Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
STANLEY Coffret outils 38 pièces
Voir le deal
19.99 €

 

 Renault e.dams sixième dans les rues de Rome

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12932
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Renault e.dams sixième dans les rues de Rome Empty
MessageSujet: Renault e.dams sixième dans les rues de Rome   Renault e.dams sixième dans les rues de Rome 0fea440f118fd9900f40Dim 15 Avr - 23:21

Renault e.dams sixième dans les rues de Rome - Dimanche 15 Avril 2018

Renault e.dams sixième dans les rues de Rome JFAf

Qualifié parmi les cinq pilotes s’affrontant pour la conquête de la SuperPole, Sébastien Buemi se montre confiant dans son potentiel. Mais il manque un freinage lors de son tour lancé et doit se contenter de la cinquième position sur la grille.

À l’extinction des feux, le Suisse prend un bon départ. Dans la première épingle, il ne peut résister à Turvey qui le déborde par l’extérieur et il boucle le premier tour en sixième position. Dans le peloton de tête, Buemi reste à l’affût et il reprend la cinquième place juste avant de changer de monoplace. Parfaitement anticipé et exécuté, l’arrêt lui permet de ressortir en troisième position derrière Rosenqvist et Bird, qui ont adopté la même stratégie.

Ce second relais est pourtant très difficile pour Sébastien, qui perd progressivement des positions au profit des pilotes ayant effectué leur changement un tour plus tard. Septième en vue de l’arrivée, il regagne une place dans le dernier tour pour terminer sixième.

Également dans le peloton de tête lors des essais libres, Nicolas Prost est confronté à un manque de grip lors de son groupe de qualifications. Il est quinzième sur la grille et gagne une position lors du premier tour.

Après un bon premier relais, il occupe la douzième place à l’issue des changements de monoplace. Sa remontée se poursuit jusqu’à la dixième place, mais il doit composer avec un manque d’énergie dans les derniers tours. Il passe sous le drapeau à damiers au quatorzième rang.

Renault e.dams quitte Rome en occupant la sixième place du Championnat Teams, avec 67 points. Chez les Pilotes, Sébastien Buemi conserve la quatrième position avec 60 unités.

La prochaine manche du Championnat FIA de Formula E se déroulera à domicile pour Renault e.dams : le 28 avril, les monoplaces électriques retrouveront le Circuit des Invalides, tracé au cœur de Paris.

Renault e.dams sixième dans les rues de Rome JFAP

Nicolas Prost, n°8

« La journée avait bien commencé et j’étais confiant. Mais les qualifications ont été difficiles avec beaucoup de survirage. En course, j’ai eu des difficultés à gérer l’énergie et cela a donc été très compliqué. C’était un de nos points forts l’an passé et nous devons continuer à réfléchir et à travailler tous ensemble pour retrouver notre meilleur niveau dès Paris. Ces résultats ne correspondent évidemment pas à nos ambitions. »

Sébastien Buemi, n°9

« C’est un résultat décevant. J’avais le sentiment que la voiture se comportait bien, d’ailleurs je n’étais qu’à cinq secondes de Bird après le premier relais. Mais notre consommation d’énergie était trop importante et nous devons comprendre ce qui n’a pas fonctionné. À l’instant présent, nous n’avons pas encore analysé les données, mais j’espère que nous allons trouver quelque chose d’anormal pour expliquer tout cela. »

Jean-Paul Driot, copropriétaire de l’équipe

« Le bilan est mitigé. Nous avions vraisemblablement choisi la bonne stratégie, identique à celle du futur vainqueur. Toutefois, ce dernier n’a pas eu besoin de contenir des pilotes de la même façon que Seb et c’est peut-être ce qui explique l’écart à l’arrivée. Ce qui est certain, c’est que notre consommation d’énergie était trop importante pour résister à ceux qui avaient un tour de moins à boucler dans leur second relais. Les ingénieurs vont analyser toutes les données pour comprendre ce qui n’a pas fonctionné. »

Vincent Gaillardot, Directeur du programme FE

« C’était une grande satisfaction pour Renault d’être ici à Rome, lors de la première course organisée dans une ville pionnière de la mobilité électrique. Nous avions la volonté de bien faire et la journée avait bien commencé, avec les deux voitures dans le peloton de tête en essais libres puis Seb qualifié pour la SuperPole. En course, nous avions misé sur une stratégie consistant à faire un premier relais plus court, comme les deux pilotes qualifiés en première ligne. En étant obligé de se battre dans le peloton, Seb a surconsommé pour rester accroché à la tête. Cela a sans doute compromis la suite, et notamment le second relais où il n’a pas pu résister au retour du groupe de ‘furieux’ disposant d’un surcroit d’énergie. Nous devons analyser le fonctionnement de la voiture et la stratégie pour comprendre ce que nous et nos adversaires avons fait, avec l’objectif d’être aussi compétitifs en course qu’en qualifications lors des prochaines échéances. »

Renault e.dams sixième dans les rues de Rome JFAO

Contact Media

Christophe DEVILLE
Manager Campagne Communication Sport-Auto
Téléphone : +33 (0)1 76 84 64 83
Portable : +33 (0)6 72 84 63 24
E-mail : christophe.deville@renault.com

GROUPE RENAULT SERVICE DE PRESSE

Téléphone : +33 (0) 1 76 84 63 36
E-mail : renault.media@renault.com

Twitter : @Groupe_Renault

Soirs/week-ends et jours fériés :

Téléphone : +33 (0)1 76 84 67 89

_________________
Renault e.dams sixième dans les rues de Rome 295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Renault e.dams sixième dans les rues de Rome
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 20200728 - 12h01 - La Locale (extrait)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: CHAMPIONNAT FIA DE FORMULE E :: Course ●-
Sauter vers: