Le Volvo XC40 poursuit son opération séduction en Chine - Vendredi 26 Janvier 2018 L’entrée de Volvo Cars sur le segment des SUV compacts premium séduit incontestablement le marché, comme en témoignent les commandes de XC40 à l’échelle mondiale, qui dépassent déjà les 20 000 unités. Les livraisons en concession ont commencé début janvier.Après une introduction réussie auprès de la clientèle européenne et américaine, le XC40 va être lancé en Chine, plus gros marché automobile du monde, à l’occasion du Salon de l’Automobile du Pékin.
Bien accueilli par les clients, le XC40 a également été plébiscité par les médias du monde entier. Le nouveau SUV compact de Volvo compte parmi les sept modèles finalistes pour le Trophée européen de la Voiture de l’année 2018 (Car Of the Year 2018), qui sera décerné en mars. Cette semaine, le XC40 a aussi reçu le prestigieux trophée Car of the Year décerné par le célèbre magazine automobile britannique What Car?.
« Avec le XC40, nous pénétrons le segment qui affiche la plus forte croissance du secteur », a déclaré Björn Annwall, Vice-Président Senior en charge du Marketing, des Ventes et du Service chez Volvo Cars. « Le XC40 vient compléter notre offre de SUV en transposant les systèmes déjà récompensés de sécurité, de connectivité et multimédias des grands modèles au segment des SUV compacts. Les derniers chiffres montrent que les clients apprécient grandement l’offre qui leur est proposée. »
Avec l’arrivée du XC40, Volvo Cars aligne trois nouveaux modèles de SUV sur le segment le plus dynamique du marché automobile mondial. Cette offre sans précédent pour le constructeur suédois est porteuse de progression des ventes et de rentabilité.
De plus, le XC40 est le premier modèle basé sur la nouvelle plateforme CMA (Compact Modular Architecture) qui équipera tous les futurs modèles de la gamme 40, en particulier les véhicules 100 % électriques. Développée en collaboration avec Geely, la plateforme CMA permet à Volvo Cars de réaliser les économies d’échelle nécessaires sur ce segment.
Le XC40 est également le premier modèle Volvo doté de la fonctionnalité Car Sharing. Grâce à une technologie de clé numérique Volvo et la plateforme de services connectés Volvo On Call, les propriétaires du XC40 peuvent partager leur véhicule avec leurs amis ou les membres de leur famille sans avoir à se déplacer physiquement pour leur remettre une clé.
Volvo Cars lance une campagne marketing XC40 internationale, avec une version revisitée du célèbre titre « My Favorite Things » tiré de la comédie musicale et du film « La mélodie du bonheur ». Enregistrée par l’artiste suédoise Jennie Abrahamson, cette version est sortie sur Spotify peu avant le lancement de la campagne. La chanson et le décor contemporain soulignent l’approche de Volvo Cars, qui bouleverse les codes traditionnels liés à la notion de propriété du véhicule.
Volvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 571 577 véhicules vendus en 2017 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Car France