Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boisson Aloe Vera à la Myrtille – Lot de 20 bouteilles de 500 ml
16.14 €
Voir le deal

 

 Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Nombre de messages : 12911
Age : 38
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  Empty
MessageSujet: Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019    Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  0fea440f118fd9900f40Mer 27 Fév - 23:51

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019 - Mercredi 27 Février 2019

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  KgSo

• Le Honda e Prototype offre un aperçu du modèle de série préfiguré par le concept Urban EV 2017
• Un extérieur épuré caractéristique allié à un intérieur contemporain et sobre équipé de technologies avancées
• La propulsion arrière et une silhouette large annoncent des performances de conduite dynamiques
• Le Honda e Prototype a été conçu pour répondre aux conditions de l’environnement urbain contemporain

La future citadine électrique de Honda sera dévoilée lors du salon automobile international de Genève 2019 sous la forme du Honda e Prototype. Ce nouveau modèle est dérivé du concept Urban EV, qui avait fait une sortie très remarquée en 2017, et marque une étape clé dans la stratégie de « Vision électrique » de Honda pour la région européenne.

Conçu pour répondre aux besoins du mode de vie contemporain, le Honda e Prototype combine un design unique, des fonctionnalités avancées et une dynamique de conduite attrayante. Ce véhicule offre une solution parfaite pour l’environnement urbain.

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  KgSl

Un style extérieur simple et unique

Le Honda e Prototype a été conçu en priorisant l'aspect fonctionnel, la simplicité de la conception sans oublier de le doter d’une personnalité unique. Les contours fluides de la carrosserie, depuis le capot jusqu’au pare-brise panoramique, créent une surface continue allant jusqu’au-dessus des passagers. Pour renforcer les performances aérodynamiques, les piliers A épousent les vitres affleurantes et contribuent à l'impression de calme et de raffinement lors des déplacements.

Parmi les éléments stylistiques les plus remarqués, qui accentuent le profil simple et épuré, on note des poignées de portières encastrées et des caméras compactes à la place des rétroviseurs traditionnels. Les poignées et le système caméra-miroirs sont des fonctionnalités inédites sur un véhicule de cette catégorie. Le port de chargement innovant de la voiture est intégré au centre du capot pour un accès facile des deux côtés du véhicule, avec un éclairage LED visible à travers le couvercle en verre, qui souhaite la bienvenue au conducteur et l’informe de l’état de charge de la batterie.

Des panneaux noirs avec un profil concave unique à l’avant et à l’arrière lui offrent une personnalité unique. L’attention inégalée apportée aux feux de forme ronde sublime le design simple et épuré et définit le « visage humain » du Honda e Prototype.

Sous la surface, on découvre une toute nouvelle plateforme dédiée à l’électrique qui confère au modèle ses proportions compactes, tandis que l’empattement relativement long, les voies larges et les porte-à-faux courts contribuent à la maniabilité et à la dynamique de conduite exceptionnelles en milieu urbain. L'allure à la fois basse et puissante, marquée par des passages de roues évasés permettant de loger des pneus larges, confère un accent dynamique au design simple et épuré de l’extérieur.

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  KgSt

Intérieur contemporain équipé de technologies avancées

À l’intérieur, un habitacle spacieux avec une esthétique moderne minimaliste crée une ambiance détendue pour les occupants. L'impression de se trouver dans un salon confortable est obtenue par l'alliance de tissus d’ameublement et d'autres matières tactiles fréquemment utilisée dans les intérieurs contemporains. Le sentiment d’espace est renforcé par le plancher transversal plat à l’avant et à l’arrière de l'habitacle.

Pour que les occupants restent connectés à tout moment, l’affichage horizontal à deux écrans, à la fois intuitif et personnalisable, permet d'accéder à un éventail d’applications et de services intelligents. L'interface hautement sophistiquée a été conçue pour garantir une facilité d’utilisation absolue et fait passer la voiture d’un simple moyen de transport à un élément entièrement intégré à la vie quotidienne moderne.

L'éventail d’outils digitaux de prochaine génération côtoie les nombreuses fonctionnalités de confort et d'info divertissement de la voiture au sein d’une interface offrant une navigation intuitive et multitâche. Les écrans d’affichage du système de surveillance par caméras sont intégrés aux deux extrémités du tableau de bord de manière ergonomique pour donner au conducteur une sensation et une vision naturelles. Le véhicule est également équipé d’une caméra de recul numérique permettant d’élargir le champ de vision du conducteur.

Un véhicule sportif et efficient pour les trajets urbains

Le premier modèle compact Honda basé sur une plateforme EV dédiée allie efficience, performance et fonctionnalité pour évoluer en toute simplicité dans l’environnement urbain. Le Honda e Prototype aura une autonomie de plus de 200 km, avec une fonctionnalité de « charge rapide » de 80 % de la batterie en 30 minutes, ce qui le rendra idéal pour les déplacements urbains au quotidien. Sur la route, la dynamique de conduite grâce au puissant moteur électrique à propulsion arrière vise à offrir une expérience engageante qui privilégie le plaisir de conduite, annonçant des performances inédites.

Le Honda e Prototype sera dévoilé le 5 mars à l’occasion du salon automobile international de Genève. La production de la citadine électrique compacte de Honda débutera plus tard cette année.

Source : Communiqué de Presse Honda France

Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  D84G

Contacts média

Aurelie Litzler
France
aurelie.litzler@honda-eu.com

Bruno Chemin
France
bruno.chemin@honda-eu.com

_________________
Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019  295664285
"l'union fait la force"
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Première Mondiale Du « Honda E Prototype » A Salon Automobile International De Genève 2019
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: NOUVEAUTE ET CONCEPTS-CARS-
Sauter vers: