Lagonda Vision Concept - Un nouveau type de mobilité de luxe - Dimanche 11 Mars 2018 Genève, Suisse : Aston Martin est fière de présenter Lagonda Vision Concept, marquant le début d'une nouvelle gamme de véhicules de luxe à la pointe de la technologie. La production devrait commencer en 2021.
Lagonda vise à être la première marque de luxe zéro émission au monde. Il va confondre la pensée traditionnelle et tirer pleinement parti des dernières avancées en matière d'électrification et de technologies de conduite autonome, qui constituent la plus grande révolution dans le transport terrestre depuis l'invention de la voiture.
Lagonda montrera comment le vrai luxe et le design moderne, loin d'être des intérêts diamétralement opposés, peuvent exister en harmonie totale et améliorer les caractéristiques les plus désirables de l'autre.
« Nous croyons que les gens associent le luxe dans leur voiture à une certaine approche traditionnelle et même démodée parce que, à ce jour, c'est tout ce dont ils disposaient», a commenté le président et chef de la direction d'Aston Martin, Andy Palmer. "Lagonda existe pour défier cette pensée et prouver qu'être moderne et luxueux ne sont pas des concepts mutuellement exclusifs."
Lagonda 'Vision Concept' Le « Vision Concept » de Lagonda est une étude à venir qui prédit le langage de conception qui pourrait potentiellement être vu dans les modèles Lagonda de production dès 2021. Parallèlement au nouveau concept, deux modèles à 40% seront exposés, un concept de coupé et un Le concept de SUV, pour illustrer comment le langage de conception de Lagonda pourrait être adapté pour le futur.
« Le concept Lagonda Vision est une déclaration de conception incroyablement audacieuse », a déclaré Aston Martin, vice-président exécutif et chef de la création, Marek Reichman. « La révolution de l'électrification signifie que la conception des chevaux et des chariots n'est plus nécessaire, et notre nouveau concept montre l'étendue des possibilités de conception qui s'ouvrent dès que vous n'avez plus besoin d'espace pour une grande source d'énergie directement devant l'habitacle . Dans le Lagonda Vision Concept, les batteries occupent le sol de la voiture. Tout ce qui est au-dessus de cette ligne nous appartient.
Le concept de vision met en valeur l'ingéniosité de conception de Lagonda. À la fois plus court et plus bas que les limousines traditionnelles, l'espace exceptionnel obtenu grâce à son design radical permet à quatre adultes de deux mètres de haut ou plus de s'allonger dans un confort luxueux.
"Lagonda n'a pas besoin d'occuper une énorme surface de route ou de faire une déclaration de richesse ostentatoire", poursuit Reichman. « C'est comme si l'on compare le Concorde à la cabine de première classe d'un avion de ligne conventionnel. En abandonnant l'architecture traditionnelle comme les grilles du Parthénon et les zones frontales massives, et en utilisant l'énergie électrique, le design Lagonda peut encore être distinctif et luxueux sans être grandiose. Il offre à ses clients une forme de mobilité ultra-luxueuse, moderne et sans émissions.
Bien plus qu'un design orthodoxe, le concept Lagonda Vision a été conçu de l'intérieur parce que c'est ce que l'architecture permet. Sans besoin d'emballer un vaste moteur à combustion interne, une boîte de vitesses et une transmission, les concepteurs de Lagonda ont pu optimiser l'intérieur jusque dans les moindres détails et ensuite construire l'extérieur de la voiture qui l'entoure.
Le concept Lagonda Vision n'a pas de capot car il n'est pas obligatoire. Mais il faut encore voyager dans les airs et le faire aussi efficacement que possible pour préserver la vie de la batterie, c'est pourquoi sa forme est si lisse et dynamique. « La forme du concept de vision de Lagonda est le résultat de la satisfaction d'un certain nombre d'exigences différentes », explique Reichman. "La nécessité de faire une déclaration de conception audacieuse, d'établir Lagonda comme une entreprise d'avenir et de montrer comment le progrès technologique peut aider à libérer le design aussi. Ainsi, alors que le langage de conception d'Aston Martin peut être considéré comme organique et naturel, celui de Lagonda est plus sculptural, choquant et stimulant. C'est une forme formée par la collision de forces invisibles, comme celles faites par des particules magnétiques dans un courant électrique. Le secret est de comprendre comment connecter ce choc et passer à de belles surfaces.
Pour l'intérieur, Reichman et son équipe ont pris plaisir à défier la convention, en se tournant vers les ménages les plus traditionnels pour la pensée la plus visionnaire. « Comment créer une cabine à la fois unique et capable d'atteindre un nouveau niveau de luxe à la fois dans l'aspect et la convivialité tout en restant fidèle à la vision avant-gardiste de Lagonda? Pour moi, il n'y avait qu'un seul homme pour le travail. Le travail du célèbre artisan anglais David Snowdon fascine Reichman depuis des années. Sa capacité à marier des matériaux, certains très modernes, d'autres très établis d'une manière qui n'est jamais prévisible, tenait la clé de l'intérieur du concept de vision de Lagonda.
« Lorsque nous avons commencé à travailler avec David, nous lui avons montré toutes ces idées de marqueterie et de cuir à l'intérieur. Il a dit:« Utilisons des matériaux différents, des matériaux que les gens ne peuvent espérer isolément, et encore moins ensemble. C'est pourquoi l'intérieur du Lagonda Vision Concept utilise non seulement des matériaux ultramodernes tels que la fibre de carbone et la céramique, mais aussi certains des plus anciens et des plus raffinés utilisés dans la sphère automobile, comme les cachemires et les soieries. Le résultat est une cabine qui surprend, choque et fascine, où tapis de soie et tapisserie d'ameublement tissée à la main vivent en parfaite harmonie avec la garniture en fibre de carbone et carreaux fonctionnels qui ouvrent et ferment pour modifier la ventilation et ajuster le volume de la musique.
En plus de travailler avec David Snowdon, Marek a fait appel aux tailleurs de Savile Row, Henry Poole, pour leur expertise dans la confection de matériaux de luxe. Lorsque la décision a été prise d'utiliser de la laine tissée à la main, les maîtres tailleurs d'Henry Poole ont pu aider à créer les motifs, couper le matériau et les finitions détaillées pour assurer un siège parfaitement équilibré sur le «Vision Concept» de Lagonda.
Sa conception signifie également un nouveau niveau de commodité et de facilité d'utilisation peuvent être livrés. Parce que la majorité de la force structurelle de la voiture passe à travers son plancher, il a été possible d'utiliser des ouvertures dans le corps beaucoup plus grande que ce qui serait sage dans les voitures conventionnelles. Par conséquent, les portes arrière à charnières ne s'ouvrent pas seulement vers l'extérieur, les sections de toit s'ouvrent également vers le haut pour offrir une facilité d'accès sans précédent. Les occupants peuvent donc littéralement se tenir debout à l'intérieur et sortir de la voiture ou y entrer directement. De même, les sièges avant ne sont pas montés sur des glissières conventionnelles qui gênent toujours ceux qui voudraient placer leurs pieds à l'arrière, mais s'asseoient sur des bras en porte-à-faux s'étendant du sol à l'extérieur du siège. Et les sièges sont plus comme des fauteuils, avec des bras fortement renforcés parce que, étant donné le choix, les gens utilisent toujours les bras pour descendre et se lever des chaises.
Le Lagonda Vision Concept anticipe également un monde avec un haut niveau d'autonomie. Sa conception est proportionnée à la conduite autonome de niveau quatre, ce qui signifie que la voiture est capable de se conduire dans toutes les circonstances de routine et sur toutes les routes reconnaissables. En conséquence, le volant peut non seulement se déplacer de gauche à droite en fonction des besoins, mais en mode autonome, il peut également se rétracter complètement, permettant aux passagers avant de pivoter de 180 degrés pour engager une conversation face à face avec ceux à l'arrière . En attendant, la voiture aura non seulement une connaissance à 360 degrés du monde qui l'entoure, mais sera également connectée à elle, permettant aux occupants un accès sans précédent à des services de conciergerie sur mesure et un niveau de connectivité et de sécurité maisons, laissez le long de leurs voitures.
« Pour les propriétaires de vraies voitures de luxe, l'autonomie existe depuis plus d'un siècle, sous une forme carbonée appelée un chauffeur», a commenté Palmer. "Nous imaginons que la plupart des clients de Lagonda choisiront d'être conduits, mais que ce soit par une personne ou par un ordinateur. Et si elles veulent conduire elles-mêmes, la voiture assurera que c'est une expérience délicieuse et mémorable aussi. Lagonda fournira ce choix.
Le concept Lagonda Vision a été configuré pour accepter de puissantes batteries électriques à semi-conducteurs, ce qui lui permet de couvrir jusqu'à 400 miles du monde réel entre les charges. C'est la distance de Los Angeles à San Francisco, de Londres à Edimbourg ou de Berlin à Vienne sans arrêt. Le concept a également été conçu pour être compatible avec la dernière technologie de charge sans fil.
La voiture elle-même utilise pleinement l'expérience mondiale d'Aston Martin dans les techniques de collage multi-matériaux, créant une structure à la fois suprêmement légère pour une voiture de luxe entièrement électrique, structurellement rigide et, comme nous l'avons vu, incroyablement efficace. Il tirera également parti de son système d'entraînement électrique pour fournir une transmission intégrale intelligente, capable de fournir entre 100 et 0% du couple disponible à n'importe quelle roue en fonction de la demande.
Lagonda: la merveille du voyage Le concept Lagonda Vision fournit les premiers indices sur les modèles Lagonda du futur. Il incarne la vision d'être une marque autonome qui franchira les frontières de longue date et transformera la façon dont les gens perçoivent le transport de luxe. Et comme pour le concept, cela se fera par l'utilisation d'un design de pointe, créant des véhicules technologiquement radicaux, visuellement spectaculaires, résolument modernes et ultra-luxueux qui renverseront la pensée conventionnelle. Les ambitions de Lagonda vont au-delà de l'automobile, c'est une marque de luxe opérant actuellement dans la sphère automobile qui peut aller n'importe où et faire tout ce qui est en accord avec les valeurs de la marque.
Tout comme le Lagonda Vision Concept, les modèles Lagonda de production ne seront pas seulement extrêmement spacieux, cossu et superbement décoré, mais aussi audacieux et avant-gardistes, hérissés de créativité et d'innovation, de la manière dont ils sont conçus à l'ingénierie qu'ils contiennent. Ils prouvent que les vieux conflits - ceux entre haute performance et zéro émission, sophistication technologique et luxe le plus pur ne sont plus des conflits. Lagonda estime que l'augmentation des nouvelles technologies automobiles, de l'électrification efficace à la conduite autonome, offre une opportunité unique à une nouvelle marque portant l'un des plus grands noms de l'automobile de réécrire un règlement qui a stagné trop longtemps.
« Depuis le début du XXe siècle, lorsque l'essence a battu l'électricité et la vapeur pour devenir le carburant du futur, l'évolution de l'automobile a suivi une ligne continue longue et droite», a commenté M. Palmer. 'Plus maintenant. Un monde d'opportunités technologiques s'est maintenant ouvert, un monde où ceux qui ont l'imagination, le courage et la détermination pour prendre une nouvelle voie vont prospérer. Avec Lagonda, nous avons la créativité, le dynamisme et la marque pour tirer le meilleur parti de cette opportunité unique. Nous avons aussi une toile propre sur laquelle réaliser nos ambitions.
Lagonda utilisera les technologies émergentes non pas pour isoler ses occupants de l'expérience du voyage comme d'autres, mais pour les immerger dans sa magie, permettant à toute une nouvelle génération de passionnés et de connaisseurs de redécouvrir la joie longtemps perdue du voyage. Une fois de plus, le simple frisson du voyage deviendra la justification du voyage et non plus seulement un moyen d'atteindre une destination
« Il existe aujourd'hui d'excellents produits sur le marché des voitures de luxe, mais ils sont liés par leurs marques à l'exécution traditionnelle du design», explique Palmer. "De même, si vous regardez les voitures les plus modernes technologiquement avancées sur le marché, ils sont définis par leurs technologies. En revanche, Lagonda sera entièrement stratégique dans son approche de la technologie, l'utilisant comme un moyen d'atteindre son objectif de créer les premières voitures de luxe ultra-modernes du monde, et jamais comme une fin en soi.
Lagonda restera avant tout fidèle à l'esprit avant-gardiste et aventureux de Wilbur Gunn, l'ingénieur et entrepreneur anglo-américain qui fonda Lagonda dans une serre chez lui à Staines, à l'ouest de Londres en 1904. Un homme dont les talents s'étendaient de l'opéra chantant à la construction d'un bateau, il a nommé son entreprise après la rivière Lagonda Creek qui a traversé la ville de Springfield dans son Ohio natal. Ses voitures ont toujours été innovantes: par exemple, le modèle 16/18 CV qui a remporté le procès Moscou-Saint-Pétersbourg en 1910 ne se targuait pas seulement d'une suspension arrière à bras oscillant mais d'une construction monocoque, des décennies avant que ses avantages ne se réalisent. constructeurs automobiles. Il a réussi parce qu'il a refusé d'accepter que le chemin actuel était le seul moyen. Lagonda est devenue non seulement l'une des marques automobiles les plus convoitées au monde, mais aussi la plus polyvalente. Dans les années trente, Lagonda était capable de produire des limousines à moteur V12, et des voitures de sport assez fortes et rapides pour remporter Le Mans, ce que l'on fit en 1935. Acheté par Aston Martin en 1947, Lagonda continua à innover, jamais plus Ainsi qu'avec l'extraordinaire Aston Martin Lagonda des années 1980 et 1990, l'une des voitures les plus audacieuses et les plus stylées jamais conçues à ce jour.
Les produits Lagonda modernes s'inspireront de ces conceptions novatrices et, comme eux, resteront concentrés sur l'avenir. « Nous ne voyons aucune limite pour Lagonda », dit Palmer, «ce sera une marque pour les agités, pour ceux qui sont tout sauf heureux avec le statu quo. Il produira des voitures qui exploitent la technologie, sans être obsédés par elle-même. Et cela permettra à Lagonda de redéfinir le concept de luxe dans l'automobile et dans d'autres domaines.
« La voiture a été la plus grande force libératrice que l'humanité ait inventée et, à l'époque, le voyage était aussi important que la destination. Tout ce qui a été perdu au cours des 100 dernières années. Où que vous soyez dans une Lagonda, quel que soit le voyage et quel que soit le siège que vous occupez, il vous réintroduira dans l'émerveillement du voyage.