ŠKODA SCALA : un nouveau nom pour une toute nouvelle berline compacte - Lundi 15 octobre 2018 ◾Le nom vient du latin qui signifie ‘escalier’ ou ‘échelle’
◾Avec la SCALA, ŠKODA fait évoluer son design et son contenu technologique
◾Le premier modèle européen de ŠKODA à porter le nom en toutes lettres au centre à l’arrière
◾Cette nouvelle ŠKODA sera présentée au public avant la fin de l’année 2018 Mladá Boleslav, le 15 octobre 2018 – Après la première silhouette, ŠKODA dévoile le nom de son nouveau modèle compact la SCALA. Le nom vient du mot latin “scala”, qui signifie “escalier” ou “échelle”, marquant la prochaine étape pour le constructeur automobile tchèque dans le segment des compactes. La SCALA est le premier modèle de ŠKODA en Europe à porter l’inscription ŠKODA en toutes lettres au milieu du hayon à la place du traditionnel logo.
Bernhard Maier, Directeur de ŠKODA AUTO, a déclaré: « Avec la nouvelle ŠKODA SCALA, nous ouvrons un nouveau chapitre pour ŠKODA dans la catégorie des berlines compactes. Il s’agit d’un développement totalement inédit qui établit nos nouvelles normes en matière de technologie, de sécurité et de conception dans ce segment de marché. Nous sommes convaincus que le SCALA a les meilleures chances de défendre ŠKODA au sein du marché concurrentiel des berlines compactes. »
Avec la SCALA, ŠKODA présente pour la première fois son nouveau design intérieur et extérieur en grande série. Cela faisait déjà sensation au Mondial de l’Automobile avec la VISION RS. La marque tchèque traditionnelle fait également un bond en avant en termes de technologie, offrant des fonctionnalités innovantes dans ce nouveau modèle que l’on retrouve normalement sur les modèles de catégories supérieures. Le nom SCALA, qui vient du latin qui signifie «escalier» ou «échelle», est donc parfaitement assorti, car ŠKODA a réalisé plusieurs avancées majeures en matière de développement. Il incarne également parfaitement les valeurs du constructeur tchèque.
En outre, la nouvelle ŠKODA SCALA arbore une autre caractéristique inédite: le premier modèle de série, en Europe, à porter le mot ŠKODA apposé en lettres individuelles au lieu du traditionnel logo situé au centre du coffre du nouveau modèle compact.
Pour retrouver les dernières informations ŠKODA AUTO, suivez
https://twitter.com/skodaautonews Tous les contenus relatifs à la ŠKODA SCALA peuvent être retrouvés avec #SkodaScala
Pour de plus amples informations :Guillaume JOLITResponsable Relations Publiques & Presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
guillaume.jolit@skoda.frQuentin FOUVEZAttaché de Presse ŠKODA France
Tel : 03 23 73 51 29
quentin.fouvez@skoda.frŠKODA AUTO › Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
› Propose actuellement une gamme de huit véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, OCTAVIA, KAMIQ (en Chine), KAROQ, KODIAQ et SUPERB.
› A pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014, record battu en 2015, 2016 puis 2017 (avec 1,2 million d’unités)
› A immatriculé 26 798 véhicules en France en 2017, soit 1,4% de part de marché
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse.
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux.
› Emploie plus de 35 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.
› Est engagé dans un plan de transformation via la ŠKODA Strategy 2025 pour passer du statut de constructeur automobile traditionnel à celui « d’entreprise Simply Clever de solutions optimales de mobilité»
Pour retrouver les dernières informations ŠKODA AUTO, suivez
https://twitter.com/skodaautonewsTous les contenus relatifs à la ŠKODA SCALA peuvent être retrouvés avec #SkodaScala