Première mondiale ŠKODA au salon de Paris 2018: le Nouveau KAROQ SportLine au dynamisme affirmé - Mercredi 29 Août 2018 ◾ Nouveau 2.0 TSI de 190ch : le moteur essence le plus puissant sur KAROQ disponible exclusivement sur la finition SportLine◾ Boucliers sport, jantes alliage 18” et sièges sport de série
◾ Première mondiale au Mondial de l’Automobile 2018 de ParisMladá Boleslav, août 2018 – Avec le nouveau ŠKODA KAROQ SportLine, ŠKODA présentera au Mondial de l’Auto 2018 de Paris en octobre une deuxième nouvelle variante du SUV compact KAROQ, une version encore plus sportive en termes de design et de dynamique de conduite. Fidèle à son nom, le ŠKODA KAROQ SportLine sera le seul à profiter du Nouveau 2.0 TSI 190ch, le plus puissant moteur essence disponible sur KAROQ.Lancé en 2017, le ŠKODA KAROQ est le deuxième membre de la famille de SUV ŠKODA. Il introduit le langage stylistique de la marque sur le segment des SUV compacts. Le modèle propose des technologies innovantes telles que le Virtual Cockpit et la recharge sans fil pour les appareils mobiles. En termes de services en ligne, le KAROQ enmbarque ŠKODA Connect avec infotainment en ligne, ainsi que des services proactifs tels que l’appel d’urgence automatique. Comme tous les véhicules ŠKODA, le KAROQ offre un habitacle compact spacieux pouvant accueillir jusqu’à cinq passagers et leurs bagages.
Quatre moteurs et transmission intégrale en option
Quatre moteurs efficaces et respectueux de l’environnement sont proposés. Le nouveau moteur essence TSI 2.0 de 190ch est proposé exclusivement sur le KAROQ SPORTLINE. Il est également proposé avec le plus puissant des deux moteurs diesel, le 2.0 TDI de 190ch associé à la boîte DSG à 7 rapports et la transmission intégrale. Le moteur 2.0 TDI de 150ch est proposé en 2 roues motrices et boîte manuelle à 6 rapports. Il peut également être doté de la transmission intégrale associée à une boîte DSG à 7 rapports en option. Pour le moteur essence 1.5 TSI de 150ch à traction avant, ŠKODA propose également la boîte DSG à 7 rapports en option, là aussi en combinaison avec la transmission intégrale.
Design sportif à l’extérieur comme à l’intérieur Le dynamisme du ŠKODA KAROQ SportLine transparaît dès le premier regard. Les boucliers sport et les jantes alliage 18” « Mytikas » noires renforcent son esprit sport. Des jantes alliage 19” « Vega » noires polies sont disponibles en option. Les ailes avant portent le logo SPORTLINE, l’ensemble de la carrosserie est de couleur et les vitres surteintées et les rails de toit sont noirs, couleur que l'on retrouve sur d'autres éléments, tels que jupes, coques de rétroviseurs… le tout venant renforcer l’élégance extérieure et l’esprit dynamique du modèle.
Dans l’habitacle, les sièges sport noirs avec surpiqûres argent contrastées attirent immédiatement le regard. Ils sont recouverts d’un tissu Thermoflux triple couches, perméable à l’air, qui apporte un confort supplémentaire aux passagers, surtout en été. Les sièges avant sont équipés d’un soutien lombaire tandis que les sièges arrière sont fixes. Le volant sport multifonction est en cuir noir perforé avec surpiqûres argent. Le pédalier en acier inoxydable, le ciel de toit noir, les montants de toit noirs et le Pack de LED avec éclairage d’ambiance, viennent compléter cet intérieur sportif.
Tableau de bord numérique avec mode d’affichage exclusif Sur demande, ŠKODA peut équiper le KAROQ SportLine du Virtual Cockpit. Sur le KAROQ SportLine, celui-ci propose un cinquième mode d'affichage avec vitesse et compte-tours au centre. Grâce au module LTE et au hotspot Wi-Fi, les passagers du ŠKODA KAROQ sont ‘toujours connectés’. La dynamique de conduite peut être configurée grâce à la sélection du mode de conduite, tandis que le contrôle électronique de trajectoire (ESC) bénéficie d’une configuration à deux étages.
Source : Information Presse ŠKODA France
› Est un constructeur automobile parmi les plus anciens de l’histoire. Dans son berceau tchèque de Mladá Boleslav, la production de cycles puis de motos et d’automobiles a commencé en 1895.
› Propose actuellement une gamme de huit véhicules: CITIGO, FABIA, RAPID, OCTAVIA, KAMIQ, KAROQ, KODIAQ et SUPERB.
› A pour la première fois livré plus d’un million de véhicules à ses clients en 2014, record battu en 2015, 2016 puis 2017 (avec 1,2 million d’unités)
› A immatriculé 26 798 véhicules en France en 2017, soit 1,4% de part de marché
› Fait partie de Volkswagen Group depuis 1991. En association avec le groupe, ŠKODA développe et produit indépendamment des véhicules, pièces, moteurs et des boites de vitesse.
› Dispose de trois usines en République Tchèque, produit également en Chine, Russie, Slovaquie, Algérie et en Inde, ainsi qu’en Ukraine et au Kazakhstan avec des partenaires locaux.
› Emploie plus de 35 000 personnes et est présent sur plus de 100 marchés dans le monde.