Nismo : Nouvelle Venue Dans La Gamme Au Japon - Mercredi 26 Septembre 2018 La voiture la plus vendue au Japon, toutes marques confondues, est la citadine Nissan NOTE e-Power. Aujourd’hui, Nissan et Nismo en commercialisent sur l’Archipel une version encore plus performante : la Nissan NOTE Nismo S. Elle est propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique dont la seule fonction est la recharge des batteries. 136 ch et 320 Nm de couple disponible immédiatement : la nouvelle citadine Nissan NOTE Nismo S, commercialisée au Japon, vient s’ajouter à la gamme des NOTE ePower et NOTE e-Power Nismo commercialisées fin 2016. La citadine Nissan, propulsée par une motorisation 100% électrique associée à un bloc thermique qui recharge les batteries, est devenue la voiture la plus vendue dans l’Archipel, toutes marques confondues.
Si la nouvelle version partage sa structure et ses trains roulants avec la NOTE ePower Nismo, la nouvelle venue y ajoute des réglages spécifiques de la chaîne cinématique électrique, notamment l’onduleur, une puissance accrue, et une démultiplication réduite. Ces modifications entraînent une hausse de la puissance et du couple de 25% par rapport à la NOTE e-Power Nismo.
Le succès de la technologie e-Power s’explique par le silence de fonctionnement, les accélérations grâce au couple disponible immédiatement et les économies d’usage : cet ensemble de qualités ont fait de la Nissan NOTE e-Power la voiture la plus vendue du Japon, notamment sur les six premiers mois de 2018.
La Nissan NOTE e-Power Nismo S est paramétrable par son conducteur, selon que celui-ci souhaite privilégier le dynamisme et les performances, ou a contrario les économies d’énergie.
Outre la puissance et le couple supplémentaires, les trains roulants développés par Nismo, le Nissan NOTE e-Power Nismo S se distingue notamment par plusieurs éléments châssis Nismo : suspensions spécifiques, barre stabilisatrice avant renforcée, traverses avant et arrière spécifiques, berceaux avant et arrière spécifiques. S’y ajoutent des pneumatiques Yokohama DNA S.drive montés sur des jantes alliage 16 pouces.
Côté design, la nouvelle version Nismo S bénéficie notamment de projecteurs full-LED, pare-chocs avant et arrière spécifiques Nismo, d’une sortie d’échappement dédiée de 85 mm de diamètre, et s’y ajoute enfin une ligne rouge parcourant les pare-chocs et bas de caisse ; constituant la signature visuelle des véhicules badgés Nismo. A bord, l’ambiance noire et rouge propre à Nismo se retrouve sur les sièges et le volant surpiqués, la console centrale ou les contreportes. Le pédalier et le repose-pied sont en aluminium perforé.
La Nissan NOTE e-Power Nismo S vient rejoinder la gamme de véhicules de routes Nismo, parmi lesquels sont notamment proposés, selon les pays : la supercar GT-R, le coupé 370Z, le crossover Juke, les citadines NOTE et March, la berline Sentra, le SUV Patrol, le monospace Serena et la Nissan LEAF, la voiture 100% électrique la plus vendue au monde..
La technologie e-Power, inaugurée sur la citadine NOTE au Japon, y est également disponible sur le monospace Serena. Cette technologie fait partie intégrante de la stratégie d’électrification de la marque. L’objectif global de Nissan est de commercialiser un million de véhicules électriques par an à horizon 2022; notamment des véhicules 100% électriques et des modèles à technologie e-Power. Nissan est le leader mondial de la mobilité 100% électrique depuis 2010.
A propos de Nissan Motor Co., Ltd. Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2017, Nissan a vendu plus de 5,77 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 92,1 milliards d’euros environ (11 951 milliards de yens). Au 1er avril 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook, Instagram, Twitter et
LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur
YouTube.Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France