SEAT intègre son Digital Cockpit aux modèles Arona et Ibiza - Lundi 6 Août 2018• Le Digital Cockpit facilite la présentation d’informations importantes au conducteur.
• L’Arona est le premier crossover du segment à inclure le Digital Cockpit. • L’écran de 10,25 pouces du Digital Cockpit est personnalisable pour optimiser ses bénéfices et son assistance au conducteur, l’aidant ainsi à se concentrer sur les données cruciales.SEAT équipe les modèles Arona et Ibiza de son Digital Cockpit polyvalent et personnalisable afin de fournir des informations plus claires et mieux adaptées à chaque conducteur.
Le SEAT Arona est le premier crossover du marché à bénéficier de cet écran interactif et personnalisable de 10,25 pouces, qui assiste déjà les conducteurs des SEAT Leon et Ateca depuis janvier 2018.
L’instrument numérique haute définition ne se limite pas à son design plus moderne et flexible. Il apporte également davantage de fonctionnalités, depuis les informations classiques des cadrans analogiques, comme le compteur de vitesse et le compte-tours, à des plans en couleurs et des indications de navigation (en option).
« Nous nous engageons à offrir à nos clients une conception de la meilleure qualité, en apportant la précision des instruments classiques à l’univers numérique, où chaque pixel est conçu avec la même rigueur », affirme le Directeur du design de SEAT, Alejandro Mesonero-Romanos.
« En tirant parti de cet environnement numérique révolutionnaire, le design de nos habitacles passe à un niveau supérieur. »Le contrôle des informations fournies est simple et ne demande au conducteur que d’appuyer sur le bouton de commande View sur le volant, pour faire défiler les trois principaux affichages disponibles, minimiser les distractions et maximiser la clarté des informations présentées selon les besoins du conducteur. Les transitions entre les informations disponibles sur l’écran TFT de 1280 x 480 pixels sont instantanées grâce à un taux d’actualisation de 75 Hz, afin de faciliter la lecture de l’information.
Options d’affichage au choixLe Digital Cockpit de SEAT propose trois affichages principaux de l’information :
Classique,
Plans et
Dynamique.
L’affichage
Classique inclut les informations des instruments analogiques traditionnels dont le compteur de vitesse et le compte-tours, mais entre ces deux cadrans numériques, des données supplémentaires peuvent être présentées : informations de navigation, musique, téléphone, données sur la conduite, informations d’assistance (assistant de voies de circulation, détection des angles morts, freinage automatique d’urgence et radar de régulation de distance) et état du véhicule. Les données supplémentaires peuvent également être affichées au centre des cadrans.
L’affichage
Plans maximise l’écran haute définition de 10,25 pouces du Digital Cockpit en affichant des plans détaillés de la position du véhicule pour suivre les indications de navigation et trouver des parkings plus rapidement. Le plan peut être agrandi ou réduit pour faciliter l’orientation du conducteur. Cet affichage inclut toutes les informations du menu, notamment le téléphone, les données de conduite, les informations d’assistance et l’état du véhicule.
L’affichage
Dynamique affiche les informations importantes avec une clarté optimisée : instructions en temps réel, informations du système d’assistance à la conduite avancée (assistant de voies de circulation, détection des angles morts et freinage automatique d’urgence), et état du véhicule.
Les données de conduite sont également visibles dans tous les affichages, y compris : consommation de carburant, distance parcourue et kilométrage. Le système vous permet aussi d’afficher la musique en cours de lecture, et le conducteur peut faire défiler la bibliothèque musicale sans presque quitter la route des yeux.
Et dans notre monde connecté en permanence, en cas d’appel téléphonique, l’écran s’adapte immédiatement pour afficher l’identité de la personne qui appelle dans une fenêtre contextuelle.
Flexibilité Grâce à la personnalisation du Digital Cockpit, peu importe qui se trouve au volant, les informations affichées seront toujours les plus adaptées. Deux des affichages principaux – Classique et Dynamique – peuvent être individualisés pour afficher des informations spécifiques.
Ainsi, si le conducteur veut associer des indications de navigation aux traditionnels compteur de vitesse et compte-tours, ou utiliser l’écran complet pour afficher un plan détaillé, ses préférences peuvent être enregistrées dans son profil d’utilisateur puis facilement sélectionnées la prochaine fois qu’il prend le volant. Jusqu’à trois profils par style peuvent être créés et enregistrés dans le système.
De plus, le Digital Cockpit inclut des capteurs de luminosité qui, selon la lumière ambiante et conformément à un algorithme, adaptent la luminosité de l’écran du véhicule.
Le Digital Cockpit réunit un groupe d’instruments conçu comme un écran interactif, à configurer selon les besoins personnels. Grâce à sa résolution de 133 dpi, à sa clarté optimisée et à la diversité des informations disponibles, les conducteurs bénéficient d’un contrôle majeur.
Notes
Le Digital Cockpit de SEAT a été intégré aux modèles Ateca et Leon au début de l’année. Il s’est imposé au centre de la scène du Salon international de l’automobile de Genève de 2018. Les CUPRA Ateca, SEAT Leon CUPRA R ST et SEAT Leon 1.5 TSI EVO FR étaient déjà équipées du Digital Cockpit.
______________________________________________
SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.
Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.
Source : Communiqué de presse Seat Media Center France