AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 11359
Age : 37
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  Empty
MessageSujet: Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois    Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  0fea440f118fd9900f40Ven 4 Oct - 19:20

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois - Vendredi 4 Octobre 2019

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LSnu

• Un carburant contenant une proportion élevée de composants renouvelables améliore de 30% le bilan de CO₂
• Essai pilote commun avec Aral dans une Audi RS 5 DTM race taxi
• Emerson Fittipaldi, double champion du monde de Formule 1, pilotera des tours de démonstration.


Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  CpXA

Avec l’introduction de moteurs turbo à haute efficacité, le DTM a réussi à réduire considérablement ses émissions de CO2 au cours de la saison 2019. Lors de la finale du DTM à Hockenheim, Audi, en collaboration avec le promoteur de la série ITR et son partenaire technologique Aral, fera le prochain pas important: pour la première fois, les deux Audi RS 5 DTM race taxi utiliseront un carburant innovant qui améliore de 30% le bilan en CO₂ .

« Audi s’est fixé l’objectif ambitieux de parvenir successivement à une réduction d’environ 30% des émissions de CO₂ propres à un véhicule d’ici 2025 », a déclaré Ulrich Baretzky, responsable du développement des moteurs chez Audi Motorsport. « Evidemment, la mobilité électrique joue un rôle majeur dans ce contexte. Cependant, nous disposons toujours d’un vaste parc de voitures particulières utilisant des moteurs à combustion interne classiques dans le monde entier et qui resteront avec nous pendant de nombreuses années encore. En utilisant des carburants à faible teneur en carbone, il serait possible de réduire considérablement les émissions de CO₂ de ces voitures sans apporter de modifications techniques. C’est formidable que le sport automobile joue à nouveau un rôle de pionnier. Nous sommes enthousiasmés par l’idée de réduire les émissions de CO₂ grâce à l’utilisation de déchets. »

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8k

Le carburant haute performance plus respectueux du climat mis au point par Aral, que Audi utilisera dans le cadre de l’essai pilote lors de la finale du DTM, est composé à 50% de composants renouvelables de haute qualité dérivés de déchets. Néanmoins, en termes de propriétés, il répond aux normes de qualité du carburant «Aral Ultimate 102» prescrit dans le DTM depuis 2005. Il a un potentiel de réduction de CO₂ de plus de 30% par rapport à l’essence à base d'huile minérale.

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8z

« Nous n’avons pas eu à modifier le moteur DTM et nous n’avons pas eu le moindre problème sur le banc d’essai jusqu’à présent », déclare Ulrich Baretzky. « Par conséquent, nous prouvons que les carburants à faible émission de carbone conviennent également aux moteurs de course. » Audi recherche également des carburants de substitution pour la production de voitures de route depuis plusieurs années. La société travaille de manière indépendante sur des projets de production de production de gaz électronique, diesel électronique et essence électronique.

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8e

Pour l’essai pilote à Hockenheim, l’un des deux taxis de course Audi RS 5 DTM sera doté d’une décoration spéciale bien visible comportant les logos d’Aral et l’inscription «THE NEXT STEP» (la prochaine étape). Le pilote est également inhabituel : le double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi effectuera quelques tours de démonstration dans le taxi de course Audi RS 5 DTM lors de la finale du DTM. Le Brésilien est le grand-père de Pietro Fittipaldi, qui a célébré ses débuts en DTM avec l’équipe client WRT d’Audi cette année. Le second taxi de course Audi RS 5 DTM sera conduit par le vainqueur du Mans et champion du monde d’endurance, Benoît Tréluyer.

Audi a été confirmé comme vainqueur des trois titres DTM, dans les classements pilotes, constructeurs et par équipes, avant la finale de la saison. Avec son nouveau moteur turbo quatre cylindres, développant plus de 610 ch, l’Audi RS 5 DTM a été la voiture à battre cette année. Le moteur turbo efficient a une consommation spécifique très faible et des émissions de CO₂ réduites en conséquence.

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8D

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8K

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS82

Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  LS8S

_________________
Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
http://autos-infos-normandi.niceboard.com En ligne
 
Première à la finale du DTM: Audi RS 5 DTM avec carburant innovant pour la première fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HENTAÏ !!!] Nuit ensemble ...
» 123456789101112131415... Nyw Rol Dream!
» 20200308 - 04h00 = Le treizième coup de minuit, avec Gabriel Deschenes
» 20200209 - 11h08 - Appel à Tous (animé par Jean-Guy Proulx et Mary O'Malley)
» [MU] Il était une fois en Amérique [DVDRIP]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT DTM :: Infos ●-
Sauter vers: