F1 2019 : Racing Point F1 a dévoilé la livée de sa monoplace et son nouveau sponsor titre SportPesa - Jeudi 14 Février 2019 La nouvelle équipe Racing Point F1 a dévoilé mercredi 13 février en marge du Salon de l’Auto de Toronto au Canada le nouveau look de sa monoplace et son nouveau sponsor titre SportPesa. Pour cette saison la nouvelle monoplace sera confiée aux mains du Mexicain Sergio Pérez et du Canadien Lance Stroll.
La présentation sur scène au Canadian International Autoshow a mis en évidence une évolution remarquable de la livrée rose de BWT avec le bleu du nouveau partenaire principal, SportPesa, la société mondiale de technologie et de divertissement. Un nouveau logo «Point» en rose, bleu et magenta a également été introduit, parallèlement à la nouvelle identité de l'équipe en tant que SportPesa Racing Point F1 Team
À l’arrivée de SportPesa, le capot du moteur ainsi que les ailes avant et arrière sont très marqués. Les logos du sponsor principal, BWT, sont positionnés sur les sidepods, à l'avant et sur le dessus du châssis, sur l'appui-tête et sur la face arrière de l'aile arrière. L'événement de lancement a également introduit de nouveaux partenariats avec des marques bien connues, JCB, Bombardier et Hackett, toutes les marques bénéficiant d'une position de marque sur la nouvelle livrée de la voiture.
Les partenariats de longue date avec Claro, Infinitum et Telcel se poursuivent, tout comme la relation de NEC avec la marque sur l'appui-tête, les rétroviseurs et les rétroviseurs. Les logos de la marque de lubrifiants, Ravenol, apparaissent sur les panneaux de la barge, tandis que la marque d’assurance, la Canada-Vie, se positionne sur le capot inférieur du moteur. Le partenariat avec Acronis se poursuit avec les logos situés à l’arrière du sidepod.
Otmar Szafnauer, directeur général et chef d’équipe, a déclaré à Toronto: « Après des mois de dur labeur, il est extrêmement excitant de venir au Canada et de présenter notre nouvelle identité. L’objectif à long terme est d’emmener cette équipe au sommet de ce sport. Nous mettons en place les éléments de base et il est important que nous fassions un pas en avant en 2019 au début de cette nouvelle ère. Nous voulons nous battre pour le podium grâce à notre mérite et viser le top 4. »
Andrew Green a donné un aperçu technique: « Le processus de conception et de construction de la RP19 a généralement été une amélioration par rapport aux années précédentes, ce qui est un résultat positif du changement de propriété de l’équipe. J'ai hâte de voir la voiture en piste. Nous voulons tous commencer à comprendre les différents aspects de la performance de la voiture; comprendre toutes les améliorations mécaniques et aérodynamiques de la voiture, notre nouveau groupe moteur et s’assurer que notre fiabilité est saine. En fait, nous cherchons déjà au-delà de notre voiture de test: nous prévoyons quoi apporter pour la première course, quoi apporter pour le cinquième tour à Barcelone et ce que nous devrions examiner à mesure que nous développons ce paquet, quelque chose que nous avons été incapables de faire précédemment. Un nouvel ensemble de règles aérodynamiques signifie que la pente de développement est de nouveau raide. »
Sergio Perez a résumé ses objectifs pour 2019: « Je suis vraiment excité de rester avec cette équipe alors que nous entrons dans une nouvelle ère. Nous avons la stabilité et un leadership fort au sommet, ce qui est important car cela signifie que je peux simplement me concentrer sur la conduite et les performances. Je veux que nous soyons à nouveau les meilleurs du reste. Je crois en cette équipe et je pense que nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. »
Lance Stroll a fait écho aux commentaires de Sergio: « Je peux voir le potentiel que nous avons dans cette équipe et il ya un buzz incroyable dans l’usine et un tel enthousiasme. Je vise toujours haut, donc je veux que nous soyons compétitifs dès le début. Il est beaucoup trop tôt pour savoir comment nous nous comparons aux autres équipes, mais aujourd'hui, je pense que nous devrions nous battre pour des points à chaque course. Mon objectif est de revenir sur le podium en 2019 également. J’ai vu ce que cette équipe a réalisé par le passé et c’est un réel mérite pour les personnes impliquées. Je suis impatient de faire notre propre histoire. »
La voiture dévoilée est celle de la saison passée, dans les nouvelles couleurs. Il faudra attendre lundi pour voir la Racing Point RP19, la nouvelle monoplace.
Spécifications TechniquesChâssis : Monocoque en composite de fibre de carbone avec panneaux anti-intrusion du côté légalité Zylon.
Suspension : - Montants en aluminium avec triangles
- Barre de liaison et barre de poussée en fibre de carbone
- Ressorts de torsion
- Amortisseurs et barre antiroulis montés sur le châssis intérieur
- Roues : BBS, Fr: 13 "x 13,7" - Rr: 13 "x 16,9"
- Embrayage : AP Racing
- Les pneus : Pirelli P Zero
Système de freinage : - Étriers de frein 920E et système de freinage câblé de conception interne
avec disques et plaquettes en fibre de carbone
- Largeur totale : 2000mm
- Longueur totale : 5600mm
Poids total du véhicule: - 743 kg (conducteur non compris le carburant) Répartition du poids entre 45,4% et 46,4%
Unité de puissance : - Mercedes-AMG F1 M10 EQ Puissance +
1.6L v6 Turbo chargé + système de récupération d'énergie
Transmission : - Mercedes GP 8 vitesses, semi-automatique
Lance Stroll - Sergio PerezAndrew Green - Lance Stroll - Sergio Perez - Otmar Szafnauer