Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps Empty
MessageSujet: Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps   Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps 0fea440f118fd9900f40Dim 5 Juil - 1:15

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps - Samedi 4 Juillet 2020

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps B-20-207

Les qualifications

Pendant longtemps, il semblait que la pole position était hors de portée pour Jaxon Evans lors de la première manche de la Porsche Mobil 1 Supercup sur le Red Bull Ring. Avec seulement deux minutes au compteur, le Porsche Junior de Nouvelle-Zélande a planté sa Porsche 911 GT3 Cup en tête des feuilles de temps devant le peloton de 25 hommes.

« Au début, je n’avais pas tout à fait l’équilibre des freins, a expliqué Evans (BWT Lechner Racing). « Mais une fois que j'ai changé de pneu, tout s'est bien passé. P1 - J'ai atteint mon premier objectif pour le premier tour. »

Comme la Porsche Junior, Florian Latorre (CLRT) n'a lui aussi retrouvé son rythme que vers la fin de la séance de qualification. Juste un peu plus d'un dixième de seconde derrière, le Français s'est assuré la place à côté d'Evans sur la première ligne de la grille. « Je ne m'y attendais pas », a-t-il admis. Troisième en qualifications, l'Allemand Leon Köhler (Lechner Racing Middle East) est le plus rapide des neuf recrues. « Ça n'aurait pas pu aller mieux », a expliqué le Bavarois de 20 ans. Le pilote le mieux placé du classement Pro-Am était le Norwegian Roar Lindland (Pierre Martinet by Alméras).

Bien qu'il soit courant de voir les 16 pilotes les plus rapides se qualifier en une seconde dans la Porsche Mobil 1 Supercup, un type de record différent a été établi à l'ouverture de la saison 2020. Mateo Llarena (MRS GT-Racing) a baissé la limite d'âge pour le plus jeune pilote à participer à une épreuve officielle de la Porsche Mobil 1 Supercup à exactement 16 ans, quatre mois et neuf jours. Marquant 21e en qualifications, le jeune pilote guatémaltèque, soutenu par Porsche dans le cadre du programme recrue, n'était pas entièrement satisfait de son résultat. « Je manque encore d'expérience avec la Porsche 911 GT3 Cup. Je pense que je pourrais faire un peu mieux en course », a déclaré Llarena, qui est également le premier pilote d'Amérique du Sud à disputer une saison entière de la Porsche Mobil 1 Supercup.

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps B-20-206

La carrière de course de Llaren s'étend sur douze ans. Soutenu par son père Rinaldo, il conduisait déjà des karts à l'âge de quatre ans. Mateo a remporté des succès en Amérique du Sud et en Europe, ce qui lui a valu le «FIA America Award». Après une incursion en Formule 4 et une coupe à une marque, Llarena a tourné toute son attention vers la course GT en 2019. Dans la Porsche Mobil 1 Supercup, il participe à la voiture N°14 mise en service par l'équipe allemande MRS GT-Racing.

En raison des restrictions de voyage mondiales, Llarena passera les dix semaines entières de la saison de course Porsche Mobil 1 Supercup en Europe. Heureusement, l'enseignement à domicile est également possible du Guatemala à travers l'Atlantique. « Je suis toujours en vacances scolaires en ce moment. Lorsque les cours recommenceront, je les ferai en ligne. »

Ce week-end, les pilotes participant à la Porsche Mobil 1 Supercup aborderont une course réelle pour la première fois depuis octobre 2019.

La plupart des pilotes ont passé les derniers mois à concourir dans des voitures de course virtuelles. Au Red Bull Ring de Spielberg, la 28e saison de la coupe internationale à un coup d'envoi commence comme course de soutien au Grand Prix d'Autriche (3 - 5 juillet 2020). Le calendrier 2020 est composé de huit courses, toutes organisées aux côtés du Championnat du monde de Formule 1 de la FIA. Des pilotes de douze pays, dont l'Australie, le Guatemala et les États-Unis, prendront le volant des voitures de la Porsche 911 GT3 Cup. Pour préparer la prochaine saison de la Porsche Mobil 1 Supercup, deux journées d'essais officielles ont eu lieu au Red Bull Ring.

« A en juger par les deux journées d'essais en Autriche, la lutte pour le titre 2020 se déroulera entre une poignée de jeunes canons connus pour leur style de conduite spectaculaire. Cela signifie que la Porsche Mobil 1 Supercup est à la hauteur de son rôle clé de tremplin pour les jeunes pilotes de course talentueux désireux de devenir des pilotes d'usine. Bien que les concurrents trouveront étrange de courir devant des tribunes vides, le line-up cette année promet une action de course passionnante », a déclaré Oliver Schwab, chef de projet Porsche Mobil 1 Supercup, faisant référence aux courses sans spectateurs pour le moment.

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps B1-M20_0749_fine

Porsche Junior Jaxon Evans (BWT Lechner Racing) a réalisé le meilleur temps aux essais de Spielberg. « C'était vraiment incroyable de pouvoir enfin s'asseoir dans une vraie voiture de course », explique le Néo-Zélandais. « Je suis parfaitement préparé pour le début de la saison. » Le deuxième Porsche Junior, Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) de Turquie, a encore un score à régler sur le Red Bull Ring. « La dernière fois que j'ai conduit ici, je me suis empêtré dans un accident dans le deuxième virage - et c'était la fin de ma course. » Güven est l'un des rares pilotes à revendiquer une victoire lors du report de courses réelles en raison de la pandémie. Au volant de l'équipe Porsche Esports, il a remporté la catégorie GTE des «24 Heures du Mans» virtuelles dans la reproduction numérique de la Porsche 911 RSR.

Le panorama pittoresque des Alpes styriennes rend le Red Bull Ring de 4,318 kilomètres de long unique sur le calendrier des courses. Avec la combinaison de passages à grande vitesse et de virages serrés, l'hippodrome est célèbre pour ses nombreuses manœuvres de dépassement. L'année dernière, Julien Andlauer (F) a remporté la course Porsche Mobil 1 Supercup sur le circuit styrien.

Calendrier Porsche Mobil 1 Supercup 2020

Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps Calendrier-porsche-mobil-1-supercup-2020-1

La première manche de la Porsche Mobil 1 Supercup 2020 prend son envol dimanche 5 juillet 2020 à 12h30, heure locale. Les fans peuvent profiter de la course via un flux en direct sur F1.com.

Vous trouverez de plus amples informations sur Porsche Motorsports Hub.
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Porsche Junior Evans en pole - Llarena, la plus jeune pilote de Supercup de tous les temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition : Porsche Junior Güven et Ten Voorde livrent des duels spectaculaires
» Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition – 5ème et 6ème manche : combat acharné pour le titre entre ten Voorde et Porsche Junior Güven
» Ten Voorde et le pilote Porsche Junior Güven remportent l'ouverture de la saison de la Supercoupe virtuelle
» Les modèles Porsche les plus chers de tous les temps
» Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP :: Course ●-
Sauter vers: