Dr. Christian Vollmer, nouveau Vice-Président en charge de la Production et de la Logistique de SEAT - Mardi 6 Mars 2018 • Le Dr. Vollmer dirigera la production de SEAT dans une phase de transformation numérique et d'engagement envers l'Industrie 4.0• Il prend ses fonctions à Martorell après avoir quitté Shanghai, où il occupait le poste de Directeur Technique de SAIC VOLKSWAGENLe Dr. Christian Vollmer est nommé Vice-Président de SEAT en charge de la Production et de la Logistique à partir du 1er juillet 2018. Jusqu'à présent, Dr. Vollmer était Vice-Président Exécutif Technique de SAIC VOLKSWAGEN, la joint-venture créée en 1984 entre SAIC Motor et Volkswagen Group.
Le nouveau Vice-Président de SEAT succède à Andreas Tostmann qui a été nommé nouveau membre du Comité Exécutif de la marque Volkswagen dans les domaines de la production et de la logistique.
Le Dr. Vollmer, qui reportera directement au Président de SEAT Luca de Meo, est responsable de la gestion des trois sites de production de la marque à Martorell, El Prat de Llobregat (SEAT Componentes) et Barcelone. En pleine période de transformation numérique et d'engagement pour l'Industrie 4.0, il sera également chargé de poursuivre la mise en oeuvre des plans de durabilité environnementale et de relever les défis de la mobilité du futur.
Le Dr. Christian Vollmer (48 ans) est titulaire d'un doctorat en génie mécanique et fait partie du groupe VOLKSWAGEN depuis 1999. Il a débuté sa carrière au siège du Groupe à Wolfsburg dans la planification de presse avant de devenir assistant du Vice-Président. En 2005, il s'installe à Bratislava (Slovaquie) en tant que Directeur de production avant d'être transféré en Chine en 2010 comme Directeur Exécutif de la production à Shanghai et depuis 2014, comme Vice-Président Technique Exécutif de SAIC VOLKSWAGEN.
Le Président de SEAT, Luca de Meo, a souhaité la bienvenue au nouveau Vice-Président en charge de la Production et de la Logistique de la société.
"Je suis convaincu que la vaste expérience du Dr. Vollmer contribuera positivement à la phase de mondialisation de SEAT. En outre, il donnera un nouvel élan au développement de nos processus de production, ce qui nous permettra de continuer à progresser et à évoluer dans des domaines aussi importants que l'Industrie 4.0, la numérisation dans le cadre de la production et le développement durable dans les usines de SEAT ".Le Dr. Vollmer rejoint l’usine de production de SEAT en 2018, année où elle fête son 25ème anniversaire avec un bilan de près de 10 millions de véhicules produits.
SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2017, SEAT a vendu 470 000 unités dans le monde.
Le Groupe SEAT compte plus de 14 700 professionnels et dispose de trois centres de production : Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : Ibiza et Leon. En outre, l'entreprise produit l’Ateca et la Toledo en République Tchèque l'Alhambra au Portugal, la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.
Source : Communiqué de Presse Seat France