Aston Martin Rapide S Hybrid Hydrogen - Vendredi 12 Avril 2013 Aston Martin engagera aux 24 Heures du Nürburgring (qui auront lieu du 17 au 20 mai 2013,pendant le week end de la Pentecôte) une Rapide S Hybrid Hydrogen. Elle aura pour mission d'essayer de parcourir un tour entier de circuit (soit 25 km) sans émettre un gramme de CO2, en ne rejetant que de la vapeur d'eau à l'échappement en pur mode hydrogène.
Travaillant en collaboration avec les spécialistes de l’hydrogène d’Alset Global, les ingénieurs d'Aston Martin ont mis au point un prototype bi-turbo V12 de 6,0 litres capable de fonctionner à l’essence, à l’hydrogène gazeux ou un mélange des deux.
Cette Aston Martin Rapide S Hybrid Hydrogen est équipée de quatre réservoirs en fibre de carbone, deux a coté du conducteur et deux dans le coffre stockant 3.5kg d’hydrogène à une pression de 350bars. Le système de ravitaillement mis au point par la société autrichienne Alset mondial et ses partenaires a été approuvé par l'instance dirigeante du sport automobile allemand, le DMSB.
Selon Aston Martin, la Rapide S devrait être capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes et d’atteindre une vitesse pointe de 306 km/h. Il s’agira du premier véhicule à hydrogène participant à une compétition international.