PEUGEOT célèbre le succès des PEUGEOT 2008 et PEUGEOT 3008 en les dotant d’une série spéciale, Crossway. - Lundi 7 Juillet 2014 Conçue comme une invitation au voyage, elle se caractérise par le nombre de ses équipements et joue sur le thème de la « boussole » pour souligner le caractère baroudeur des deux Crossovers de la marque.
Commercialisée en juillet, la série spéciale Crossway propose un «best-of » des motorisations, teintes de carrosserie et équipements plébiscités par les clients.Clin d’oeil au berceau de la marque, les coordonnées GPS renvoient au Musée de l’Aventure Peugeot… Revue de détails des deux Crossovers baroudeurs.
PEUGEOT 2008 Crossway Basée sur la finition Allure, cette version est équipée à l’extérieur, de jantes alliage 17’’ Eridan Gris Mat et de vitres arrière surteintées. Elle arbore les badges « boussole » sur les portes avant, tandis qu’un sticker encadre le feu sur le volet arrière. Pour des escapades hors des sentiers battus, le PEUGEOT 2008 Crossway est équipé du Grip Control doté d’une motricité renforcée en toutes circonstances (monte pneumatique « 4 Seasons ») et de la navigation de série. A l’intérieur, il est doté d’un garnissage noir Mi-Tep / Alcantara dynamisé par des surpiqûres rouge/bleu reprises sur le volant et le frein à main, et par des décors Bleu Yendi au motif rayé laser sur les crosses de portes et la console centrale. Le logo « boussole » s’affiche sur les hauts de dossiers avant ainsi que sur les surtapis, tandis que le PEUGEOT LED Track apporte une ambiance lumineuse surprenante dans l’habitacle.
Sont proposés en option sur le PEUGEOT 2008 Crossway, le Park Assist, le lecteur CD, les peintures métallisées et nacrée. En termes de motorisations, le PEUGEOT 2008 Crossway est équipé des 1,6L VTi 120 BVM5, 1,6L e-HDi 92 BVM5 et 1,6L e-Hdi 115 BVM6 , et les couleurs disponibles sont le Blanc Banquise, Gris Artense, Gris Platinium, Bleu Virtuel, Noir Perla Nera et Blanc Nacré.
Le PEUGEOT 2008 connait un grand succès en France avec 56 544 véhicules vendus depuis son lancement au printemps 2013. Il sera exposé cet été à l’entrée du Musée de l’Aventure Peugeot à Sochaux.
PEUGEOT 3008 Crossway Le PEUGEOT 3008 Crossway est identifiable grâce à ses badges à sérigraphie « boussole » sur les portes avant, à ses vitres latérales arrière surteintées et ses jantes aluminium diamantées. Cette série spéciale est équipée de la navigation WIP Nav Plus, de l'aide au stationnement arrière et avant, de la mesure de place disponible, de l’affichage Tête Haute, d’une roue de secours galette et du Pack Aventure1. A l’intérieur, le PEUGEOT 3008 Crossway bénéficie d’un garnissage cuir alcantara reprenant le motif de la boussole sur le haut des sièges, ainsi que de surpiqûres de couleur cuivre sur le volant, les accoudoirs et les poignées de console. Le motif boussole est également présent sur les surtapis. Des seuils de porte en aluminium ainsi qu’un volant cuir pleine fleur avec inserts en aluminium logotypés viennent compléter l’ensemble.
Sont également proposés en option le Grip Control, la caméra de recul, la peinture métallisée ou nacrée, le Pack Vision2. En termes de motorisations, le PEUGEOT 3008 Crossway est proposé en 1.6L HDi 115 BVM6, 1.6L e-HDi FAP 115 ETG6 et 2.0L HDi 150 BVM6, et les teintes disponibles sont Noir Perla Nera, Blanc Nacré, Gris Shark, Gris Aluminium et Blanc Banquise. Succès commercial, le Crossover Peugeot 3008 a été vendu, depuis son lancement en 2009, à plus de 230 000 exemplaires en France.
La série spéciale CROSSWAY participe au dynamisme de la gamme de ces deux modèles et sera exposée au Mondial de l'Automobile de Paris début octobre 2014.
Source : Communiqué Peugeot ( du 4 juillet 2014)