La Nouvelle BMW Série 3 Berline fera sa première mondiale au Mondial de l'Automobile 2018 à Paris - Jeudi 27 Septembre 2018 BMW présentera la nouvelle génération de sa berline sportive iconique lors de l'ouverture du Mondial de l'Automobile le 2 octobre 2018, aux côtés de nombreuses nouveautés.Munich/Paris. La BMW Série 3 est la berline premium du constructeur automobile munichois la plus vendue au monde et incarne l'essence même de la marque BMW. La première mondiale de la septième génération sera l'un des temps forts du Mondial de l'Automobile 2018, aux côtés de nombreuses nouveautés présentées lors de la conférence de presse qui se tiendra le mardi 2 octobre 2018 à 9h00 dans le hall 5.2 sur le stand BMW.
Le même jour, à 16h00, également sur le stand BMW, les media seront invités à découvrir en exclusivité les éléments de design, les nouveautés technologiques et les innovations en termes de connectivité qui font le caractère de la Nouvelle BMW Série 3. Le Président du Directoire de BMW Group, Harald Krüger, les membres du Directoire Pieter Nota (Ventes et Marque BMW), Klaus Fröhlich (Développement) et Dr. Nicolas Peter (Finances), ainsi que de nombreux experts des différents départements de développement, seront disponibles pour des discussions approfondies sur la Nouvelle BMW Série 3 sous le titre " GetTogether - Get Your Story ".
Le Mondial de l'Automobile 2018 accueillera également les premières salon des BMW Z4 et BMW Série 8 Coupé, ainsi que les premières mondiales des BMW X5 et BMW M5 Competition.
Pour plus d’informations, merci de contacter :Olivier Wodetzki
Chef du Service Communication Marques,
Produits et Technologies
Tél : 01 30 43 92 75
E-Mail :
olivier.wodetzki@bmw.frPierre-Alexandre Cornillon
Responsable Communication
Produits BMW
Tél : 01 30 43 93 53
E-mail :
pierre-alexandre.cornillon@bmw.frBMW Group en France BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748 automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Pour l’exercice 2017, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 463 526 automobiles et plus de 164 153 motos. En 2017, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 10,65 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 98,67 milliards d’euros. Au 31 décembre 2017, les effectifs de BMW Group étaient de 129 932 salariés.
De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.