Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 Empty
MessageSujet: F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36   F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 0fea440f118fd9900f40Mer 22 Fév - 20:22

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36-Ferrari - Mardi 21 Février 2017

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 5136832017SauberC36FerrariFrontLowMidRes

L’écurie suisse Sauber qui célèbre sa 25e saison de Formule1 a présenté lundi sa nouvelle monoplace, la C36-Ferrari qui sera confiée aux mains du Suédois Marcus Ericsson et à l'Allemand Pascal Wehrlein (ex-Manor) cette saison 2017.

Blessé au dos suite à son accident lors de la Race Of Champion, à Miami, en Janvier, le pilote de Sauber Pascal Wehrlein manquera les premiers essais hivernaux qui débuteront sur le Circuit de Catalunya à Barcelone, en Espagne du (27 février au 2 mars). Il sera remplacé par l'Italien Antonio Giovinazzi Pilote-essayeur de la Scuderia Ferrari.

En 2017, le Sauber F1 Team célèbre une autre étape: c'est la 25 e saison de Formule Un dans l'histoire des équipes. Avec son nouveau propriétaire, Longbow Finance SA, le Sauber F1 Team commence une nouvelle ère. Au Championnat du Monde FIA ​​2017, l'équipe suisse sera de nouveau en compétition avec le pilote Marcus Ericsson (SE, 26) et le nouveau venu Pascal Wehrlein (DE, 22). Le déploiement officiel de la nouvelle Sauber C36-Ferrari aura lieu à l'occasion des premiers essais hivernaux au Circuit de Catalunya près de Barcelone du 27 février au 2 mars.

Non seulement la Formule un commence une ère nouvelle avec ses nouveaux règlements techniques et règles, mais aussi le Sauber F1. Avec la nouvelle propriété, le Groupe Sauber a la chance d'un nouveau départ et peut s'établir et peut créer une base solide pour un avenir compétitif et prospère. Chef de la direction et chef d'équipe, Monisha Kaltenborn se réjouit des moments passionnants : Avec Longbow Finance SA, nous avons de grandes opportunités pour être compétitifs et revenir aux précédents succès en formule 1. Nous voulons nous positionner avec une nouvelle approche, et nous avons déjà pris les premières mesures afin d’établir une base solide pour l’avenir. »

Malgré le fait que la Formule 1 et ses équipes entreront de nouveau dans un nouveau territoire basé sur les nouvelles réglementations techniques et règles en 2017, les espoirs de la Sauber F1 Team sont directement au point: « Nous devons évidemment nous améliorer», explique Monisha Kaltenborn. « Avec le Sauber C36-Ferrari, nous avons une base solide ainsi que les ressources pour développer davantage le Sauber C36-Ferrari tout au long de la saison. Ce sera important pour s'installer en milieu de peloton. »

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 6853992017SauberC36FerrariBackIsoMidRes

Dans Jörg Zander, le nouveau directeur technique est arrivé à l'usine high-tech de Hinwil en janvier 2017. Il devait tout d'abord avoir une vue d'ensemble des conditions techniques et se familiariser avec les nouvelles et les anciennes conditions Il a vite réussi à le faire parce qu'il se sentait à l'aise dès le premier jour. Jörg Zander est un visage familier, revenant à l'équipe suisse après avoir travaillé là de 2006 à 2007 en tant que designer en chef de la BMW Sauber F1 Team.

L'Allemand résume les changements les plus évidents qui définissent le Sauber C36-Ferrari en raison de la nouvelle réglementation: «Les voitures sont de plus en plus large, de 1,80 à 2 mètres, les pneus sont 25% plus large, les ailes avant et arrière sont de plus en plus large, et le diffuseur est élargi . En conséquence, le travail sur le concept de la nouvelle voiture a été axé sur la réduction du coefficient de traînée (en raison des pneus plus larges) à un minimum aussi bien Comme obtenant une réduction de poids significative, par exemple au moyen de la nouvelle structure de rouleau. Dans certains domaines de la conception légère de l'équipe est allé à la limite. Le concept aero comprend l'optimisation des ailes avant et arrière et du sous-plancher. Le radiateur, les côtés et la carrosserie ont été conçus pour être aussi minces que possible. Des progrès évidents ont également été réalisés en termes de réduction des effectifs. La clé ici est de maintenir la force d'appui, qui est générée par la conduite, et de rester stable dans diverses sections de voie. Jörg Zander explique les changements de la procédure de développement en termes plus précis: «Nous mettons davantage l'accent sur la stabilité aérodynamique par opposition à la maximisation de la force d'appui».

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 1527022017SauberC36FerrariFrontIsoMidRes

« Fondamentalement, les grandes équipes ont aussi un avantage lorsqu'il s'agit des changements majeurs dans les règlements», dit Jörg Zander, « mais quand les cartes sont remaniées de nouvelles opportunités se présentent toujours aussi. Le Sauber C36-Ferrari est plus large et plus bas, avec des pneus plus larges rendant la voiture plus musclée que le modèle de l'an dernier, le C35. Pratiquement juste en le regardant, on peut dire à la vitesse que la nouvelle voiture a augmenté en raison de plus de downforce et des distances de freinage plus courtes - mesurée par rapport au temps de tour, pas de vitesse de pointe - il est écrit sur tout son visage. La largeur des pneus avant est passée de 245 à 305 mm, celle des pneus arrière de 325 à 405 mm. Quelque chose qui n'a pas changé par rapport à 2016 est le fait que les pneus plus larges seront en mesure de décider des courses aussi bien quand il s'agit de la façon dont ils travaillent et harmoniser avec la configuration de la voiture et en ce qui concerne l'usure. « Avec les pneus on pourrait être capable de masquer les déficits et de faire mieux fonctionner des concepts de développement », explique Jörg Zander.

Le Sauber C36-Ferrari est une voiture qui, en raison de la nouvelle réglementation technique, a été redessiné à partir de zéro. Il n'y a pas une seule partie qui pourrait être adoptée à partir de son prédécesseur C35. En 2017, le groupe motopropulseur Ferrari dans la configuration d'Abu Dhabi 2016 sera utilisé initialement avec le C36. Un des changements de cette saison est que seulement quatre des six unités d'un groupe motopropulseur peuvent être changés sans pénalité. Dans les prochaines années, le nombre sera encore réduit, c'est pourquoi les fabricants vont mettre davantage l'accent sur la durabilité que sur la vitesse maximale de leurs unités.

Jörg Zander considère les spécifications du moteur 2016 comme « un système éprouvé et testé avec une plus grande durabilité pour commencer. » En outre, en ce qui concerne les ressources de conception dans la planification du développement de la C36, Jörg Zander dit que « pouvoir commencer tôt en définissant l'environnement du moteur a été un avantage, car le moteur était familier à l'équipe, tout comme la transmission et les exigences de refroidissement que le moteur impliqué. »

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 2404242017SauberC36FerrariSideMidRes

Sauber C36-Ferrari - Détails techniques

● Châssi : Fibre de carbone monocoque

● Suspension avant : triangles supérieur et inférieur, éléments de ressort et d'amortisseur internes (Sachs Race Engineering) actionnés par des poussoirs
● Suspension arrière : triangles supérieur et inférieur, éléments de ressort et d'amortisseur internes (Sachs Race Engineering) actionnés par des tirants
● Freins : plaquettes en fibre de carbone (Brembo), disques (Carbon Industries )
● Transmission : Boîte de vitesses Ferrari à 8 vitesses rapides à carbone, montée longitudinalement, embrayage en fibre de carbone
● Electronique de châssis : MES
● ERS : Ferrari
● Volant : Sauber F1 Team
● Pneus : OZ

Poids et dimensions

● Longueur : 5,143 mm
● Largeur : 2 000 mm
● Hauteur (sans T) : 950 mm
● Largeur de voie, avant : 1,615 mm
● Largeur de voie arrière : 1,530 mm
● Poids : 728kg (chauffeur inclus, réservoir vide)

Moteur Ferrari

● Configuration : V6 90°
● Cylindrée : 1600 cc
● Alésage : 80 mm
● Course : 53 mm
● Soupapes : 4 par cylindre
● Régime max : 15 000 tr/min
● Type turbo : Simple turbo
● Consommation : 100 kg / h
● Capacité maximale de carburant : 105 kg
● Injection : 500 bar - direct
● Unités par chauffeur : 4

Système ERS

● Autonomie de la batterie (par tour) : 4 MJ
● Puissance MGU-K : 120 kW
● MGU-K tours maximum : 50 000 tr / min
● MGU-H tours maximum : 125 000 tr / min

F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36 7958582017SauberC36FerrariFrontTopMidRes
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 Sauber a présenté sa nouvelle monoplace C36
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 2016: Sauber F1 Team a présenté sa nouvelle livrée sur la C34 de 2015
»  F1 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W08
» F1 2015 : Ferrari présente sa nouvelle monoplace, la SF-15-T
» F1 : Haas a présenté sa nouvelle monoplace, la VF17
» F1 2015 : Sauber F1 Team présente la Sauber C34-Ferrari

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: