L’Audi e-tron atterrit à l’aéroport de Munich - Mardi 29 Janvier 2019 • Une météorite de plusieurs étages met en scène l’Audi e-tron au MAC Forum
• Audi développe une infrastructure de charge électrique à l’aéroport • Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial : « une toute nouvelle approche de l’expérience en voiture, de son écosystème et de ses technologies. »Ingolstadt, le 29 janvier 2019 - Audi prépare une vitrine très spéciale pour l’e-tron avant son lancement officiel : le SUV 100 % électrique Audi a atterri à l’aéroport de Munich dans une météorite de plusieurs étages couvrant une surface de 630 mètres carrés. Jusqu’à la mi-mars, visiteurs et passagers peuvent découvrir le nouveau modèle et sa technologie, son écosystème de services et d’autres projets prometteurs au MAC Forum, entre les terminaux 1 et 2.« L’Audi e-tron marque le début d’un nouveau chapitre pour le constructeur. En complément du nouveau modèle, l’accent sera mis pour la première fois sur les nouveaux services numériques et sur les technologies de charge », a déclaré Horst Hanschur, Responsable de la Stratégie de Vente et du Développement Commercial chez AUDI AG. « Notre météorite offre donc également une approche totalement nouvelle de la découverte de l’écosystème et des technologies qui entourent notre premier modèle à grand volume entièrement électrique. Mais notre approche va encore plus loin : cette année, nous allons travailler avec l’aéroport de Munich au développement d’une infrastructure complète pour la recharge électrique. »
La météorite offre un aperçu complet de la mobilité électrique et de la manière dont Audi envisage l’avenir électrique : des technologies de charge à la récupération d’énergie en passant par l’expérience de conduite. Les enfants s’amusent et vivent leur propre expédition dans la météorite au cours de laquelle ils découvrent le monde électrique Audi avec un petit robot animé appelé ADUI. Audi permet également aux acheteurs potentiels de faire un essai rapide de l’e-tron depuis la météorite du MAC forum, sans enregistrement préalable. Une séance de conduite gratuite d’une heure peut être réservée à l’avance.
La météorite sera également utilisée lors de la formation de lancement commercial de l’Audi e-tron. Plus de 9 500 employés de concessionnaires du monde entier se familiariseront avec la technologie et avec l’ensemble de l’écosystème de l’Audi e-tron.
Jusqu’en mars, l’expérience e-tron à l’aéroport de Munich inclut également une escape room dans la myAudi Sphere adjacente. Les visiteurs peuvent en apprendre davantage sur la technologie de la nouvelle Audi électrique tout en s’amusant dans le cadre de différents scénarios. Une fois que tous les casse-têtes ont été résolus, la récompense est un essai routier. Les créneaux horaires pour l’aventure dans myAudi Sphere peuvent être réservés directement sur
http://www.audietronroom.de/ et
www.audi.de/e-tron-reservierenDe plus, Audi construit actuellement l’une des plus grandes stations de charge au monde à l’aéroport de Munich. Plus de 70 points de charge AC (22 kW) et 6 points de charge CC (150 kW) y seront créés en 2019.
Le groupe Audi composé des marques Audi, Ducati et Lamborghini est l’un des constructeurs d’automobiles et de motocycles haut de gamme qui remporte le plus de succès. L’entreprise est présente sur plus de 100 marchés et produit des véhicules sur 16 sites implantés dans 12 pays. AUDI AG possède plusieurs filiales à 100 %, dont les sociétés Audi Sport GmbH (Neckarsulm/Allemagne), Automobili Lamborghini S.p.A. (Sant’Agata Bolognese/Italie) et Ducati Motor Holding S.p.A. (Bologne/Italie).
En 2017, le groupe Audi a livré à ses clients environ 1,878 million d’automobiles de la marque Audi ainsi que 3 815 voitures de sport de la marque Lamborghini et environ 55 900 motos de la marque Ducati. En France, en 2017, Audi réalise une année record avec 65 682 immatriculations. Le groupe AUDI a réalisé au cours de l’exercice 2017 un résultat d’exploitation de 5,1 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires de 60,1 milliards d’euros. L'entreprise emploie actuellement quelque 90 000 personnes dans le monde entier, dont environ 60 000 en Allemagne. Audi se concentre sur de nouveaux produits et des technologies durables afin d’assurer l’avenir de la mobilité.
Source : Communiqué de Presse Audi France