Sam Bird S'offre Un Nouveau Top 5 En Formula E - Santiago, le 3 février 2018 Sam Bird termine cinquième du premier E-Prix de Santiago avec le point bonus du meilleur tour en course. Le Britannique reste dans la course au titre, comme DS Virgin Racing, troisième du classement des équipes.Sam Bird et DS Virgin Racing marquent des points importants pour rester dans la course au titre dans le Championnat Formula E de la FIA lors d’une première course frénétique organisée à Santiago, au Chili.
Le pilote britannique termine cinquième, avec le meilleur tour en course, pour marquer des points importants. Il occupe la troisième place du classement des pilotes. DS Virgin Racing est également troisième du classement des équipes.
Sam Bird et Alex Lynn ont entamé la journée de belle manière. Bird s’est placé en haut de la feuille de temps de la première séance d’essais et son équipier était pointé au deuxième rang de la seconde session. Lors des qualifications, les deux pilotes se sont montrés rapides. Comme à chaque fois depuis l’E-Prix de Berlin, Sam Bird s’est qualifié pour la Superpole. En tenant compte des pénalités, Bird a décroché la quatrième place sur la grille et Lynn a pris la sixième position.
Lynn :
Des incidents ont entrainé l’apparition de la voiture de sécurité dès le premier tour, tandis que Bird était cinquième, juste devant Lynn, sixième. Sam Bird a tenté de trouver l’ouverture sur Sebastien Buemi, sans parvenir à passer, alors qu’Alex Lynn a défendu sa position face à Lucas di Grassi durant la première moitié de la course. Sur des options stratégiques différentes, Lynn est rentré plus tôt, quand Bird attendait un tour supplémentaire.
Lors de ce premier E-Prix sans temps d’arrêt minimum obligatoire, les deux pilotes ont changé de monoplace sans erreur. La course de Lynn s’est arrêtée rapidement à cause d’un problème mécanique. Sam Bird a continué d’attaquer. Et si toutes les équipes ont perdu l’usage de la télémétrie dans les garages, il s’est battu jusqu’au drapeau à damier.
Sam Bird : « Ce fut une course frustrante, mais nous parvenons à marquer de gros points. Nous avons essayé des options différentes pour les arrêts aux stands, mais ça n’a pas fonctionné. Ce qui est arrivé à Alex est dommage, mais je sais qu’il va revenir, comme l’équipe, plus fort au Mexique. »
Alex Lynn : « La fin de journée est décevante, car nous étions compétitifs toute la journée. Nous étions bien placés durant la course pour marquer des points, mais un problème mécanique nous a contraints à l’abandon. Ce fut quand même une belle épreuve avec une ambiance formidable sur une piste remarquable. »
Alex Tai, Team Principal DS Virgin Racing : « Dès le début, nous avons montré que nous étions dans le rythme pour jouer devant. Malheureusement, le résultat ne le montre pas. Nous avons été compétitifs lors de chaque séance, jusqu’à la course. Sam s’est encore qualifié en Superpole et Alex est passé très près. Les deux pilotes ont très bien roulé sur un circuit difficile, avec des conditions redoutables. Nous marquons quand même de gros points et nous restons dans la course aux titres Pilotes et Constructeurs. »
Xavier Mestelan Pinon, Directeur de DS Performance : « Le bilan sportif du week-end n’est pas à la hauteur de nos espérances, mais nos deux voitures se sont néanmoins montrées rapides en qualifications et en course. Nous sommes maintenant troisièmes des deux championnats, et donc toujours dans la course. C’est clairement une discipline où les erreurs se paient immédiatement et lourdement. Nous serons de retour au Mexique. »
La prochaine course du Championnat Formula E ABB de la FIA 2017/2018 se déroulera à Mexico le samedi 3 mars. Pour davantage d’informations sur DS Virgin Racing, visitez
http://map.ds-virginracing.com/.CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIA 2018SANTIAGO E-PRIX – RÉSULTATS :1. JEAN ERIC VERGNE, TECHEETAH, 37 LAPS (25, P)
2. ANDRE LOTTERER, TECHEETAH, +1.154S (18 )
3. SEBASTIEN BUEMI, RENAULT E.DAMS, 1.959S (15)
4. FELIX ROSENQVIST, MAHINDRA RACING, 2,793S (12)
5. SAM BIRD, DS VIRGIN RACING, +4.490S (10, MT)6. NELSON PIQUET JR, PANASONIC JAGUAR RACING, +6.364S ( 8 )
7. MITCH EVANS, PANASONIC JAGUAR RACING, +7.099S (6)
8. JEROME D'AMBROSIO, DRAGON, +13.308S (4)
9. ANTONIO FELIX DA COSTA, ANDRETTI FORMULA E, +14.811S (2)
10. NICO PROST, RENAULT E.DAMS, +21.092S (1)
AB. ALEX LYNN, DS VIRGIN RACINGCLASSEMENT PILOTES (APRÈS 4 COURSES) :1. JEAN ERIC VERGNE, 71
2. FELIX ROSENQVIST, 66
3. SAM BIRD, 614. BUEMI, 37
5. PIQUET, 33
14. ALEX LYNN, 8CLASSEMENT TEAMS (APRÈS 4 COURSES) :1. TECHEETAH, 89
2. MAHINDRA RACING, 87,
3. DS VIRGIN RACING, 694. PANASONIC JAGUAR RACING, 54
5. RENAULT E.DAMS, 44
CONTACTS PRESSEAdrien da Cunha Belvès, PR DS Performance : + 33 685 262 791 -
adrien.dacunhabelves@DSautomobiles.comTom Phillips, PR & Communications Manager, DS Virgin Racing : +44 (0) 7496 972965 -
tom.phillips@ds-virginracing.com À PROPOS DE DS VIRGIN RACINGL'équipe DS Virgin Racing est l'une des écuries présentes en Championnat Formula E de la FIA depuis la saison inaugurale. Cette compétition est la première à voir s'affronter des monoplaces 100 % électriques, Dirigée par Alex Tai avec le soutien du fondateur de Virgin Sir Richard Branson, l'équipe travaille en étroite collaboration avec la marque premium française DS Automobiles dans la recherche de compétitivité et d'innovations.
Les bureaux de l'équipe sont établis à Londres, tandis que sa base opérationnelle est située dans une usine à la pointe de la technologie à Silverstone. Les ateliers de DS Automobiles sont installés à Satory, dans le Centre d'Excellence du Groupe PSA.
Engagée dans sa quatrième saison, l'équipe est l'une des plus compétitives du plateau. Depuis ses débuts en 2014/2015, elle a marqué 467 points, conquis cinq victoires, treize podiums, six pole positions, cinq meilleurs tours en course et neuf FanBoost en trente-trois départs. Elle est l'une des trois seules équipes à avoir remporté des victoires lors de chaque saison de Formula E.
Virgin est un des groupes d'investissement internationaux majeurs, et une des marques les plus reconnues au monde. Créé en 1970 par Sir Richard Branson, Virgin Group a connu une forte croissance dans des secteurs aussi variés que la téléphonie mobile, les voyages, les services financiers, les loisirs, la musique, les vacances, la santé et le bien-être.
À PROPOS DE DS AUTOMOBILESMarque française née à Paris, DS a été créée le 1er juin 2014 et affirme son ambition : incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe. Forte d’un héritage exceptionnel et animée par l’esprit d’avant-garde, la marque perpétue les valeurs d’innovation et de distinction de la DS de 1955.
Conçue pour une clientèle à la recherche d’expression personnelle, la Collection DS comprend DS 3, DS 3 CABRIO, DS 4, DS 4 CROSSBACK, DS 4S, DS 5, DS 5LS, DS 6 et DS 7 CROSSBACK, . Elle propose des voitures qui se distinguent par leur design d’avant-garde, leur raffinement dans les moindres détails, leurs technologies avancées et leur sérénité dynamique.
Présenté au Salon de Genève 2017, DS 7 CROSSBACK, le SUV selon DS, à l’innovation et au savoir-faire signés Paris, inaugure la seconde génération des modèles DS. Engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques performantes, la Marque proposera dès 2019, DS 7 CROSSBACK équipé d’E-TENSE, l’hybride selon DS.
Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également un flagship le DS WORLD PARIS. DS c’est aussi, une expérience de Marque qui se prolonge au-delà des produits, avec ONLY YOU un programme de services exclusifs présenté à l’occasion du Mondial de Paris 2016.
Suivez toute l’actualité de DS France sur
www.DSautomobiles.fr @ DS_France et de DS à l’international sur
www.DSautomobiles.com @DS_Official
À PROPOS DU CHAMPIONNAT FORMULA E ABB DE LA FIALe Championnat Formula E ABB de la FIA est la première compétition mondiale 100% électrique, disputée dans les rues de quelques-unes des plus importantes villes - dont Hong Kong, Marrakech, Paris, Berlin et New York. Le Championnat incarne une vision de l'avenir de l'industrie automobile, afin de présenter les dernières innovations en matière de technologies de mobilité électrique et d'énergies alternatives. Les prochaines années vont permettre aux constructeurs de se concentrer sur le développement des moteurs et des batteries qui pourront, ensuite, être profitables aux véhicules électriques de série.
À PROPOS DE TOTALTotal est un groupe mondial et global de l'énergie, l'une des premières compagnies pétrolières et gazières internationales, et un acteur majeur de l'énergie solaire avec SunPower et Total Solar. Ses 98 000 collaborateurs s'engagent pour une énergie meilleure, plus sûre, plus propre, plus efficace, plus innovante, et accessible au plus grand nombre. Présent dans plus de 130 pays, Total met tout en oeuvre pour que ses activités soient accompagnées d'effets positifs dans les domaines économiques, sociaux et environnementaux.
FIA & MICHELIN : PARTENAIRES AUJOURD’HUI POUR LA MOBILITÉ DE DEMAINEn plus d'être le fournisseur officiel des pneumatiques de Formula E, Michelin est un partenaire officiel, au niveau mondial, de la campagne FIA Action for Road Safety. Ce programme est conçu pour supporter la Décennie de l'action pour la sécurité routière, initiée par l'ONU. L'objectif est de sauver cinq millions de vies au cours des dix prochaines années, en éduquant et en militant pour des routes, des véhicules et des comportements plus sûrs partout dans le monde.
DS SERVICE PRESSE - 7 RUE HENRI STE CLAIRE DEVILLE - 92 563 RUEIL MALMAISON -
ds-press@dsautomobiles.com -
Sites médias : France
http://fr-media.driveds.com/ –
International : http://int-media.driveds.com/