Nissan Canton Fête La Production De 4 Millions De Véhicules - Vendredi 23 Mars 2018 • Ce jalon marque officiellement le début de la quinzième année de production pour l’usine de montage Nissan de Canton, Mississippi• L’ajout d’une deuxième équipe permet la création ou le maintien de 250 postes horaires ; par ailleurs, l’usine a créé plus de 1 500 postes de production depuis 2013• Nissan fera don du quatre millionième véhicule, un fourgon Nissan NV Cargo 2018, à une association locale.Nissan North America fête aujourd’hui la production de quatre millions de véhicules dans son usine de montage de Canton dans le Mississipi. A cette occasion, Nissan annonce la mise en place d’une deuxième équipe qui permettra la création ou le maintien de 250 postes horaires afin de répondre à la demande croissante en Amérique du Nord pour les grands fourgons et combis Nissan NV, produits localement. Cette annonce survient alors que l'usine s'apprête à fêter sa 15ème année de production de véhicules au Mississippi.
Pour célébrer cet événement, Nissan a fait don du véhicule, un fourgon NV Cargo 2018, à l’association locale Our Daily Bread Ministries. La mission de cette association à but non lucratif est de sensibiliser à l'importance d'une alimentation saine et équilibrée et de lutter contre la faim au sein de la communauté.
« La mise en place d'une deuxième équipe de production des gammes de fourgons et combis NV souligne le travail et le dévouement de nos collaborateurs pour fabriquer des véhicules de qualité pour nos clients du monde entier », a expliqué Steve Marsh, Vice President, Manufacturing de l’usine Nissan de Canton. « Pour Nissan et dans le cadre de notre investissement dans le Mississipi central, il est extrêmement important de soutenir les associations locales telles que Our Daily Bread Ministries. Nous sommes donc ravis de faire ce don pour célébrer nos quatre millions de véhicules produits ».
Nissan a transformé l’usine de Canton, autrefois un site de production régional, en site mondial en y investissant 3,4 milliards de dollars depuis son ouverture en 2013. Nissan y emploie 6 400 personnes et a créé plus de 1 500 postes depuis 2013. Avec une capacité annuelle de 450 000 véhicules, cette usine produit actuellement la berline Nissan ALTIMA, le crossover Nissan MURANO, les pick-up Nissan TITAN, TITAN XD et FRONTIER, ainsi que les fourgons NV Cargo et combi NV Passenger.
« La ville de Canton félicite Nissan pour cette incroyable réussite », s’est réjoui Dr. William Truly, Maire de la ville de Canton. « De tels jalons ne sont pas facile à atteindre et nous saluons les hommes et les femmes qui travaillent dans cette usine afin de produire des véhicules de qualité pour les citoyens de Canton et les clients du monde entier ».
Gammes Nissan NV En 2018, les fourgons Nissan NV Cargo et combis NV Passenger sont disponibles avec un moteur essence V8 Endurance® de 5,6 l. de 375 ch. associées à une transmission automatique à convertisseur 7 rapports. Ces deux modèles existent aussi en version V6 4,0 l. 261 ch., avec une transmission automatique à 5 rapports.
Les améliorations de 2018 incluent de série une caméra de recul, ainsi qu'un système audio avec écran TFT couleur de 5 pouces, une connectivité Bluetooth® audio et téléphone, un assistant vocal pour l’envoi de SMS et un port USB pour iPod et autres appareils compatibles, sur tous les modèles et toutes les versions.
En 2018, tous les fourgons NV Cargo et combis NV Passenger bénéficient de la meilleure garantie aux États-Unis sur les véhicules utilitaires, avec une couverture complète de 5 ans ou 160 000 km, tout comme les utilitaires Nissan commercialisés en Europe. Chaque année dans le monde, Nissan vend plus d’un million de véhicules utilitaires.
A propos de Nissan Motor Co., Ltd. Nissan propose une gamme complète de véhicules de plus de 60 modèles sous les marques Nissan, Infiniti et Datsun. Au cours de l’exercice fiscal 2016, Nissan a vendu plus de 5,63 millions de véhicules à travers le monde, générant un chiffre d'affaires de 98,7 milliards d’euros environ (11 720 milliards de yens). Au cours de l’année fiscale 2017, l’entreprise s’est engagée dans le plan Nissan M.O.V.E. to 2022, un plan sur six ans avec pour objectif une croissance de +30% du chiffre d’affaires annuel pour atteindre 130,6 milliards d’euros (16 500 milliards de yens) d’ici la fin de l’année fiscale 2022, et générer au cumul 19,8 milliards d’euros (2 500 milliards de yens) de free cash flow automobile. Dans le cadre de Nissan M.O.V.E. to 2022, l’entreprise prévoit d’étendre son leadership dans le domaine des véhicules électriques, symbolisé par le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde de l’histoire, la Nissan LEAF.
Basé à Yokohama au Japon, le siège social de Nissan est responsable de six régions différentes : Asie & Océanie ; Afrique, Inde & Moyen Orient ; Chine ; Europe ; Amérique Latine ; Amérique du Nord. Nissan emploie 247 500 collaborateurs et est partenaire du constructeur français Renault depuis 1999. En 2016, Nissan a acquis 34% des parts de Mitsubishi Motors. Renault-Nissan-Mitsubishi est aujourd'hui le premier constructeur automobile mondial, et représente presque 10,6 millions de véhicules vendus sur l'année calendaire 2017.
Pour plus d'information sur nos produits, services et engagements dans la mobilité durable sur le site
nissan-global.com. Vous pouvez également nous suivre sur
Facebook, Instagram, Twitter et
LinkedIn et regarder nos dernières vidéos sur
YouTube.Source : Communiqué de Presse Nissan Newsroom France