Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

 

 88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale Empty
MessageSujet: 88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale   88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale 0fea440f118fd9900f40Dim 18 Mar - 1:53

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale - Samedi 17 Mars 2018

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBy

— La Chiron Sport est une nouvelle version de la Chiron.

— Avec la Chiron Sport, Bugatti décline sa supercar en une version sportive offrant une dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue, tout en maintenant les caractéristiques de puissance et de performance de sa devancière.

— Amélioration de la dynamique de conduite avec un châssis plus rigide et une nouvelle fonction de vectorisation dynamique du couple (Dynamic Torque Vectoring)

— Diminution de 18 kg du poids de la voiture

— Amélioration de la dynamique de conduite avec un châssis plus rigide et une nouvelle fonction de vectorisation dynamique du couple (Dynamic Torque Vectoring)

— Diminution de 18 kg du poids de la voiture

— Vitesse en courbe nettement plus élevée : par rapport à la version standard, la Chiron Sport est plus rapide de cinq secondes sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò.

— Bugatti a créé la Chiron Sport pour les adeptes d’une conduite résolument sportive qui aspirent à une meilleure dynamique latérale sur les tracés sinueux.

— La Chiron Sport se distingue notamment par le nouveau design de ses jantes et ses quatre sorties d’échappement.

— La Chiron Sport est le premier modèle de série doté d’essuie-glaces en fibre de carbone.

— Prix de base : 2,65 millions d’euros net (États-Unis : 3,26 millions de dollars, transport, taxes et droits de douane compris)

— Une palette de coloris et des éléments d’agrément optionnels permettent de souligner visuellement la vocation sportive de la voiture.

— Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyB9

À l'occasion du salon International de l'automobile de Genève 2018, Bugatti présente la Chiron Sport en première mondiale. La version sport de la supercar ultime produite à Molsheim offre une dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue, avec des caractéristiques de puissance et de performance inchangées par rapport à sa devancière

Bugatti affine encore son ouvrage : deux ans après la première mondiale de la Chiron au Salon international de l’automobile de Genève, Bugatti présente une déclinaison Sport de sa supercar de 1500 ch. Sur les lieux mêmes où la première version de la supersportive avait été dévoilée au public, la marque de luxe française revient cette année avec la Chiron Sport2, une nouvelle version qui conserve la puissance et les performances exceptionnelles de son illustre devancière tout en se distinguant par une dynamique de conduite nettement améliorée et une maniabilité accrue. Pour pouvoir offrir cette version sport, Bugatti a doté sa voiture d’un ensemble d’équipements destinés à en améliorer la maniabilité, tout en l’allégeant de 18 kg. Capable d’atteindre des vitesses en courbe plus élevées, la Chiron Sport est plus rapide de cinq secondes au tour que la version standard sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò, en Italie du Sud. Visuellement, la Chiron Sport se distingue surtout de sa devancière par le nouveau design de ses jantes ainsi que par ses quatre sorties d’échappement. Le prix de base de la Chiron Sport est de 2,65 millions d’euros net. Pour le marché américain, le prix est de 3,26 millions de dollars (transport, taxes et droits de douane compris). Une palette de coloris et des éléments d’agrément optionnels sont également disponibles pour souligner visuellement la vocation sportive de la Chiron Sport. Les premières livraisons sont prévues pour la fin de l’année.

« Nous avons créé la Chiron Sport pour les adeptes d’une conduite résolument sportive qui aspirent à une meilleure dynamique latérale », explique Stephan Winkelmann, président de Bugatti Automobiles S.A.S. « Nous avions toutefois à cœur de préserver le caractère absolument unique de la Chiron, c’est-à-dire le mariage d’une puissance extrême, d’une accélération à couper le souffle et d’une vitesse ultime avec le luxe, le confort et la parfaite aptitude à un usage au quotidien. »

Les caractéristiques de puissance et de performance exceptionnelles de la Chiron ont été maintenues, tout comme sa légèreté et son confort de conduite. Aux qualités de la version standard, la Chiron Sport ajoute une maniabilité nettement améliorée.

« La Chiron Sport est nettement plus agile et plus véloce dans les virages serrés, ce qui se traduit par des sensations encore plus intenses pour le conducteur sur les tracés sinueux ou sur les circuits exigeants en termes de maniabilité », poursuit Stephan Winkelmann.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBI

La Chiron Sport gagne en vitesse grâce à une amélioration de sa dynamique de conduite et une diminution de son poids

Pour améliorer la dynamique de conduite, les ingénieurs de la marque ont doté la Chiron Sport d’un réglage de châssis plus rigide. Ainsi, le réglage des amortisseurs est plus ferme de 10 % en moyenne que celui de la Chiron dans sa version standard. La direction a également été adaptée, sans pour autant perdre son caractère particulièrement direct et précis. Ces nouveaux réglages interviennent uniquement en mode Handling de la version Sport, qui offre désormais au conducteur une différence plus nette par rapport au mode EB.

Le différentiel arrière a en outre été optimisé avec une nouvelle fonction « Dynamic Torque Vectoring » (vectorisation dynamique du couple), qui assure une répartition variable du couple entre les roues pour un comportement plus franc et une plus grande précision directionnelle, ce qui permet d’améliorer nettement l’agilité de la voiture, notamment dans les virages serrés. Cette technologie est utilisée dans l’ensemble des modes de conduite.

La Chiron Sport doit également sa maniabilité à une réduction de poids de près de 18 kg, rendue possible par l’utilisation de nouveaux composants de conception allégée. Ainsi, les nouvelles jantes allégées ont largement contribué à la diminution de poids. Le recours accru à la fibre de carbone, notamment pour la barre stabilisatrice, le cache du refroidisseur d’air de suralimentation et les essuie-glaces de conception nouvelle, a également permis d’alléger la voiture. La Chiron Sport présente en outre une lunette arrière en verre allégé, ainsi que de nouvelles sorties d’échappement plus légères.

Ces modifications confèrent à la Chiron Sport davantage de vélocité dans les virages. Les ingénieurs de Bugatti ont testé cette nouvelle version de la supercar sur le circuit d’essai de maniabilité de Nardò. Résultat : un gain de 5 secondes au tour par rapport à la Chiron en version standard. En raison de son tracé, le circuit d’essai de Nardò constitue une excellente référence pour la Chiron : il offre à la supersportive un terrain idéal pour exploiter pleinement son potentiel de maniabilité dans les virages rapides, avec des vitesses supérieures à 200 km/h.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBq

Bugatti est le premier constructeur automobile à développer des essuie-glaces en fibre de carbone

La Chiron Sport est dotée de nouveaux bras d’essuie-glace conçus spécifiquement pour ce modèle. Pour la première fois sur un modèle de série, ces composants sont fabriqués en fibre de carbone. Cette innovation permet à Bugatti de supprimer les articulations présentes sur les essuie-glaces classiques, dont la fonction se trouve désormais intégrée à la structure en fibre de carbone. Les extrémités en aluminium des bras d’essuie-glace sont fabriquées par un procédé d’impression 3D qui permet d’obtenir une diminution du poids. Les nouveaux essuie-glaces sont ainsi 77 % plus légers que les anciens, soit un poids inférieur de 1,4 kg.

L’utilisation de ce nouveau matériau a en outre permis de modifier le profil des essuie-glaces et d’améliorer ainsi leurs propriétés aérodynamiques.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyB3

La Chiron Sport se distingue visuellement de sa devancière par de nouvelles jantes et de nouvelles sorties d’échappement

La Chiron Sport se distingue de sa devancière par ses nouvelles jantes allégées au design « Course » et par ses sorties d’échappement : au nombre de quatre, leur esthétique ronde se distingue des formes anguleuses affichées par la version standard. La version Sport se distingue également par différents éléments de design. Le bouton de démarrage et le sélecteur rotatif de mode de conduite au volant, ainsi que la plaque de signature de la marque, ont une finition en noir anodisé. Les baguettes de seuil de porte sont ornées d’un monogramme « Sport » et la console centrale comporte un insert sur lequel est brodée l’appellation « Chiron Sport ».

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyoK

Une large palette de coloris et des éléments d’agrément optionnels pour une esthétique résolument sportive

L’équipe de design de Bugatti a créé pour la Chiron Sport une palette de coloris et des éléments d’agrément optionnels qui permettent d’accentuer l’esthétique résolument sportive de la voiture. La Chiron Sport présentée à Genève est équipée de toutes les options disponibles.

La carrosserie est parée d’une combinaison bicolore classique, avec une dominante gris carbone apparent en teinte A à l’arrière et le rouge italien (« Italian Red ») en teinte B à l’avant. Outre le rouge, la palette de coloris disponibles comprend également le bleu « French Racing Blue », une teinte argentée « Gris Rafale » et un gris foncé « Gun Powder ».

L’impressionnante ligne latérale Bugatti en forme de C, constituée d’une baguette en alliage d’aluminium, est également peinte dans la teinte B – ici en « Italian Red ». La même nuance de rouge se retrouve sur les étriers de frein, le logo EB au centre de la jante, la face inférieure de l’aileron arrière et l’inscription sur la cache du refroidisseur d’air de suralimentation. Le rouge italien forme un contraste saisissant avec le gris « Gun Powder » du cache du refroidisseur d’air de suralimentation. On retrouve le même thème chromatique sur les jantes, l’encadrement en aluminium des feux arrière emblématiques de la Chiron, le logo EB à l’arrière et le contour de la célèbre calandre en fer à cheval Bugatti.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBm

Enfin, un chiffre 16 rouge orne la grille de calandre peinte en noir, en référence au nombre de cylindres qui confère au groupe motopropulseur de la Chiron son caractère unique.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyoP

Dans l’habitacle, la couleur dominante est le noir. L’ensemble des commandes à bord sont en noir anodisé. Le volant et le levier de vitesse sont habillés de cuir suédé noir. Bugatti a retenu trois matériaux pour habiller l’intérieur : l’alcantara a été choisi pour l’habillage du pavillon, y compris les montants de pare-brise et les pare-soleil, ainsi que pour l’habillage de la cloison arrière, l’habillage des seuils de porte, la partie inférieure de la console centrale, l’intérieur des bandes latérales rehaussées des sièges et le revêtement du compartiment à bagages. Un cuir lisse est utilisé pour les sièges et l’intérieur des habillages de porte. Le combiné d’instruments, y compris le contour, le cache airbag du volant et l’accoudoir de la console centrale, avec son compartiment de rangement, sont également habillés de cuir lisse. Enfin, le fond des cadrans du combiné d’instruments, les habillages de porte, le dos des dossiers et l’habillage de la colonne de direction sont en carbone apparent.

La teinte extérieure B est rappelée à l’intérieur par quelques accents à la fois discrets et du meilleur effet. Sur le véhicule présenté à Genève, le rouge italien (« Italian Red ») est ainsi présent sur les coutures, les ceintures de sécurité, l’encadrement du liseré lumineux en forme de C à l’intérieur de la voiture, au dos du rétroviseur et sur le revêtement du compartiment de rangement de la console centrale.

Dotée de ces différentes options de coloris et de design, la Chiron Sport présentée à Genève affiche un prix de 2,98 millions d’euros net (prix brut aux États-Unis : 3,672 millions de dollars), ce qui en fera le modèle de série le plus onéreux exposé cette année dans le cadre du Salon.

Le Salon international de l’automobile de Genève se déroule du 8 au 18 mars 2018, au palais des expositions et des congrès Palexpo. Le stand Bugatti se trouve au Hall 1.

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBT

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyB5

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBV

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyBc

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyoD

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale Pyof

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale Pyoj

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale PyoO

88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale Pyo2
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
88e Salon international de l’automobile de Genève 2018 : Bugatti dévoile la Chiron Sport en première mondiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bugatti Chiron Super Sport – Première mondiale au salon Milano Monza Motor Show
» Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019
» Première mondiale : le show car Renault ARKANA révélé au Salon Automobile International de Moscou 2018
» Mitsubishi Motors dévoilera en première mondiale la version 2020 de son SUV compact ASX au Salon International de l’Automobile de Genève
»  Nouveau Renault SCENIC et Nouvelle Renault MEGANE Estate en première mondiale au 86ème salon international de l’Automobile de Genève

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: COUPÉS / CABRIOLETS / SPYDER-
Sauter vers: