Formule E : deuxième journée d’essais réussie pour Nissan e.dams - Jeudi 18 Octobre 2018 Nissan e.dams a participé à la deuxième journée officielle d’essais de pré-saison du championnat de Formule E. Sébastien Buemi est arrivé premier lors de la première session de l’après-midi. Au volant de la voiture N°23, il a réalisé le quatrième meilleur temps de la journée.
Le pilote suisse a terminé troisième de la session de l’après-midi avec un temps de 1 minute, 17,473 secondes, soit seulement 0,131 seconde de plus que le meilleur temps.
Vainqueur de la deuxième saison du championnat de Formule E, Sébastien Buemi détient les records du plus grand nombre de victoires et de pole positions, et du tour le plus rapide. L’équipe e.dams quant à elle compte déjà trois victoires en championnat.
Vendredi sera le dernier jour des essais officiels de pré-saison.
Outre son statut de leader mondial et européen du marché des véhicules 100% électriques, avec plus de 365 000 LEAF vendues, Nissan est également le premier constructeur automobile japonais à concourir en Formule E.
Le programme de Formule E de Nissan constitue un nouveau volet de la stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, motorisées et intégrées dans la société.
CITATIONSSébastien Buemi – Pilote Nissan e.dams N°23 « La journée a été très positive pour l’équipe Nissan e.dams, et nous sommes prêts pour le dernier jour d’essais vendredi. Toutes les données que nous avons recueillies seront analysées afin de préparer la dernière journée d’essais. Chaque tour de piste nous apporte de précieuses informations sur les nouvelles voitures, et je sens que nous avançons dans le bon sens. »
Michael Carcamo – Nissan Global Motorsport Director « Sébastien et toute l’équipe Nissan e.dams se sont surpassés aujourd’hui. Nous sommes ravis des résultats et de leur progression ; et notamment d’avoir vu la voiture N°23 en haut du classement à la mi-journée. Notre objectif était de réaliser les tests nécessaires tout en évaluant la progression des autres équipes. Les ingénieurs et mécaniciens vont exploiter toutes les données en vue de la dernière journée d’essais vendredi. »
A propos de Nissan Formule-E Nissan sera la première marque automobile japonaise à participer au championnat FIA Formule-E entièrement électrique à partir de la fin de 2018. Nissan, le leader mondial de la mobilité 100% électrique, s’appuiera sur ce championnat pour promouvoir sa stratégie Nissan Intelligent Mobility, vision de la marque quant à la manière dont les voitures sont conduites, alimentées et intégrées à la société.
L’entrée en compétition de Nissan en Formule-E coïncide avec l’introduction d’une nouvelle monoplace et l’entrée en vigueur d’un nouveau format de courses.
La saison 5 de la Formule-E débutera en décembre 2018 dans les principales villes du monde, notamment New York, Paris, Berlin, Rome, Zurich et Hong Kong. Nissan avait annoncé sa participation en Formule-E lors du dernier Salon Automobile de Tokyo. La marque avait ensuite révélé la livrée de sa monoplace au Salon de Genève, en mars 2018.
Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France