Les PEUGEOT 208 WRX défient le stadium d’Hockenheim - Lundi 1er Mai 2017 Dans la foulée de la seconde place conquise à Montalegre il y a deux semaines, Sébastien Loeb et Timmy Hansen ne manqueront pas de faire vibrer le coeur des 75 000 spectateurs massés dans le stadium d’Hockenheim à l’occasion de la troisième manche du Championnat du Monde FIA de Rallycross.●
Le Championnat du Monde FIA de Rallycross à l’audience sans cesse croissante partagera la vedette avec le Championnat DTM qui a toujours un fort impact en Allemagne. Le programme habituel s’en trouve bouleversé avec une première manche commençant dès vendredi et une finale disputée dimanche midi.
● Dès le lendemain du podium de Montalegre, le Team Peugeot Hansen était à nouveau à l’oeuvre sur le circuit de Höljes (Suède) pour poursuivre
le développement de la PEUGEOT 208 WRX 2017. Il ne faut pas relacher les efforts vu le niveau exceptionnel du WRX 2017 !
Ils ont dit...Kenneth Hansen, Team Principal « Le circuit de Hockenheim s’apparente davantage à celui de Barcelone qu’à celui de Montalegre, en ce sens qu’il s’agit à nouveau d’une partie de circuit F1 aménagée pour le Rallycross. Pour cette année, les organisateurs ont modifié le joker lap car l’an passé il permettait d’être plus rapide que le tour normal. C’est un circuit que nos pilotes apprécient et nous nous y rendons avec la volonté de jouer à nouveau aux avant-postes. »
Sébastien Loeb (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #9) « C’est toujours agréable d’évoluer sur une partie du circuit de F1 et devant des tribunes aussi remplies. Le revêtement est bon. Mais l’an dernier le joker lap était inutile. C’était un vrai probl ème. Nous ne pouvions pas nous en servir ni pour creuser un écart ni pour doubler. Sans oublier qu’il y a une épingle très serrée qui casse un peu le rythme.»
Timmy Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21) « J’ai beaucoup de souvenirs sur cette piste. C’est là que j’ai remportée ma première victoire alors que j’étais encore pilote de monoplace en Formule BMW. Et puis, l’an dernier avec le miracle accompli par toute l’équipe pour prendre part à la quatrième manche qualificative suite l’incendie de la Q3. »
Kevin Hansen (pilote de la PEUGEOT 208 WRX #71) « L’an dernier, cette course avait été très décevante pour moi. Premier à prendre la piste lors du warm up, je m’étais fait piéger par les conditions d’adhérence. Cela avait ruiné la suite de mon week-end. Cette année, j’aurais donc à coeur de faire une bonne performance sur cette piste tr ès sélective. »
CLASSEMENT GENERAL PROVISOIRE APRES DEUX MANCHESChampionnat Pilotes1. Mattias Ekström (Audi S1), 58 points
2. Johan Kristoffersson (Volkswagen Polo GTI), 44 pts
3. Petter Solberg (Volkswagen Polo GTI), 42 pts
4. Andreas Bakkerud (Ford Focus RS), 30 pts
5. Timo Scheider (Ford Fiesta), 28 pts
6. Sébastien Loeb (PEUGEOT 208 WRX), 26 pts7. Reiniss Nitis (Audi S1), 26 pts
8. Timmy Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 23 pts9. Kevin Hansen (PEUGEOT 208 WRX), 21 pts10. Toomas Heikkinen (Audi S1), 19 pts
Championnat Teams1. Volkswagen PSRX, 86 points
2. EKS Audi, 77 pts
3. Team Peugeot Hansen, 49 pts4. Hoonigan Racing Division, 49 pts
5. MJP Racing Team Austria, 35 pts
LE CIRCUIT D’HOCKENHEIM• Distance : 1,24 km
• Asphalte/terre : 60 %/40 %
• Record du tour : 43’’764
PROGRAMMEJeudi 4 mai• 16h00 : tirage au sort
Vendredi 5 mai• 10h50 : essais libres
• 15h00 : qualification 1
• 16h05 : qualification 2
Samedi 6 mai• 17h30 : qualification 3
• 18h30 : qualification 4
Dimanche 7 mai• 10h45 : ½ finales
• 11h40 : finale
LA WEBSERIE DU TEAM PEUGEOT HANSEN Le rôle du spotter est primordial en Rallycross. Cette semaine, Kenneth Hansen explique cette fonction qu’il exerce auprès de Timmy Hansen, pilote de la PEUGEOT 208 WRX #21.
https://youtu.be/_GgmtV_KBKoLE PORTRAIT DE LA SEMAINE
Né au bord du circuit des 24 Heures du Mans, Nicolas Guéranger était prédestiné à oeuvrer dans le sport automobile. Faites la connaissance du responsable technique de la PEUGEOT 208 WRX ici :
http://hansen-motorsport.se/nyhet-never-be-afraid-to-dream.aspxCALENDRIER 2017A PROPOS DU RALLYCROSS Les épreuves de rallycross se disputent sur des tracés mixtes, 60% terre et 40% asphalte. Ils sont longs d’environ 1 kilomètre et parfois parsemés de sauts. Les pilotes sont progressivement éliminés au cours du week-end et seuls les six compétiteurs les plus rapides et les plus téméraires ont la possibilité de se battre pour la finale