Pagani Zonda Revolucion 800 ch - Vendred 07 Juin 2013 L'évolution de l'espèce, la révolution dans le concept de l'art appliqué à la vitesse. Pagani Automobili a dévoilé la version finale de la Zonda Pagani Revolucion aux clients et aux membres de la famille au cours du 9ème rassemblement international Pagani (Vanishing Point 2013).
La Pagani Zonda Revolucion est le sommet de la célébration de la performance, la technologie et l'art appliqué à une voiture de piste. Horacio Pagani et son équipe ont créé une voiture conçue pour étonner à la fois sur la piste et dans une collection de voitures.
Avec un châssis monocoque central en carbone et titane, la Pagani Zonda révolution ne pèse que 1070 kg. Équipée du même moteur Mercedes AMG que la Zonda R, la Revolucion développe maintenant une puissance de 800 ch et 730 Nm de couple, assurant un rapport poids puissance de 748 ch/tonne ou encore 1,34 kg/ch.
Toute la puissance est transmise aux roues arrière par une boîte de vitesse séquentielle transversale à six rapports en magnésium capable d'offrir des changements de vitesse extrêmement rapides, en seulement 20 millisecondes. Le contrôle de traction développé par Bosch avec 12 réglages différents et le système ABS renouvelé, permet au conducteur d'adapter le comportement de la voiture à son style de conduite.
Le programme de R Zonda a toujours représenté la plus haute expression de la technologie à Pagani Automobili. L'aérodynamique comportent d'importantes innovations, comme nouveaux déflecteurs sur le capot avant, ainsi que d'un stabilisateur vertical monté sur le capot arrière. La Pagani Zonda Revolucion dispose également d'un DRS (Drag-réduction-System) sur l'aileron arrière.
Le système a deux modes de fonctionnement différents, à la fois il peut être activé à tout moment manuellement ou automatiquement par le conducteur. Le mode manuel est commandé par le bouton DRS sur le volant de direction.Les changements d'aileron arrière entre des paramètres d'appuis maximum et minimum, en fonction d'une accélération latérale de + / - 0,8 g et d'une vitesse d'au moins 100 km/h. Tout en maintenant enfoncé le bouton DRS pendant plus de deux secondes, le système DRS fonctionne automatiquement selon les conditions mises au point par les ingénieurs de Pagani Automobili au cours du développement. Le résultat est une voiture toujours rapide, avec plus de performance dans n'importe quelle courbe et sur n'importe quel circuit du monde.
Le système de freinage adopte des disques Brembo CCMR de dernière génération dérivés des nouvelles technologies de la Formule 1. Avec un gain de poids réduit de 15% par rapport aux disques CCM précédentes, le CCMR offre une plus grande rigidité et des températures de fonctionnement plus basses sur l'utilisation extrême de la piste. Cela contribue à la vie du disque qui est augmenté de quatre fois, sans aucun signe de décoloration et une augmentation globale significative de la puissance de freinage. Le pilote éprouve une sensation de la pédale constante.
Pagani Zonda Revolucion est l'expérience ultime pour les personnes qui veulent vivre la meilleure performance possible sur la piste, sur une voiture sûre et intuitive. Pagani Zonda Revolucion, comme toutes les créations qui viennent de notre atelier de San Cesario sul Panaro, sont faites d'une carrosserie sur mesure. Un objet où l'art et la science se mélange pour créer une synthèse parfaite entre la technologie, la performance et l'esthétique. Un nouveau chef-d'œuvre signé par Horacio Pagani collection.
Horacio Pagani, propriétaire et concepteur en chef de Pagani Automobili, a déclaré: « Les limites sont faites pour être dépassées. Nous savions que la Zonda R était déjà une voiture rapide, la plus efficace sur le Nordschleife - Nürburgring. Nous savions qu'il serait difficile concevoir et construire une voiture plus extrême. Mais grâce à la créativité de nos designers, ingénieurs et de toute l'équipe Pagani, nous avons conçu la plus rapide des Pagani jamais produite ».
La Pagani Zonda Revolucion est Vendue à seulement cinq exemplaires pour un prix de 2,2 millions d'euros (2,98 millions de dollars) hors taxes.