Volvo Car Mobility lance la marque « M » dédiée à la mobilité - Mercredi 4 Juillet 2018 Volvo Cars, le constructeur automobile premium, lance aujourd’hui M, une nouvelle marque qui élargira les solutions de mobilité qu’il propose déjà dans le monde en offrant un accès à la demande à des voitures et services, via une application intuitive.En outre, M analysera les besoins, les préférences et les habitudes de l’utilisateur afin de personnaliser la relation client. M. sera lancée en Suède et aux États-Unis au printemps 2019.
« Volvo Cars devient plus qu’un simple constructeur automobile. Nous sommes conscients que les consommateurs urbains nous amènent à repenser la place de l’automobile dans la société. M est l’un des volets de notre réponse. Nous évoluons pour offrir des services directement au consommateur dans le cadre de notre nouvelle mission baptisée “Freedom to Move” », se félicite Håkan Samuelsson, Président et CEO de Volvo Cars.
M développe une technologie d’apprentissage brevetée qui, plutôt que se contenter de l’informer sur le lieu où récupérer une voiture, interroge l’utilisateur sur ses besoins précis.
« Les services actuellement disponibles sont, pour l’essentiel, des propositions d’alternative au taxi ou aux transports publics », explique Bodil Eriksson, CEO de Volvo Car Mobility. « Nous étudions de près la manière dont chacun utilise la voiture dont il est propriétaire, ce qui fait de nous un constructeur à part. Notre ambition est d’offrir une alternative réelle à cette expérience, une alternative qui doit nous permettre de vivre comme bon nous semble, de gagner en efficacité et d’optimiser un temps qui nous est précieux. Nous y voyons l’occasion de proposer une expérience premium ».
Outre une équipe chevronnée d’ingénieurs informatique et de talents de haut niveau, M bénéficie des 20 ans d’apprentissage et de collecte de données de Sunfleet, société pionnière de Volvo Car Group en matière d’autopartage. Sunfleet est la première entreprise d’autopartage de Suède, avec 500 000 transactions annuelles et une flotte de 1 700 voitures. Elle entrera en 2019 dans le giron de M, qui mettra ses services à disposition de tous les membres de Sunfleet.
« Le monde de la mobilité est en plein bouleversement et Volvo Cars est aux avant-postes de ce mouvement de fond. Le lancement de M est une nouvelle source de revenus pour Volvo Cars et s’inscrit pleinement dans son ambition de nouer des relations directes avec plus de cinq millions de clients d’ici au milieu de la prochaine décennie », affirme Håkan Samuelsson.
« Stockholm, en Suède, sera la rampe de lancement de M, la ville étant déjà le théâtre d’essais poussés. Un bêta test plus large y sera mené cet automne », a déclaré Bodil Eriksson.
Nous communiquerons de plus amples informations sur le service M courant 2018.
À propos de MCréée en 2018, M est une nouvelle marque de Volvo Car Mobility, entité autonome détenue à 100 % par Volvo Car Group qui aspire à offrir au consommateur urbain et périurbain une alternative à la possession d’une voiture. La mission de M. consiste à permettre à davantage de personnes de se déplacer librement, de manière responsable et durable. Sa plate-forme technologique brevetée vise à faire progresser une nouvelle génération de services de mobilité du consommateur offrant une expérience utilisateur plus intuitive. M. s’appuie sur deux décennies d’expérience et de collecte de données précieuses par la société pionnière de l’autopartage Sunfleet.
Pour en savoir plus, consultez notre site Internet à l’adresse :
www.m.coVolvo Car Group en 2017Au cours de l’exercice fiscal 2017, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 14,061 milliards de SEK (1,425 milliard d'euros), contre 11,014 milliards de SEK (1,164 milliard d’euros) en 2016. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 210,912 milliards de SEK (21,377 milliards d'euros) contre 180,902 milliards de SEK (19,112 milliards d’euros) en 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, les ventes mondiales ont atteint un record de 571 577 véhicules écoulés, soit une hausse de 7,0 % comparativement à 2016. Ces résultats reflètent la radicale transformation financière et opérationnelle mise en œuvre par Volvo ces dernières années afin de se positionner en vue de sa prochaine phase de croissance.
À propos de Volvo Car Group
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’Américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En 2017, Volvo Cars comptait, en moyenne, environ 38 000 employés à plein temps. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu et Daqing (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France