Salon Detroit 2013 : Lincoln MKC Concept - Vendredi 18 janvier 2013 Lincoln, marque de luxe du groupe Ford, présente son crossover compact concept baptisé MKC au Salon international de l’auto nord-américain de Detroit 2013. Ce dernier représente la manière dont Lincoln son entrée dans le segment des petits utilitaires de luxe qui connaît la croissance la plus rapide de l’industrie.
Avec près de 60% de croissance en 2012 et plus de 200% au cours des quatre dernières années, le segment des petits utilitaires de luxe éclipse de loin tous les autres segments de véhicules de luxe. Cette occasion est une étape clé de la stratégie de croissance de Lincoln qui lancera quatre nouveaux véhicules ciblés sur les segments à plus forte croissance au cours des quatre prochaines années.
Ce segment de la croissance est stimulée au niveau des deux extrémités du spectre démographique. Beaucoup de nouveaux acheteurs viennent pour acheter leur premier véhicule de luxe, tandis que d’autres passent à de plus petits véhicules pour se simplifier la vie. Cette croissance comprend la Chine, où Lincoln écoulera ses véhicules au cours du deuxième semestre de 2014 par le biais de concessionnaires indépendants.
Création Expériences Lincoln Les véhicules actuels et futurs Lincoln comprendront divers équipements distinctifs, tels que le sélecteur de changement de vitesse à bouton-poussoir, la suspension programmable, divers groupes motopropulseurs, éclairage personnalisé et une suite de fonctions personnalisables permettant au véhicule de reconnaître instantanément le conducteur et de créé une séquence d’accueil personnalisée.
Les véhicules Lincoln à venir allieront aussi ces expériences uniques en leur genre avec la possibilité d’obtenir des caractéristiques de design intérieur et extérieur sur mesure qui transcenderont les normes habituelles des véhicules de luxe et accentueront la transformation de la marque. Le véhicule concept MKC explore plusieurs de ces idées novatrices.
Design extérieur Le concept MKC s'appuie sur les bases de l'ADN du design Lincoln déjà exploitée avec la nouvelle MKZ. Ces éléments de design chaleureux, ouverts et accueillants sont un élément essentiel du patrimoine de la marque.
Le concept MKC possède une carrosserie et des passages de roues élancés et sculptés, ainsi que des ailes élégantes. Les lignes sont simples, mais dynamiques. À l'arrière, les lignes de la silhouette mettent en évidence les feux arrière pleine largeur. La continuité se remarque également dans la réalisation de vitres sans cadre, qui amplifient la richesse de la conception. L'extérieur est rehaussé par des jantes de 20 pouces en chrome poli chaussée de pneus Pirelli et un grand toit panoramique fixe qui s'étire de l'avant jusqu'à l'arrière rendant l'habitacle spacieux et lumineux. L'extérieur est complété par une peinture tri-couche couleur blanc crème métallique.
design intérieur À l'intérieur, la garniture du pavillon est recouverte d'une matière haut de gamme au toucher chaud et luxueux. Les montants sont recouverts de cuir, tout comme les sièges qui incluent l'étoile brodée Lincoln et des accents de couture rouge cramoisi. L'étoile Lincoln est aussi subtilement placé sur les tapis de sol.
D'autres détails raffinés comprennent les finitions, comme les appliques fabriquées à partir de couches de bois naturel reconstitué dans lesquelles une feuille métallique a été imbriquée pour donner un effet brillant au volant, au-dessus de la planche de bord et aux panneaux de porte. Le cuir lisse recouvre également les poignées de garniture de porte, les rails latéraux de la console, les accoudoirs, le tableau de bord et le coffre.
Enfin, Le concept Lincoln MKC mesure 4,55 m de long, 2,03 m de large avec miroirs, 1,93 m de large sans miroirs, 1,60 m de haut et 2,71 m d'empattement.