Une Porsche 911 Speedster de 1989 avec un attelage de caravane - Vendredi 31 Mai 2019 Il va sans dire qu'il a déjà conduit son Speedster cette année. Ce n'était qu'une sortie courte parce qu'il faisait extrêmement froid, mais il ne peut vraiment pas s'en passer. Volker Schiersch n’est pas un collectionneur typique, c’est un pilote passionné.
Le sentiment original et authentique, le changement de vitesse manuel, voilà ce qui fait l’attrait de sa 911 tout à fait ouverte. « C’est ce qu’il faut faire pour la vieillesse », dit-il, se référant à la fois à sa Porsche et à lui-même. « Nous avions juste grandi avec ces choses à l’époque : double débrayage, ajustement du carburateur, soudure de la carrosserie, prête pour le contrôle technique ».
L’amour de Volker Schiersch pour le moteur à refroidissement par air a commencé avec une VW. Alors étudiant, il a ensuite effectué divers emplois pour financer sa première Porsche, une 356 C avec 75 ch. Il a ensuite senti qu’il pourrait plus se passer du moteur arrière, qui n’avait aucune assistance électrique. Cela a été suivi peu après par sa première voiture à toit ouvert. Une Porsche 356 Speedster de 1957 en couleur rouge. À partir de ce moment, il était devenu accro au plaisir de conduite pur et non filtré.
Lorsque l’occasion s’est présentée, il n’a donc pas réfléchi à deux fois quand une 911 Speedster type G lui a été offerte il y a quelques années. « La voiture était parfaite, la finition de la peinture Argent métalisé (Silver Metallic) n’est pas simplement intemporelle, elle est beaucoup plus rare que les les couleurs rouge Guards, noir ou blanc Grand Prix », explique Schiersch.
Il ajoute que le plaisir de conduire le puissant moteur boxer de 3,2 litres développant 231 ch est encore plus grand que celui de ses autres cabriolets – son garage abrite également deux voitures britanniques, une Morgan Plus 8 et une Aston Martin DB9 Volante. « La chose la plus belle pour moi est toujours le bruit d’un boxer six cylindres à refroidissement par air. Conduire un Speedster est un pur plaisir. Vous devez rester vigilant lorsque vous conduisez, et j’aime bien le sentiment de faire partie de ce qui se passe. »
Et pour bien se reposer, Schiersch a ajouté un détail particulier à son Speedster : un véritable attelage de remorque Porsche. Sa collection de véhicules comprend également une caravane classique Hymer Eriba Puck de 1975. Il la remorquait déjà il y a de nombreuses années avec la Porsche 911 Targa qu’il possédait à l’époque.
Schiersch avait de la chance avec l’attelage de remorque : il ne restait que deux kits disponibles dans le monde pour la série de modèles G. Afin de créer l’apparence parfaite de ce qui est probablement l’unique combinaison de véhicules de ce type, il a fait peindre la caravane en «Porsche 980, Silver Metallic» lors de travaux de restauration, de sorte qu’elle corresponde désormais au Speedster.
« Cependant, nous ne faisons plus de longs trajets avec la remorque attachée. Nous préférons rester ici sur la côte de la mer du Nord et profiter du calme et de la tranquillité », explique Schiersch, compte tenu également de la limitation de vitesse à 80 km/h lors du remorquage de la caravane. « Mais bien sûr, nous prenons toujours l’Hymer lorsque nous rendons visite à nos petits-enfants à Düsseldorf et à Osnabrück. Les enfants pensent que c’est formidable de pouvoir dormir dehors dans la caravane. »
Mais un long voyage l'attire encore: « Peut-être que je retournerai bientôt à Salzbourg », dit Schiersch. Il ajoute ensuite avec un large sourire: « Le Speedster aura 30 ans cette année. Il me faut encore une signature de Beckenbauer pour mon MOT de voiture classique. »
Source: Communiqué de Presse et Photos Newsroom Porsche