Toyota remporte le Trophée Engagement Environnemental ! - Vaucresson, le 24 septembre 2018 • Acteur majeur de la protection de l’environnement dans le secteur automobile, la société Autoeco, en partenariat avec le journal Auto Infos, a dévoilé les résultats de la sixième édition des Trophées de l’Environnement.• La concession Jean Lain Automobiles – Maurienne, représentée par Franck MARY, a reçu le prix de l’Engagement Environnemental pour le groupe Toyota.La cérémonie de remise des Trophées de l’Environnement organisée par Autoeco, en partenariat avec le journal Auto Infos, s’est déroulée le 13 septembre dernier à l’hôtel Marriott Champs-Elysées à Paris.
À cette occasion, les concessions, marques et groupes automobiles les plus méritants en matière de respect de l’environnement, et plus précisément de gestion des déchets, ont été récompensés parmi onze catégories différentes.
Cet événement a ainsi permis de remettre à Franck MARY, responsable Sécurité & Environnement du groupe Jean Lain, le Trophée de l’Engagement Environnemental pour la concession « Jean Lain Automobiles – Maurienne ».
Comme les années précédentes, seules les concessions répondant aux critères des labels AUTOECOCLEAN Silver et Gold, c’est-à-dire avoir fait collecter au minimum cinq déchets dangereux et trois déchets non dangereux par an sur les trois dernières années, ont pu participer à cette sixième édition.
Pour l’ensemble des prix, le choix des nominés a été réalisé à partir des données suivantes :
• Recherche pour chaque participant du nombre de déchets dangereux et du nombre de déchets non dangereux collectés en 2017;
• Tri décroissant sur le nombre total de déchets différents collectés en 2017;
• Retour terrain par les acteurs marques, partenaires et institutions.
Cette récompense met en avant les efforts fournis par le groupe dans le cadre du Toyota Environnemental Challenge 2050, dont l’objectif est de ramener au plus près possible de zéro l’empreinte écologique de ses activités.
Source : Information Presse Toyota France (R.P.2018-147)