Lexus RX 450hL : Chaque Millimètre Compte - Vaucresson, le 20 avril 2018 Il suffit parfois d’un petit changement pour faire vraiment la différence. Lexus a appliqué ce principe pour réussir le design du premier modèle sept places du RX 450h, son SUV de luxe : le nouveau Lexus RX 450hL.
En se concentrant sur des détails mineurs mais d’une importance cruciale, Lexus a créé pour la gamme RX un nouveau modèle impressionnant qui offre plus de sièges avec absolument le même niveau de confort, de praticité et de qualité. Et fidèle à ses principes d’hospitalité : « l’omotenashi ».
Dans l’habitacle, le nouveau Lexus RX 450hL accueille deux sièges supplémentaires, avec un espace aux jambes et une garde au toit d’une belle générosité pour tous les passagers et un compartiment à bagages très spacieux. Et pourtant, le véhicule ne mesure que 110 mm de plus en longueur (un gain à peine plus large que la paume d’une main) que le modèle 5 places.
En ajoutant ces quelques millimètres, Lexus est en fait allé plus loin que ses concurrents, en créant vraiment une nouvelle silhouette pour le RX 450h au lieu d’essayer simplement de caser plus de sièges dans le modèle existant.
Le véhicule affirme d’emblée sa nature de RX 450h en arborant le style à l’élégance incisive et intrigante qui en a fait l’un des modèles le plus séduisant de sa catégorie. Il était très clair dans l’esprit des designers que les lignes du RX 450h, distinctives et évocatrices d’un coupé, devaient être préservées.
Et pourtant, en regardant bien, on constate que le RX 450hL a non seulement une partie arrière allongée mais aussi que l’angle du hayon est plus prononcé. Cette évolution discrète joue un rôle clé pour garantir une garde au toit confortable sur la troisième rangée. De précieux millimètres ont également été gagnés en déplaçant le mécanisme de l’essuie-glace arrière du haut au bas de la vitre.
Ouvrez la porte pour comprendre combien la solution imaginée par Lexus pour une troisième rangée se révèle aussi astucieuse que simple à adapter si vous avez besoin de plus d’espace pour les bagages. Relevez les sièges ou rabattre un siège ou les deux : il suffit d’appuyer sur un bouton.
Les sièges reçoivent des finitions d’une aussi grande qualité que celles du reste de l’habitacle. Ils accueilleront confortablement les plus jeunes comme les adultes pour de longs voyages ou des courts trajets. Avec le RX 450hL, quand vous sortez avec des amis pour la soirée, vous n’avez besoin que d’une seule voiture.
L’habitacle est conçu comme un espace de sociabilité que les designers Lexus appellent l’ambiance “lounge” et qui permet à chacun de voir ce qui se passe, de participer à la conversation et de profiter ensemble de l’offre de divertissement à bord pendant les voyages.
Source : Information Presse Lexus France (R.P. 2018-73)