Le concept électrique Jaguar I-Pace dans les rues de Londres - Samedi 25 Mars 2017 La marque Jaguar a présenté son premier SUV électrique en le faisant circuler dans le célèbre parc olympique de Londres. La voiture sera complètement dévoilée à la fin de 2017 et sera en vente au second semestre de 2018.
« Les retours concernant le concept Jaguar I-PACE sont fantastiques. Avec ce concept, nous avons bouleversé les codes pour créer un véhicule à l’esthétisme des supercars, les performances des voitures de sport et l’espace d’un SUV, dans un seul véhicule électrique. Cela a surpris beaucoup de monde et l’enthousiasme autour de notre premier véhicule électrique a dépassé toutes nos attentes.
Mettre ce concept en situation dans la rue est très important pour l’équipe design. C’est assez spécial de placer la voiture dans le monde réel. C’est à ce moment qu’on se rend compte de l’effet de la silhouette impressionnante de la Jaguar I-PACE et de ses proportions comme lorsqu’on l’aperçoit sur la route, aux côtés des autres voitures. Le concept Jaguar I-PACE représente la prochaine génération de véhicules électrique avec batterie en terme de design. Pour moi, le futur de la motorisation est enfin arrivé. »
Ian Callum, Directeur Design JaguarLe Jaguar I-PACE sera un sprinter longue distance pouvant accélérer jusqu’à 96km/h en 4 secondes, et sa batterie lithium-ion peut tenir une distance de plus de 500km (cycle NEDC). Son chargement est assez simple et rapide, dont 80% d’énergie chargée en seulement 90 min avec un chargeur DC 50kW.
Compact, avec deux moteurs électriques légers situés sur les axes avant et arrière pouvant combiner une puissance de 438 km/h et une puissance de couple de 700 Nm. Le Jaguar I-PACE procure l’agilité, le confort de conduite et le raffinement qui fait souvent défaut aux autres véhicules électriques: il reste malgré tout une véritable Jaguar.