Hyundai introduit la nouvelle finition N Line dans la gamme i30
Auteur
Message
Admin Admin
Nombre de messages : 13543 Age : 42 Localisation : sept frères 14380 Date d'inscription : 16/01/2007
Sujet: Hyundai introduit la nouvelle finition N Line dans la gamme i30 Ven 2 Nov - 22:49
Hyundai introduit la nouvelle finition N Line dans la gamme i30 Fastback, deuxième modèle européen à recevoir cette finition aux accents sportifs - Vendredi 2 Novembre 2018
• Avec i30 Fastback N Line, Hyundai étend sa nouvelle finition à un deuxième modèle en Europe • Dans cette finition, i30 Fastback se dote d’un design et de performances encore rehaussés
• Avec l’extension de la finition N Line, le moteur essence 1.0 T-GDI de Hyundai est désormais disponible sur les modèles i30 cinq portes et i30 Fastback
Après un lancement réussi pendant l’été, Hyundai Motor étend sa nouvelle finition sport N Line à un deuxième modèle, donnant ainsi naissance à i30 Fastback N Line. Dans cette finition, les modèles i30 de Hyundai se dotent d’un style plus dynamique et de caractéristiques de conduite optimisées. La finition N Line se distingue par des éléments de design extérieurs et intérieurs empruntés à la gamme N, laquelle regroupe les modèles haute performance de Hyundai. La finition N Line est complétée par des réglages de châssis et de suspension optimisés pour des sensations de conduite empreintes de sportivité, procurées par le moteur 1.4 T-GDI.
«i30 Fastback N Line, deuxième modèle Hyundai proposé dans notre nouvelle finition, permet à davantage de clients de découvrir l’expérience de conduite offerte par le label N. Ce modèle allie l’élégance de notre coupé cinq portes et certaines des caractéristiques dynamiques distinctives de la finition N Line. Notre finition N Line s’adresse aux clients désireux d’apporter du piquant à leur i30.» Andreas-Christoph Hofmann, Vice-président Marketing et Produit au siège de Hyundai Motor Europe
Le design extérieur redessiné d’i30 Fastback N Line s’inspire de celui de Nouvelle i30 Fastback N, présentée dernièrement au Mondial de l'Auto Paris 2018. Il se distingue par un bouclier avant rehaussé d’une finition argent exclusive, associé à la calandre en cascade grillagée emblématique de Hyundai. Quant aux projecteurs, ils sont soulignés par un entourage noir. Afin de mettre en avant le caractère sportif de sa poupe, i30 Fastback N Line se dote d’un bouclier arrière emprunté à i30 Fastback N, intégrant un réflecteur horizontal rouge, un feu de brouillard triangulaire et un extracteur d’air spécifique. Le badge N Line est positionné sur les ailes avant. Côté habitacle, les clients bénéficient de sièges sport siglés d’un « N » et d’un volant sport. Le pédalier métallique et le pommeau de levier de vitesse « N » font aussi partie des caractéristiques propres à la finition N Line.
Afin d’offrir une expérience de conduite plus gratifiante, i30 Fastback N Line dans sa version 1.4 T-GDI de 140 ch a été optimisée en termes de suspension, de réactivité du moteur et de sonorité à l’échappement. Pour soutenir les performances optimisées proposées par cette finition, les versions avec moteurs 1.4 T-GDI litre et Diesel 1.6 CRDI 136 ch reçoivent des pneus Michelin PS4, des jantes alliage 18’’ et des freins à disque de grandes dimensions.
Avec le lancement de ce nouveau modèle, Hyundai étend également sa gamme de motorisations destinées à la finition N Line, laquelle intègre désormais son bloc essence 1.0 T-GDI 120 ch. La version équipée de ce moteur hérite de jantes alliage 17’’ et des mêmes éléments de design que les versions plus puissantes.
i30 Fastback N Line sera disponible en Europe fin 2018.
Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 4,5 millions de véhicules en 2017. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.
À propos de Hyundai Motor Europe
En 2017, Hyundai a vendu en Europe 523 258 unités, soit une augmentation de 3,5% vs 2016. La majorité des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2 500 points de vente.
À propos de Hyundai Motor France
Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 29 570 immatriculations en 2017, soit une progression de 5 % vs 2016. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 15 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.
Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 190 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.
Hyundai partage émotion et passion autour du sport
Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnais pour la sixième saison consécutive.
Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).
Situé à Alzenau – en périphérie de Francfort – Hyundai Motorsport gère l’engagement de la marque en Championnat du Monde des Rallyes depuis le début de la saison 2014. En quatre années, les différentes générations de i20 WRC ont décroché sept victoires au plus haut niveau et deux deuxièmes places au Championnat du Monde des Constructeurs (2016 et 2017). En 2018, des Hyundai i20 Coupé WRC sont alignées pour Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul, Andreas Mikkelsen / Anders Jaeger, Dani Sordo / Carlos del Barrio et Hayden Paddon / Seb Marshall. Parallèlement, le département compétition-client propose des Hyundai i20 R5 (rallye) et des Hyundai i30 N TCR (circuit).
Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient la skieuse acrobatique Perrine Laffont.
Championne de France pour la première fois en 2013 à seulement 15 ans, 3ème au classement général de la coupe du Monde en 2016, médaillée d’argent en ski de bosses et médaillée d’or en ski de bosses parallèle aux championnats du monde de Sierra Nevada en 2017, Perrine a pu compter sur le soutien de Hyundai lors de sa participation aux Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 durant lesquels elle a décroché le titre de championne olympique de ski de bosses. Perrine a également remporté la Coupe du monde de ski de bosses en mars 2018, décrochant ainsi le premier globe de cristal de sa carrière. Etudiante en IUT de commerce à Annecy, elle développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.
Hyundai introduit la nouvelle finition N Line dans la gamme i30