Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 Empty
MessageSujet: F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35   F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 0fea440f118fd9900f40Dim 16 Fév - 23:20

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 - Dimanche 16 Février 2020

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 McLaren-MCL35-2020-3

L'écurie McLaren Racing a dévoilé jeudi du McLaren Technology Center de Woking sa nouvelle monoplace pour la saison 2020 de Formule 1, la MCL35 motorisée par Renault pour la troisième et dernière année, avant son passage chez Mercedes en 2021. Elle sera pilotée par l'Espagnol Carlos Sainz Jr et le Britannique Lando Norris qui entament tous deux leur deuxième saison au sein de l'équipe.

L’équipe britannique a terminé la saison 2019 à la quatrième place du championnat du monde de F1. Carlos Sainz Jr est même monté sur le podium grâce à sa troisième place au Grand Prix du Brésil, toutefois acquise en raison d'une pénalité infligée au champion du monde en titre Lewis Hamilton. Sainz a terminé sixième du championnat pilotes l'an dernier et Norris onzième pour sa première saison en F1. L’objectif pour 2020 sera de consolider cette position.

La MCL35 continue à arborer l'orange papaye et le bleu McLaren, les couleurs originales choisies par le fondateur Bruce McLaren et qui représentent l'héritage de 57 ans de l'équipe dans ce sport. La nouvelle livrée dynamique est l'essence même de la forme et de la fonction ; elle a été conçue pour se démarquer davantage sur la grille de départ tout en étant totalement optimisée pour les performances en course.

McLaren a également poursuivi sa tendance commerciale positive, avec huit nouveaux partenaires pour 2020, élargissant la famille de partenaires de l'équipe à 38 partenaires au total.

La MCL35 fera ses débuts officiels sur piste lors des essais de pré-saison sur le Circuit de Barcelona-Catalunya en Espagne les 19 et 21 février, puis de nouveau du 26 au 28 février. Carlos et Lando se partageront les tâches de conduite lors des deux tests.

Zak Brown, président-directeur général de McLaren Racing, a déclaré: « Je suis extrêmement fier de toute l'équipe aujourd'hui. La saison dernière, nous avons réalisé ce que nous nous étions fixé comme objectif : nous assurer une quatrième place dans le championnat des constructeurs. Notre élan positif sur la piste et l'énergie renouvelée de l'équipe nous ont permis d'élargir notre famille de partenaires et notre base de fans dans le monde entier, et nous nous réjouissons à l'idée d'une saison extrêmement compétitive. Bien que nous prenions plaisir à reprendre la compétition, nous restons mesurés et concentrés, et nous tous chez McLaren continuons à aller de l'avant sans crainte. »

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 Carlos_lando_overalls_2020_2

Carlos Sainz #55 a commenté: « Aujourd'hui est un grand jour pour nous tous! J'ai suivi de très près la fabrication de la MCL35 cet hiver et je sais combien d'efforts et de passion nous y avons mis. Beaucoup peuvent considérer que 2020 n'est qu'une année de transition entre l'ancienne et la nouvelle réglementation, une simple continuation de 2019 en 2021. Cependant, chez McLaren, nous avons remis les choses à zéro après le drapeau à damier à Abou Dhabi et nous avons énormément travaillé pour améliorer pour améliorer tous les détails de la voiture. La progression effectuée lors de la saison dernière a été une énorme source de motivation, mais, en même temps, ça nous rappelle la façon dont le combat est très rude en milieu de peloton. Nous ne pouvons pas nous permettre de rester les bras croisés en 2020, si nous voulons combler réduire l'écart avec les leaders. L'ambition est de me pousser, moi et l'équipe, à franchir une nouvelle étape cette saison, et j'ai hâte de tester Barcelone et de poursuivre sur la lancée positive que nous avons commencée l'année dernière. »

Lando Norris # 4, a expliqueé : « Je pense que le MCL35 est superbe avec sa nouvelle livrée - je pense que nos fans vont l'adorer et je suis vraiment excité de le conduire pour la première fois. L'équipe de conception, les ingénieurs, l'équipe de construction de la voiture, Carlos et moi-même avons beaucoup travaillé et développé cette voiture, et c'est un sentiment particulier d'avoir participé à son évolution. « Ma saison de recrue a été une expérience incroyable et j'ai beaucoup appris de l'équipe et de Carlos. Avec ma première année à mon actif, je me sens plus confiant en tant que pilote et dans les informations que je peux fournir à mes ingénieurs pour améliorer les performances de la voiture tout au long de l'année. Nous ne nous sommes pas encore fixé d'objectifs pour cette année car nous savons qu'il sera difficile de maintenir la position dans laquelle nous avons terminé 2019, mais j'ai hâte de voir où nous sommes par rapport à nos principaux concurrents en essais et en course. »

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 McLaren-MCL35-2020-F1-4

Spécifications techniques de la McLaren MCL35

• CHÂSSIS : Composite en fibre de carbone monocoque , intégrant les commandes du conducteur et la pile à combustible

• Structures : de sécurité Cellule de survie dans le cockpit comprenant une construction résistante aux chocs et des panneaux anti-pénétration, une structure d'impact avant, des structures d'impact latéral prescrites, une structure d'impact arrière intégrée, des structures de roulis avant et arrière, une structure de roulis secondaire Halo

• Carrosserie : Composite en fibre de carbone, y compris le capot moteur, les montants latéraux, le plancher, le nez, les ailes avant et arrière avec système de réduction de la traînée actionné par le conducteur

• Suspension avant : Éléments de suspension à triangles et poussoirs en fibre de carbone actionnant la barre de torsion intérieure et le système d'amortisseur

• Suspension arrière : Éléments de suspension à bras triangulaire et tige de traction en fibre de carbone actionnant la barre de torsion intérieure et le système d'amortisseur

• Poids total du véhicule : 746 kg (conducteur inclus, hors carburant)
• Répartition des poids : entre 45,4% et 46,4%

• Électronique : McLaren s'est appliqué. Y compris le contrôle du châssis, le contrôle du bloc d'alimentation, l'acquisition de données, les capteurs, l'analyse des données et la télémétrie

• Instruments McLaren : Tableau de bord appliqué
• Système de freinage : Étriers de frein et maîtres-cylindres Akebono, Système de commande des freins arrière «frein par câble» Akebono. Disques et plaquettes en carbone

• Direction : Crémaillère et pignon assistés
• Pneus : Pirelli P Zero
• Roues de course : Enkei
• Produits de peinture : AkzoNobel Sikkens
• Systèmes de refroidissement : Marelli air de suralimentation, huile moteur et systèmes de refroidissement ERS
• Fabrication avancée : Impression 3D Stratasys et fabrication additive Solutions technologiques avancées Mazak

UNITÉ DE PUISSANCE

• Type de groupe moteur : Renault E-Tech 20
• Poids minimum : 145 kg
• Composants primaires PU : Moteur à combustion interne (ICE)
• Unité de générateur de moteur : Cinétique (MGU-K)
• Unité de générateur de moteur : Accumulateur de chaleur (MGU-H)
• Stockage d'énergie : (ES)
• Turbocompresseur
• Électronique de commande

MOTEUR À COMBUSTION INTERNE

• Capacité : 1,6 litre
• Cylindres : Six
• Angle d'inclinaison : Angle en V à 90 degrés
• Nombre de soupapes : 24
• vitesse maximale : 15 000 tr/min
• Débit de carburant maximal : 100 kg/heure (au-dessus de 10 500 tr/min)
• Consommation de carburant : 110 kg «allume le drapeau» pour signaler la limite de capacité de carburant réglementée
• Injection de carburant : Injection directe, injecteur unique par cylindre, 500 bar max
• Charge de pression : Compresseur unique et turbine d'échappement, arbre commun

SYSTÈME DE RÉCUPÉRATION D'ÉNERGIE

● Architecture : Récupération d'énergie hybride intégrée via des groupes électrogènes
● Vilebrequin couplé électrique MGU-K
● Turbocompresseur couplé électrique MGU-H
● Accumulateur d'énergie : Batterie au lithium-ion, entre 20 et 25 kg
● Stockage maximal d'énergie : 4 MJ par tour

● MGU-K : Vitesse maximale, 50 000 tr/min
- Puissance maximale, 120 kW
- Récupération d'énergie maximale, 2 MJ par tour
- Déploiement maximal d'énergie, 4 MJ par tour

● MGU-H : Vitesse maximale> 125 000 tr/min
- Puissance maximale, illimitée
- Récupération d'énergie maximale, illimitée
- Déploiement énergétique maximal, illimité

TRANSMISSION

● Boîte de vitesses : Boîtier principal en composite de fibre de carbone, monté longitudinalement
● Rapports de vitesse : Huit avant et un arrière
● Sélection de la vitesse : Changement continu électro-hydraulique
● Différentiel : Différentiel épicycloïdal avec embrayage à glissement limité à disques multiples
● Embrayage : à commande électro-hydraulique, multidisque en carbone

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 McLaren-MCL35-2020-2

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 McLaren_MCL35_2020

F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35 McLaren-MCL35-2020-1
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
F1 2020 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F1 2021 : McLaren a présenté sa nouvelle monoplace, la MCL35M
»  F1 2020 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W11 EQ Performance pour la saison 2020
»  F1 2020 : Aston Martin Red Bull Racing a présenté sa monoplace, la RB16
» F1 2020 : Alpha Tauri, ex-Toro Rosso a présenté sa monoplace , la AT01
»  F1 : Mercedes a présenté sa nouvelle monoplace, la W08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: 
GRAND PRIX DE FORMULE
 :: F1 - Presentations voitures ●
-
Sauter vers: