Communiqué du Conseil d’administration à la suite de la séance du 15 février 2018 - Jeudi 15 Février 2018 Boulogne-Billancourt, 15 février 2018 – Le Conseil d’administration de ce jour, sur la recommandation du Comité des nominations et de la gouvernance, a décidé de proposer le renouvellement du mandat d’administrateur de Monsieur Carlos Ghosn qui sera soumis à l’Assemblée générale des actionnaires le 15 juin 2018.
Le Conseil d'administration a souhaité que les quatre années du mandat à venir soient principalement consacrées à trois objectifs prioritaires :
1 - Piloter les enjeux stratégiques du Plan Drive the Future, dont le terme opérationnel est fixé à 2022 ;
2 - Engager les étapes décisives permettant de rendre l'Alliance pérenne ;
3 - Renforcer le plan de succession à la tête du Groupe Renault.
Soulignant les résultats exceptionnels du plan Drive the Change 2011-2016 et les perspectives du plan stratégique Drive the Future 2017-2022, le Conseil d'administration a également renouvelé sa pleine confiance à Monsieur Carlos Ghosn en tant que Président-Directeur Général de Renault et Président-Directeur Général de l’Alliance.
Enfin, sur la base des travaux menés par le Comité des nominations et de la gouvernance, avec le concours d'un cabinet international auquel a été confiée une mission d'évaluation de candidats internes et externes, Monsieur Carlos Ghosn a décidé, après avoir reçu l’avis favorable du Conseil d’administration, de nommer Monsieur Thierry Bolloré aux fonctions de Directeur Général Adjoint Groupe, à compter du 19 février 2018.
***
À propos du Groupe RenaultConstructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,76 millions de véhicules en 2017. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan et Mitsubishi. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.