Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation Empty
MessageSujet: SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation   SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation 0fea440f118fd9900f40Jeu 19 Juil - 0:44

SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation - Mercredi 18 Juillet 2018

SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation 2t6r

• L’Arona et la Leon sont fabriquées à Martorell, et l'assemblage final pour le marché algérien est réalisé dans l'usine du Groupe SOVAC et du Groupe Volkswagen en Algérie

• Les deux modèles rejoignent désormais l'Ibiza, qui est assemblée à Relizane depuis 2017
• SEAT mène l'expansion du Groupe Volkswagen en Afrique du Nord
• La production de l'usine de Martorell augmente de plus de 20 % au cours des six premiers mois de 2018


SEAT poursuit sa croissance en dehors des frontières européennes. L’ambitieuse stratégie de mondialisation de l'entreprise prend un nouvel élan avec l'assemblage final de l'Arona et de la Leon dans l'usine commune du Groupe Volkswagen et de SOVAC, importateur du Groupe en Algérie. Celle-ci est située dans la ville de Relizane, à 280 kilomètres au sud-ouest d'Alger. Les deux modèles sont maintenant disponibles chez les concessionnaires SEAT en Algérie.

L'Arona et la Leon vont s’efforcer de marcher dans les pas de l'Ibiza. Comme cette dernière, les deux modèles sont fabriqués dans l'usine de Martorell, et l'assemblage final pour le marché algérien est maintenant réalisé au sein de l'usine de Relizane. L'Ibiza, qui est assemblée en Algérie depuis l'inauguration de l'usine il y a un an, a provoqué une augmentation considérable des ventes de SEAT dans le pays. Au cours des six premiers mois de l’année 2018, SEAT a vendu 11 400 voitures en Algérie. Le pays est ainsi devenu l'un des marchés les plus importants de la marque en termes de volumes.

Wayne Griffiths, Vice Président en charge du Marketing et des Ventes de SEAT, a expliqué que "pour renforcer notre stratégie de mondialisation, il est essentiel que nous assemblions des modèles en dehors de l'Europe, comme le font d'autres constructeurs automobiles européens. L'Algérie est notre premier pas dans cette direction, car c'est l'un des principaux marchés de la région et une véritable opportunité de croissance pour SEAT. Et ce au même titre que le reste des pays d'Afrique du Nord où SEAT est responsable de l'expansion du Groupe Volkswagen. Avec l'Arona et la Leon, nous élargissons la gamme de produits que nous proposons en Algérie, ce qui nous permettra de consolider notre position dans ce pays. Nous sommes et nous voulons continuer à être l'une des marques qui bénéficie de la croissance la plus rapide en Europe, et dans le même temps, nous voulons croître au niveau mondial."

À ce titre, SEAT a signé la semaine dernière un accord de partenariat avec la joint venture JAC Volkswagen dont elle est devenue actionnaire. L'accord prévoit également l'introduction de la marque SEAT en Chine en 2020-2021, SEAT devenant ainsi la marque phare du Groupe Volkswagen dans ce projet.

Un premier semestre record

Les excellents résultats de SEAT en Algérie constituent l'un des principaux moteurs de la croissance des ventes mondiales au cours des six premiers mois de 2018. SEAT confirme ses volumes record et a dépassé le chiffre d'affaires le plus élevé de son histoire avec 289 900 voitures vendues dans le monde, soit 17,6 % de plus qu'à la même période l’année dernière 2017 (246 500).

Cette réussite est partagée avec l'usine de Martorell, qui a conclu l'un des meilleurs semestres de son histoire. Avec un volume de 283 312 véhicules fabriqués, la production a augmenté de 20,6 % par rapport au premier semestre 2017. L'usine a atteint un taux de rendement de 95% de sa capacité maximale actuelle, soit l'équivalent de 2 300 voitures par jour. Dans la seconde moitié de l'année, l'Audi A1 viendra remplacer l'Audi Q3 sur la ligne 3, qui devrait atteindre sa pleine capacité d'ici la fin de l'année.

SEAT est la seule entreprise qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Membre du Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte 80% de ses véhicules, et est présente dans plus de 80 pays. En 2017, SEAT a réalisé un bénéfice après impôts de 281 millions d'euros et a réalisé des ventes au niveau mondial de près de 470 000 véhicules.

Le groupe SEAT emploie près de 15 000 professionnels et dispose de trois centres de production - Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où il fabrique les fameuses Ibiza, Leon et Arona. En outre, l'entreprise produit l'Ateca et la Toledo en République tchèque, l'Alhambra au Portugal et la Mii en Slovaquie.

La multinationale dispose d'un centre technique, qui fonctionne comme un centre de connaissances rassemblant 1 000 ingénieurs qui se concentrent sur le développement de l'innovation pour le plus grand investisseur industriel en R&D espagnol. SEAT dispose déjà des dernières technologies de connectivité dans sa gamme de véhicules et est actuellement engagée dans le processus de numérisation globale de l'entreprise pour promouvoir la mobilité du futur.

Source : Communiqué de Presse Seat Media Center

SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation PBDD

Grégory Delepine
Responsable Relations Presse
Téléphone : +33 1 49 38 88 23
E-mail : gregory.delepine@seat.fr

Meryem Driouch
Attachée de presse
Téléphone : +33 1 49 38 88 22
E-mail : Meryem.driouch@seat.fr

Site web : http://seat-mediacenter.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
SEAT débute l’assemblage de l'Arona et de la Leon en Algérie pour renforcer sa stratégie de mondialisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEAT Leon : Un véhicule à l’épreuve des balles
» SEAT Leon X-PERIENCE - "Evasion par les airs"
» Changement de date pour le dernier week-end de la SEAT Leon Eurocup
» SEAT LEON: n°1 du freinage !
» SEAT Leon X-PERIENCE - L'aventurière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Seat ●-
Sauter vers: