Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M Empty
MessageSujet: F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M   F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M 0fea440f118fd9900f40Mer 17 Fév - 19:04

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M - mercredi 17 Février 2021

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-1

McLaren Racing est la première équipe a avoir dévoilé lundi 15 février du McLaren Technology Center de Woking sa nouvelle monoplace pour la saison 2021 de Formule 1, la MCL35M motorisée par Mercedes. Elle sera pilotée par le Britannique Lando Norris (21 ans) qui disputera sa troisième saison et l'Australien Daniel Ricciardo (31 ans), qui relève un nouveau défi après deux saisons chez Renault.

2020 a vu l'équipe grimper à la troisième place du championnat du monde des constructeurs derrière Mercedes et Red Bull. La rivalité intense entre les équipes devrait se poursuivre en 2021, car les règlements techniques restent stables, tandis que les règlements financiers (plafond des coûts) entrent en vigueur pour fournir une plate-forme durable pour l’avenir du sport.

La MCL35M est une évolution de la monoplace 2020 et a bénéficié d’un développement aérodynamique et châssis de la part de l’équipe tout au long de l’hiver. Parallèlement à ces développements vient l'introduction d'un nouveau bloc d'alimentation, fourni par Mercedes-AMG. La Mercedes-AMG M12 E Performance a été intégrée à la conception du MCL35M par McLaren avec le soutien des groupes motopropulseurs haute performance Mercedes et représente l'un des nombreux changements clés apportés à la voiture dans le cadre de son évolution vers le MCL35M.

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-5

La livrée adorée des fans de la MCL35M a subi une progression subtile à partir du design 2020, conservant l'emblématique McLaren papaya orange et bleu, les couleurs populaires portées pour la première fois par l'équipe dans les années 1960 avec le fondateur de l'équipe, Bruce McLaren, au volant.

L'équipe entame sa 54e année de compétition de Formule 1 avec un solide portefeuille de plus de 40 partenaires engagés à ses côtés et un récent investissement de MSP Sports Capital et UBS O'Connor, annoncé fin 2020, s'appuyant sur ses performances en piste et parallèlement à son retour à son meilleur niveau.

James Key, directeur technique de McLaren F1, a déclaré : « Malgré une réglementation technique relativement stable par rapport à 2020, il y a plusieurs changements aérodynamiques importants dans les règles qu'il est important de bien appréhender. Chaque changement présente une opportunité, et l'équipe de Woking a travaillé incroyablement dur dans des conditions difficiles pour maximiser ces opportunités. L'un des éléments clés de la conception de la MCL35M est l'intégration du groupe motopropulseur Mercedes-AMG, qui a demandé un effort considérable de la part de l'équipe de Woking, ainsi que de nos collègues de Mercedes. Malgré notre latitude limitée pour cette intégration dans une voiture homologuée, l'équipe a fait un travail fantastique en optimisant notre travail de conception. »

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M Team-Principal-Andreas-Seidl

Andreas Seidl, directeur de l'équipe McLaren F1, a déclaré: « Nous sommes tous extrêmement heureux de la façon dont Lando est passé de pilote d'essai et de développement en 2017 à celui de plus jeune pilote sur le podium en Grande-Bretagne en 2020. Sa passion et son expérience pour le sport se développent conjointement, et il est maintenant l'un des plus rapides et des plus excitants pilotes de la grille. Daniel représente une nouvelle étape pour notre équipe et sa décision de rejoindre McLaren est une validation des progrès que nous faisons. Avec eux au volant de la MCL35M, nous savons que nous aurons une équipe qui s'engage totalement dans la recherche de la performance en piste. »

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M Norris-et-Ricciardo

Daniel Ricciardo, #3, a déclaré : « C'est formidable d'avoir enfin rejoint l'équipe après ce qui ressemble à un âge depuis que nous l'avons confirmé en mai dernier. Je suis ravi d'être un pilote McLaren et très désireux de commencer. McLaren a fait un voyage formidable au cours des dernières années et j'ai hâte d'aider l'équipe à maintenir cette dynamique positive. À l'aube de cette nouvelle saison en Formule 1, je me sens excité et motivé à tout donner. Je pense que ma détermination à jouer n'a fait que croître au fur et à mesure que j'ai acquis plus d'expérience et j'ai hâte de commencer ce prochain chapitre de ma carrière.

Lando Norris, #4, a commenté : « Je suis vraiment ravi de revenir travailler avec l'équipe avant ma troisième saison en Formule 1. Chaque fois que je monte dans la voiture, j'ai l'impression de gagner en confiance et en expérience, ce qui m'aide à renforcer mes performances d'année en année. J'ai travaillé dur personnellement tout au long de la saison morte pour être aussi précis que possible lorsque nous arriverons aux essais de pré-saison, et j'ai hâte de revenir bientôt dans la voiture. 2021 va être une autre année difficile en piste avec une compétition serrée, mais je suis juste concentré sur le retour à la course et tout donner. »

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-3

Spécifications techniques de la McLaren MCL35M

• CHÂSSIS : Monocoque Composite en fibre de carbone, intégrant les commandes du conducteur et la pile à combustible

• Structures de sécurité : Cellule de survie du cockpit intégrant une construction résistante aux chocs et des panneaux anti-pénétration, une structure d'impact avant, des structures d'impact latéral prescrites, une structure d'impact arrière intégrée, des structures de roulis avant et arrière, une structure de roulis secondaire Halo, une protection de l'appui-tête du conducteur et un siège de sécurité

• Carrosserie : Composite en fibre de carbone, y compris capot moteur, sidepods, déflecteur, plancher, nez, aile avant et aile arrière avec système de réduction de la traînée actionné par le conducteur

• Suspension avant : Éléments de suspension à bras triangulaire et tige de poussée en fibre de carbone actionnant la barre de torsion intérieure et le système d'amortissement

• Suspension arrière : Bras de suspension en fibre de carbone et barres de traction en acier actionnant la barre de torsion intérieure et le système d'amortissement

• Poids : Poids total du véhicule 752 kg (conducteur compris, sans carburant)
• Répartition des poids : entre 45,4% et 46,4% sur l'essieu avant

• Électronique : McLaren appliqué. Y compris le contrôle du châssis, le contrôle du bloc d'alimentation, l'acquisition de données, les capteurs, l'analyse des données

• Instruments : Affichage du volant McLaren Applied
• Système de freinage : Étriers de frein à 6 pistons avec maîtres-cylindres avant / arrière
• Système de commande de frein arrière : «Brake by wire»
• Disques et plaquettes : ventilés en carbone-carbone
• Direction : Crémaillère et pignon assistés
• Pneus : Pirelli P Zero
• Roues de course : Enkei
• Produits de peinture : AkzoNobel Sikkens
• Systèmes de refroidissement : Air de suralimentation, huile moteur, huile de boîte de vitesses, huile hydraulique, eau et systèmes de refroidissement ERS
• Fabrication avancée : Stratasys Impression 3D et fabrication additive Solutions technologiques avancées Mazak

UNITÉ DE PUISSANCE

• Type d'unité de puissance : Performance de la Mercedes-AMG M12 E
• Poids minimum : 150 kilogrammes
• Composants PU primaires : Moteur à combustion interne (ICE)
• Groupe électrogène à moteur : cinétique (MGU-K)
• Groupe électrogène à moteur : Chaleur (MGU-H)
• Stockage d'énergie : (ES)
• Turbocompresseur            

MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

• Capacité : 1,6 litre
• Cylindres : Six
• Angle d'inclinaison : Angle en V à 90 degrés
• Nombre de soupapes : 24
• vitesse maximale : 15 000 tr/min
• Débit de carburant maximal : 100 kg/heure (au-dessus de 10 500 tr/min)
• Consommation de carburant : Limite de capacité de carburant réglementée à 110 kg «feux pour signaler»
• Injection de carburant : Injection directe, injecteur unique par cylindre, 500 bars max
• Charge de pression : Compresseur à un étage et turbine d'échappement, arbre commun  

SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE

● Architecture : Récupération d'énergie hybride intégrée via des groupes électrogènes à moteur
● Vilebrequin couplé électrique MGU-K
● Turbocompresseur couplé électrique MGU-H
● Réserve d'énergie : Batterie lithium-ion, entre 20 et 25 kg
● Stockage maximal d'énergie : 4 MJ par tour

● MGU-K : Vitesse maximale, 50 000 tr/min
- Puissance maximale, 120 kW
- Récupération maximale d'énergie, 2 MJ par tour
- Déploiement maximal d'énergie, 4 MJ par tour

● MGU-H : Vitesse maximale 125 000 tr/min
- Puissance maximale, illimitée
- Récupération d'énergie maximale, illimitée
- Déploiement énergétique maximal, illimité

TRANSMISSION

● Boîte de vitesses : Boîtier principal en composite de fibre de carbone, chaîne cinématique montée longitudinalement
● Rapports de vitesse : Huit avant et un arrière
● Sélection de la vitesse : Changement sans couture à commande électro-hydraulique
● Différentiel : épicycloïdal avec embrayage à glissement limité à disques multiples
● Embrayage : à commande électro-hydraulique, multidisque en carbone

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-8

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-2

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-4

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-6

F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M F1-2021-mclaren-mcl35m-7

Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35
» F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36
»  F1 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W08
» F1 : Haas a présenté sa nouvelle monoplace, la VF17
» F1 2015 : Ferrari présente sa nouvelle monoplace, la SF-15-T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: