Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  Empty
MessageSujet: Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime    Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  0fea440f118fd9900f40Lun 22 Juin - 1:19

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime - Dimanche 21 Juin 2020

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  B-M19_2567_fine

Le temps mort imposé de la course est terminé: le 5 juillet 2020, la Porsche Mobil1 Supercup démarre tardivement la saison au Red Bull Ring de Spielberg, en Autriche. Et le programme est chargé : huit courses en moins de dix semaines constituent le calendrier de la coupe unique avec les voitures de course Porsche 911 GT3 Cup de 485 ch. Comme toujours, toutes les courses sont organisées pour soutenir le Championnat du Monde de Formule 1 de la FIA. Après un deuxième tour à Spielberg une semaine plus tard, les équipes se rendent à Budapest (Hongrie), suivies de deux week-ends de course consécutifs à Silverstone (Grande-Bretagne) avant de se rendre à Barcelone (Espagne) et à Spa-Francorchamps (Belgique). La finale est disputée à Monza (Italie) le premier week-end de septembre.

Chaque week-end comprend une course de sprint de 30 minutes. Pour préparer la saison la plus compacte de l'histoire de la Porsche Mobil 1 Supercup, des tests officiels auront lieu au Red Bull Ring les 23 et 24 juin 2020. Porsche met également en service un véhicule VIP à certaines manches de la saison 2020.

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  B1-M20_0749_fine

« Avec la Formule 1, nous sommes des pionniers en Europe avec notre retour sur les circuits. Cette situation exceptionnelle implique un haut degré de responsabilité. Les mesures de santé nécessaires pour protéger toutes les personnes impliquées posent un défi majeur, mais nous les avons méticuleusement préparées », explique Oliver Schwab, chef de projet de la Porsche Mobil 1 Supercup. « Je suis impatient d’avoir une saison raccourcie mais extrêmement captivante. Comme prévu à l'origine, le calendrier comprend huit courses. Malgré la situation difficile, le réseau est toujours aussi solide que les années précédentes. La valeur sportive de la Porsche Mobil 1 Supercup est toujours élevée. »

Les deux Porsche Juniors pour la saison 2020 sont le Néo-Zélandais Jaxon Evans (BWT Lechner Racing) et Ayhancan Güven (Martinet by Alméras) de Turquie. « Cela fait presque huit mois que j'ai conduit la Porsche 911 GT3 Cup pour la dernière fois à Mexico », explique Evans, qui entame maintenant sa deuxième saison en tant que Porsche Junior. « Le temps d'attente a vraiment mis à l'épreuve ma patience. Les mots ne peuvent décrire à quel point je suis impatient de pouvoir enfin remonter dans une voiture de course. Je pense que la saison 2020 sera assez mouvementée, mais j'ai déjà passé un an dans la Porsche Mobil 1 Supercup. Maintenant, je conduis pour une autre équipe, mais je connais tous les circuits, donc je me sens très confiant. »

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  B-M19_6253_fine

« Au cours des derniers mois, j'ai participé à des courses virtuelles sur un simulateur. Ce fut un grand plaisir et une excellente pratique », explique Güven, pour qui 2020 est sa première saison en tant que Porsche Junior. « Mais maintenant, j'ai hâte de conduire une vraie Porsche sur un vrai circuit de Grand Prix. Les courses se succèdent rapidement. J'anticipe dix semaines de pression intense. Il n'y aura pas de temps pour la récupération ou, le cas échéant, un redémarrage mental. »

Calendrier Porsche Mobil 1 Supercup 2020

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  Calendrier-porsche-mobil-1-supercup-2020-1

Porsche 911 GT3 Cup, Ayhancan Güven (TR, martinet by ALMERAS)

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1844_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1845_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1842_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1846_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1841_fine

Oliver Schwab, chef de projet Porsche Mobil 1 Supercup

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1843_fine

Porsche-Junior Jaxon Evans (NZ)

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1840_fine

Porsche-Junior Ayhancan Güven (TR)

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1839_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1847_fine

Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime  M20_1848_fine
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Porsche Mobil 1 Supercup : Retour sur le vrai circuit - la Supercup passe à nouveau à plein régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition : Porsche Junior Güven et Ten Voorde livrent des duels spectaculaires
» Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition – 5ème et 6ème manche : combat acharné pour le titre entre ten Voorde et Porsche Junior Güven
» Calendrier des courses Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition
»  Porsche Mobil 1 Supercup 2020 – Victoire décisive et avance aux points pour Dylan Pereira
» Porsche Mobil 1 Supercup Virtual Edition : le combat à trois pour le titre se décide à Monza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PORSCHE MOBIL 1 SUPERCUP :: Infos ●-
Sauter vers: