Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Empty
MessageSujet: Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E   Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E 0fea440f118fd9900f40Mar 26 Mar - 1:20

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E - Lundi 25 Mars 2019

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E DJv3

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurC

Oliver Rowland décroche la deuxième place en Chine. Nissan est monté sur le podium pour la première fois du championnat de Formule E ABB FIA 100% électrique : le pilote Oliver Rowland est arrivé en deuxième place du e-prix de Sanya en Chine.

L’équipe Nissan e.dams a réalisé son meilleur résultat de la saison : après un départ en pole position, Oliver Rowland a mené la course durant les 18 premiers tours. Quant à Sebastien Buemi, le deuxième pilote, il a effectué une remontée spectaculaire jusqu’à la sixième place après un départ en fond de grille.

À l’occasion de cette course, Nissan avait pour la deuxième fois du championnat deux véhicules en phase de Super Pole. Le constructeur japonais est également le premier à obtenir deux pole positions dans cette saison 5 de Formule E. Sebastien Buemi était arrivé premier lors des qualifications à Santiago.

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eurl

Il s’agit du premier podium pour Nissan, qui a rejoint le championnat cette saison afin de mettre en avant le volet performance de la vision Nissan Intelligent Mobility, stratégie de la marque visant à transformer l’univers automobile : la manière de conduire, l’évolution des motorisations et l’intégration des véhicules dans la société.

Un peu plus tôt dans la journée, Nissan était arrivé en tête des deux sessions d’entraînement. EN effet, Oliver Rowland et Sebastien Buemi ont tour à tour réalisé les meilleurs temps lors de la première et de la deuxième session.

Sebastien Buemi avait également réalisé le meilleur temps lors des sessions de groupe de qualification, et Oliver Rowland le meilleur temps global de la phase Super Pole, qui a déterminé les six premières positions sur la grille de départ.

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eurj

Sebastien Buemi s’est élancé dans la course à partir de la voie des stands. En effet, en raison d’une collision lors des phases de qualification, le pilote suisse a dû renoncer à sa cinquième place au départ, la voiture étant retenue en parc fermé.

Après son départ sur la voie des stands, il a réalisé une remontée phénoménale, gagnant 16 places en 45 minutes de course.

« Nous avons été si près du but lors des précédentes courses que l’équipe est vraiment satisfaite de ce premier podium », a déclaré Michael Carcamo, Nissan Global Motorsports Director. « Depuis le début de la saison, la pole position a été occupée par six coureurs différents, et les courses ont été remportées par six pilotes différents. La Formule E est sans aucun doute l’un des championnats les plus concurrentiels.

Après ce premier podium, nous visons la première place, même si nous savons que c’est un vrai défi.

L’équipe e.dams a réalisé de très bons temps ce week-end, et Oliver Rowland et Sebastien Buemi ont été remarquables, mais les autres équipes sont également très motivées, et nous allons donc devoir monter encore le niveau à Rome dans trois semaines. »

Jean-Paul Driot, fondateur de l’équipe Nissan e.dams, n’a pas tari d’éloges sur les deux pilotes.

« Je suis vraiment fier d’Oliver. C’est sa première saison, et il n’a cessé de s’améliorer à chaque course. Nous avons gagné beaucoup de points aujourd’hui, mais nous n’allons pas nous arrêter là. Sebastien aurait tout à fait pu monter sur le podium également aujourd’hui. Sa remontée a été très impressionnante. Toute l’équipe a hâte de se lancer dans les courses européennes du championnat, à commencer par celle de Rome. »

CITATIONS DES PILOTES

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurD

Oliver Rowland

« C’était une bonne course. J’ai bien commencé, et été en tête assez longtemps. Après le drapeau rouge, j’étais en bonne position. Il fallait que je décroche les points aujourd’hui. Je suis vraiment ravi de ce premier podium, et d’avoir remporté ces 21 points. C’est une grande satisfaction d’y être arrivé aujourd’hui. Si j’avais mieux terminé sur ces deux dernières courses, j’aurais sûrement pris un peu plus de risques pour décrocher la première place aujourd’hui. Je suis très heureux, toute l’équipe Nissan méritait ce podium. »

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurQ

Sebastien Buemi

« J’ai tenu un bon rythme aujourd’hui, mais le fait de commencer en dernière place ne facilite pas la tâche. C’est vraiment super que Nissan ait pu obtenir son premier podium aujourd’hui. Oliver a été excellent, et c’est vraiment bénéfique pour l’équipe d’avoir deux pilotes motivés et qui ne lâchent rien. »

Source : Communiqué de Presse Nissan France

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eur2

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurP

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurK

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eure

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eurz

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eurt

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E Eurs

Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E EurW
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Podium Pour Nissan E.Dams En Formule E
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FORMULE E : Cinquième Pole Position Et Troisième Podium Pour Nissan E.Dams
» Première victoire Pour Nissan E.Dams En Formule E
» Formule E : Nissan e.dams débute sur les chapeaux de roues
» Nissan e.dams dévoile le nouveau design de sa monoplace pour la saison 8 de Formule E
»  Formule E saison 2020-21 : Buemi et Rowland confirmés pour l’équipe Nissan e-dams

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: