BMW Group France et ENGIE concluent un partenariat autour de la mobilité électrique - Lundi 9 Avril 2018 Paris. BMW, leader mondial en matière de mobilité électrique et ENGIE, premier fournisseur d’électricité verte1 en France avec plus d’un million de clients, s’allient pour proposer aux clients BMW en France une offre d’électricité verte1 exclusive à un prix compétitif.
Développer ensemble les services autour du véhicule électrique
ENGIE propose aux propriétaires de véhicules électriques et hybrides rechargeables BMW i et BMW, une électricité verte1 Elec’Car² à moitié prix pendant les heures creuses avec six mois d’abonnement offerts.
Ainsi, la BMW i3, citadine 100 % électrique, le scooter BMW C evolution également 100 % électrique, et les modèles hybrides rechargeables BMW et BMW i peuvent désormais se recharger à l’électricité verte, à un prix avantageux.
En complément, ENGIE met à disposition une ligne téléphonique dédiée pour conseiller les clients et évaluer l’impact de la recharge du véhicule sur les consommations d’électricité du foyer.
Un service d’assurance dépannage électricité sur l’installation électrique du domicile est également offert par ENGIE, pendant six mois, aux clients qui installent une borne de recharge BMW i.
Associer les savoir-faire du constructeur automobile et de l’énergéticien
En 2017, BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, confirmant son statut de pionnier en matière d’électromobilité. La BMW i3 incarne le plaisir de conduire électrique au quotidien. Elle est la deuxième voiture électrique la plus vendue en 2017 sur le marché européen.
Pionnier de la transition énergétique et fournisseur d’électricité verte de plus d’un million de clients en France, ENGIE développe, notamment en France, depuis 2016 des offres dédiées aux propriétaires de voiture électrique.
A travers ce partenariat, BMW Group France et ENGIE confirment leur engagement pour le développement de la mobilité durable et partagent, avec leurs clients, les dernières évolutions technologiques destinées aux voitures électrifiées.
Marché mondial en pleine croissance, la mobilité électrique a franchi un cap symbolique majeur en 2017 avec plus d’un million de véhicules individuels électriques vendus.
¹ Electricité verte : pour tout nouveau contrat d’électricité souscrit par un client particulier, ENGIE achète l’équivalent de la quantité d’électricité consommée par le client en Garantie(s) d'Origine émise(s) par des producteurs d'énergie renouvelable. Une Garantie d'Origine certifie que de l’électricité a été produite à partir d'une source d'énergie renouvelable et injectée sur le réseau électrique.
² Offre de marché Elec’Car 3 ans réservée aux clients particuliers propriétaires d’un véhicule électrique ou hybride rechargeable BMW ou BMW i (
www.bmw.elec-car.fr), sous réserve de remplir une déclaration sur l’honneur qu’ENGIE peut vérifier à tout moment, et disposant d’un comptage heures pleines/heures creuses. En souscrivant à une offre à prix de marché, le client peut revenir, à tout moment et sans frais, au tarif réglementé pour son lieu de consommation, s’il en fait la demande.
BMW Group est implanté sur quatre sites en France : Montigny-le-Bretonneux (siège social), Tigery (centre de formation), Strasbourg (centre PRA international) et Miramas (centre d’essais techniques international). BMW Group emploie avec ses filiales commerciales et financières ainsi que son réseau exclusif de distribution plus de 5.000 salariés en France. En 2017, BMW Group France a immatriculé 87 748 automobiles des marques BMW et MINI et 16020 motos et scooters de la marque BMW Motorrad.
Le volume annuel d’achats de BMW Group auprès des équipementiers et fournisseurs français se chiffre en milliards d’Euro. Parmi eux, citons Dassault Systèmes, Faurecia, Michelin, Plastic Omnium, St Gobain, Valeo. La coopération avec PSA sur les moteurs 1,6 l est un grand succès. Dans le cadre de sa stratégie électro-mobilité, BMW Group a créé la marque BMW i et a introduit les révolutionnaires BMW i3 et BMW i8.
BMW Group France poursuit en outre une politique active et pérenne de mécénat avec des acteurs culturels de renom tels que les Rencontres de la Photographie, Arles, Paris Photo et Gobelins, l’école de l’image où se tient la Résidence BMW pour la photographie émergente. Depuis plus de 30 ans, BMW Group France finance des projets d’utilité publique par le biais de sa Fondation placée sous l’égide de la Fondation de France : actuellement la prévention routière pour les jeunes conducteurs. L’engagement sociétal de BMW Group se décline aussi avec ses partenariats dans le sport français : Fédération Française de Golf (FFG), et la Fédération Française de Rugby (FFR) et le XV de France.
BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays.
Pour l’exercice 2017, les ventes mondiales de BMW Group ont atteint un volume total de 2 463 526 automobiles et plus de 164 153 motos. En 2017, l’entreprise a réalisé un bénéfice avant impôts de 10,65 milliards d’euros pour un chiffre d’affaires d’environ 98,67 milliards d’euros. Au 31 décembre 2017, les effectifs de BMW Group étaient de 129 932 salariés.
De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.
ENGIE s’engage pour relever les grands enjeux de la révolution énergétique vers un monde de plus en plus décarboné, décentralisé et digitalisé. Le Groupe a pour ambition de devenir leader de ce nouveau monde de l’énergie et concentre ses activités sur 3 métiers clés pour le futur : la production d’électricité bas carbone, notamment à partir de gaz naturel et d’énergies renouvelables, les infrastructures énergétiques et les solutions performantes adaptées à tous ses clients (particuliers, entreprises, territoires, etc.). ENGIE place la satisfaction des clients, l’innovation et le digital au coeur de son développement.
ENGIE est présent dans près de 70 pays, compte 150 000 collaborateurs dans le monde pour un chiffre d’affaires de 65 milliards d’euros en 2017. Coté à Paris et Bruxelles (ENGI), le Groupe est représenté dans les principaux indices financiers (CAC 40, BEL 20, DJ Euro Stoxx 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe) et extra-financiers (DJSI World, DJSI Europe et Euronext Vigeo Eiris - World 120, Eurozone 120, Europe 120, France 20, CAC 40 Governance).
En savoir plus : www.engie.com et
www.engie.fr