Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  Empty
MessageSujet: Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo    Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  0fea440f118fd9900f40Mer 3 Déc - 12:14

Une finale de WEC riche en émotions à São Paulo - Lundi 1er Décembre 2014

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  164509AM140229large

• Tom Kristensen célèbre la dernière course de sa carrière sur le podium
• Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer terminent 2ème au classement pilotes
• Audi rend le titre constructeur pour la 1ère fois après 2 ans en tant que Champion du Monde

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  142628audimotorsport1411308293

Ingolstadt/São Paulo, le 1er décembre 2014 – Audi a eu la joie de terminer la course finale du FIA WEC sur une note positive. Le constructeur a décroché son 6ème podium à São Paulo avec Tom Kristensen qui remporte un trophée pour sa dernière course en tant que pilote professionnel. Audi termine cette saison à la 2ème place du classement constructeurs, alors que Marcel Fässler/André Lotterer/Benoît Tréluyer (CH/D/F) prennent la 2ème place du classement pilotes. Le trio dans l’Audi R18 e-tron quattro numéro 2 a réalisé une remontée remarquable, de la dernière à la 5ème place.

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  866508FinaleWEC

Pour sa dernière course, Tom Kristensen a, une fois de plus, montré son talent. Avec Lucas di Grassi (BR) et Loïc Duval (F), le nonuple vainqueur du Mans, à la 3ème position, remporte son dernier trophée au Brésil. À la fin de la course, il s’impose face à la Toyota numéro 7, grâce à d’excellents temps au tour et une faible consommation de carburant. Le pilote danois, qui avait annoncé  mettre fin à sa carrière, a vécu un week-end fort en émotions. Une médaille remise par l’Association Automobile Brésilienne, un tour d’honneur samedi, une inscription « Thanks Tom – Mister Le Mans » sur l’Audi R18 e-tron quattro numéro 1, des messages de tous les teams de WEC et un hommage sur le podium ont rendu cette finale inoubliable pour le pilote après 138 courses d’endurance, de GT et de voitures de tourisme avec Audi. Pour Lucas di Grassi aussi, ce résultat était spécial. Après un départ en position 6, le pilote brésilien, né à São Paulo, était en pleine forme pour cette course « à domicile ».

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  312886audiWEC1

La voiture numéro 2 aussi avait des chances de terminer sur le podium. Après le 1er tour, Benoit Tréluyer a dû faire redémarrer le système et s’est retrouvé dernier de la course. Seulement 30 minutes plus tard, le pilote français avait atteint la 6ème position grâce à une remontée acharnée. Son coéquipier André Lotterer a tenu le rythme et enregistré le meilleur chrono. Les Champions du Monde 2012 ont terminé en 5ème position suite à des réparations de carrosserie. Après un accident de Mark Webber, lors duquel le pilote australien n’a pas subi de blessures majeures, une période de safety car a fini la course.

À la fin de la 3ème saison de FIA WEC, Audi dresse un bilan positif. En 24 courses depuis 2012, le constructeur a décroché 13 victoires (54 %), ce qui fait de lui le meilleur constructeur en catégorie LMP1. À cela s’ajoutent 2 titres de Champion du Monde aux classements pilotes et constructeurs en 2012 et 2013. Le temps fort de cette saison 2014 a été la victoire au Mans en juin, la 13ème victoire d’Audi pour la course iconique de 24 heures depuis 2000.

Lucas di Grassi - Loïc Duval - Tom Kristensen

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  261388audiWEC

Déclarations après la course

Dr Wolfgang Ullrich (Directeur d’Audi Motorsport) : « Ce fut un week-end riche en émotions. C’était fantastique de voir Tom Kristensen défendre cette troisième place dans son dernier double relais. Nous avons réussi à mettre fin à la saison FIA WEC sur une note positive au Brésil. C'est génial d'avoir atteint un podium, même si notre objectif, évidemment, était d'être sur la plus haute marche. »

Chris Reinke (responsable du LMP): « l'année 2014 a été une promenades de montagne russe émotionnelles  pour nous. C'était vrai pour les 24 heures du Mans, mais cela s'applique aussi à la saison WEC. La façon dont nous avons fini la saison n'était pas idéal, mais on termine sur une note positive. Le clou du week-end était sans conteste l'adieu à Tom Kristensen, qui est avec nous depuis si longtemps. Nous le remercions beaucoup car  il a eu un rôle primordial dans  nos plus beaux succès. »

Ralf Jüttner (équipe directeur Audi Sport team Joest): « Félicitations à Porsche pour leur première victoire. Nous avons donné le meilleur de notre potentiel. La meilleure partie est que Tom a réussi à terminer sur le podium. Il méritait bien plus que cette douche de champagne. Si il ya un pilote capable d’économiser toute l’énergie tout en tirant le maximum  de performance possible d’une Audi, c’est bien Tom. Nous finissons une saison réussie avant la trêve hivernale avant la trêve hivernale et nous allons maintenant travailler tous azimuts pour attaquer à nouveau en 2015. »

Lucas di Grassi (Audi R18 quattro e-tron #1): « C'était une des mes courses les plus difficiles tout la saison. En plus, avec l'adieu de Tom, la situation a encore été très émotionnelle. Nous avons tout donné, mais avons eu malheureusement des petits problèmes. Nous n'avons jamais abandonné. C'est génial d'être sur le podium ici, dans ma ville natale de São Paulo. Pouvoir partager ce moment avec Tom, est tout simplement incroyable ! »

Loïc Duval (Audi R18 e-tron quattro n ° 1): « Je suis heureux de la réussite de notre fin de la saison, en particulier pour Tom.  La course a été tout sauf facile.  Mais nous étions en lice et monté sur le podium - une belle récompense pour l'équipe.  Et bien sûr, je suis heureux que Mark Webber n'a pas subi de blessures graves. »

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  226850FinaleWEC3

Tom Kristensen (Audi R18 e-tron quattro n°1, Audi Sport Team Joest, LM P1, 3e) : « Un grand merci à tous ! En 2000, j’avais terminé ma première course avec Audi sur le podium et, pour ma dernière course, je suis à nouveau sur le podium et après une course difficile. Après un autre arrêt au stand, nous avons dû conduire plus efficacement vers la fin. Ce était sur mon passage. C’ était une autre étape passionnante en course  jusqu’à ce que la voiture de sécurité ait été déployé. Félicitations à Porsche pour sa première victoire et à Toyota pour avoir remporté le titre. Et je suis heureux d’avoir passé ma carrière chez Audi avec la meilleure équipe du monde. C'est avec émotion  le meilleur week-end de ma carrière »

Marcel Fässler (Audi R18 e-tron quattro n ° 2): « Ce fut un grand honneur pour moi de  courir dans la même équipe que Tom Kristensen.  Évidemment, dire au revoir à un tel grand pilote, c’est une grosse perte pour  nous. En ce qui concerne notre voiture: nous avons été malchanceux dès le début de la course et nous avons dû réinitialiser les systèmes. Il a fallu malheureusement beaucoup de temps, puis nous avons commencé une reprise.  En fin de compte, la joie d'être les finalistes dans le Championnat du Monde l'emporte sur toute autre chose. Ce fut une saison difficile, dont nous pouvons être fiers de ce résultat final. »

André Lotterer (Audi R18 quattro e-tron #2): « nous avons conduit une course solide une fois de plus finalement. Je suis particulièrement heureux  pour Tom Kristensen, qui couronne la fin de sa carrière avec une autre place sur le podium. Si une légende de course comme Tom prend sa retraite , c'est vraiment quelque chose de spécial. Il a été un modèle pour moi et m'a toujours inspiré. À l'exception de quelques problèmes qui nous a malheureusement coûté le podium, notre course s'est bien terminée. J'ai apprécié la voiture et le rythme a changé. Nous avons affiché le meilleur temps de la course. »

Benoît Tréluyer (Audi R18 quattro e-tron #2): « je suis ravi que Tom a pu célébrer un résultat de podium lors de sa dernière course en WEC. Il a montré une performance remarquable, tout comme ses coéquipiers. en même temps, je tiens à féliciter Porsche pour leur première victoire. C'était une course difficile pour nous et nous avons subi quelques revers. Cependant, notre voiture a été rapide. Nous avons marqué quelques points une fois de plus à la fin - ce qui est positive. »

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  778638FinaleWEC5

Résultats

1 Dumas / Jani / Lieb (Porsche) 249 tours à 6h 01m44.608s
2 Buemi / Davidson (Toyota) + 0.170s
3 Di Grassi / Duval / Kristensen (Audi) - 1 tour
4 Conway / Sarrazin / Wurz (Toyota) - 1 tour
5 Fässler / Lotterer / Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) - 1 tour
6 Bradley / Howson / Imperatori (Oreca-Nissan) - 24 tours
7 Mücke / Turner (Aston Martin) - 28 tours
8 Makowiecki / Pilet (Porsche) - 28 tours
9 Calado / Rigon (Ferrari) - 28 tours
10 Bruni / Vilander (Ferrari) - 29 tours

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  689974FinaleWEC4

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  520232audiWEC2

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  635053FinaleWEC2

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  547765audiwecsanpaolo201401

Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo  992162saopaulo11
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Une finale de WEC riche en émotions Pour Audi à São Paulo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des sentiments mitigés pour les clients d'Audi Sport dans la finale du WTCR
» Formule E: le champion du Double DTM René Rast rejoint Audi pour la grande finale à Berlin
» Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois
» Une navigation riche et détaillée développée par Audi et Here Technologies
» Emotions sans émissions : le futur du sport automobile Audi est électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CHAMPIONNAT DU MONDE D'ENDURANCE FIA WEC :: Courses ●-
Sauter vers: