L’Accélérateur by Hyundai : le jeu de course par Hyundai au Groupama Stadium - La Garenne-Colombes, le 05/11/2018 • Hyundai lance l’Accélérateur by Hyundai, une course de voiture virtuelle où tous les spectateurs du Groupama Stadium peuvent s’affronter avant le début du match• Cette course est retransmise en direct dans le stade et permet au gagnant d’avoir accès aux sièges d’exception Hyundai situés au bord du terrainL'Accélérateur by Hyundai: une course virtuelle retransmise sur les écrans géants du Groupama Stadium à laquelle tous les spectateurs peuvent jouer depuis leur smartphoneHyundai Motor France, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis 2012, lance l’Accélérateur by Hyundai, une animation ludique qui vient renforcer l’expérience de marque au Groupama Stadium. C’est une course virtuelle ouverte à tout le public qui se déroule sur l’application Groupama Stadium et retransmise en direct sur les écrans géants. Elle a lieu avant le début du match, le top départ étant donné par le speaker du stade. Les participants s’engagent dans un sprint où le gagnant est escorté, avec la personne de son choix, jusqu’aux sièges d’exception Hyundai situés au bord du terrain.
Comment participer à l’Accélérateur by Hyundai ? Disponible sur l’application Groupama Stadium, l’Accélérateur by Hyundai est accessible à l’ensemble des spectateurs lors des matchs à domicile de l’Olympique Lyonnais. Pour participer les spectateurs doivent s’inscrire sur l’application, en indiquant notamment leur numéro de siège, en avant-match et attendre le top départ de la course sur les écrans géants. Au départ du sprint les participants doivent appuyer le plus rapidement et le plus régulièrement possible sur l’écran de leur smartphone pour faire avancer leur véhicule. Le podium s’affiche en live sur les écrans géants du stade via une animation dédiée, et le meilleur remporte 2 places d’exception Hyundai au bord du terrain pour être au plus près des joueurs.
Lancement de l’Accélérateur by Hyundai
L’Accélérateur by Hyundai a été lancé à l’occasion du match entre l’Olympique Lyonnais et le FC Girondins de Bordeaux qui a eu lieu le 3 novembre dernier au Groupama Stadium. Cette activation a été réalisée grâce à un partenariat entre Hyundai Motor France, Lagardère Plus, l’Olympique Lyonnais et Hobbynote et sera présente tout au long de la saison de Ligue 1 Conforama. Elle s’inscrit dans le dispositif #HyundaiExperience qui rassemble de nombreuses activations pour les fans lors de chaque rencontre du club à domicile.
«Innovante et très ludique, cette activation complète de manière très qualitative notre présence déjà très forte au Groupama Stadium. Elle vient enrichir notre expérience de marque que nous développons depuis 2012 dans l’enceinte sportive de l’OL et en dehors, localement auprès des fans de football et de l’OL mais aussi au niveau national en renforçant la légitimité de la marque Hyundai dans ce sport.»
Lionel French Keogh, Directeur Général Hyundai Motor FranceHyundai au Groupama Stadium : activations #HyundaiExperience Hyundai, partenaire premium de l’Olympique Lyonnais depuis la saison 2012/2013, privilégie avant tout l’expérience avec une multitude d’activations à l’engagement fort réunies sous le label #HyundaiExperience :
• Showroom Hyundai : ensemble d’espaces thématiques au niveau de l’OL Store à l’entrée du stade avec un Hyundai Photobooth, OL Quizz et un WRC Simulators.
• Parking des 40 : parking VIP de 40 places au plus près du stade ouvert gratuitement aux propriétaires de Hyundai sous réserve d’inscription sur le site Hyundai Experience.
•#PartagerHyundai : Pour chaque match à domicile, les internautes peuvent participer à un tirage au sort afin de gagner des places ainsi que le prêt d’une Hyundai pour se rendre au match avec la personne de leur choix.
•Tweets géants : En postant sur Twitter leur meilleur souvenir à l’OL avec le #HyundaiExperience, les supporters ont la possibilité de voir leur publication s’afficher en grand format dans et autour du stade.
•SociOL Room : Un espace connecté dans le Groupama stadium où des blogueurs invités (une centaine par saison) peuvent interagir avec leur communauté avant, pendant et après le match.
A propos de Hyundai Motor CompanyFondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
À propos de Hyundai Motor EuropeEn 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.
À propos de Hyundai Motor FranceDevenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sportTrès impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.
Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.