Volvo remporte l’édition 2017 de la Cote d’Amour des Constructeurs - Mercredi 22 Novembre 2017 Organisée par la branche concessionnaire du CNPA, l’édition annuelle de la « Cote d’Amour des Constructeurs » place Volvo sur la plus haute marche du podium. La Marque arrive en tête du classement général et du classement des marques Premium.Pilotée depuis 22 ans par le CNPA et en partenariat avec le magazine Auto Infos, cette grande enquête annuelle couronne cette année Volvo. La Marque, troisième l’année dernière et qui avait déjà remporté le trophée en 2012, s’installe à la première place du classement général. Elle remporte aussi le classement des marques Premium.
La Cote d’Amour des ConstructeursLa Cote d’Amour des Constructeurs est devenue, au fil des ans, un rendez-vous incontournable du secteur automobile français. Ce Trophée met en avant la qualité de la relation qui lie les distributeurs de marques aux firmes automobiles. Réalisée en partenariat avec la société Leads Machine, cette enquête stratégique permet d’évaluer, sous couvert d’anonymat, le taux de satisfaction et de confiance du réseau envers son constructeur.
Plusieurs critères impactant directement sur la rentabilité de la concession sont mis en avant, tels que les relations commerciales et techniques avec le constructeur, les conditions de commercialisation des véhicules neufs et d’occasion, la pertinence des outils de promotion et de publicité, le développement de l’après-vente ou les activités pièces de rechange.
Volvo vainqueur 2017Après avoir occupé la tête du classement en 2012 puis la troisième place en 2016, Volvo retrouve cette année la plus haute marche du podium.
Yves Pasquier-Desvignes, Président de Volvo Car France, a déclaré : «Chez Volvo Car France, nous travaillons pour que nos clients soient satisfaits et notre Réseau heureux et fier de nous représenter. Cette consécration 2017 de la Cote d’Amour des Constructeurs est notre plus belle récompense, après une troisième place obtenue en 2016. Notre challenge sera maintenant de rester sur la plus haute marche. Ce résultat est un hommage au travail de toutes les équipes de Suède et du siège en France. Il nous engage à maintenir de très solides et loyales relations avec notre réseau de Concessionnaires. Nous visons tous le même objectif. Lorsqu’il est atteint, c’est un immense plaisir que nous partageons. »
Pour cette édition 2017, la plupart des critères de Volvo sont en hausse par rapport à l’édition précédente et c’est bien sûr cette homogénéité qui a permis la victoire. Parmi l’ensemble des avis et analyses compilés par l’enquête, les principales évolutions soulignées par les clients concernent l’attractivité de la gamme, le niveau de qualité des véhicules livrés, la qualité de la formation constructeur, la qualité de l’offre de financement VN et l’efficacité de l’assistance technique.
Volvo Car France en 2016 et 2017Volvo Car France a confirmé son bilan positif en 2016, avec une croissance constante pour la troisième année consécutive, lancement des modèles S90 et V90 qui renforcent la gamme et record historique pour le XC60. 2016 aura été une année faste pour Volvo Car France qui a cumulé pas moins de 15 599 immatriculations et enregistré une belle progression de 12,4 % sur un marché global en hausse de 5,1 %.
2017 est l’opportunité pour Volvo de poursuivre la dynamique initiée en matière de lancement de modèles. Après les premières livraisons des V90 Cross Country et S90 et V90 R-Design ce sont les versions hybrides S90 et V90 T8 Twin Engine qui arrivent, ainsi que le tout nouveau XC60. Le futur XC40 sera commercialisé, lui, début 2018.
La marque Volvo est distribuée en France depuis 1953. Le siège social est depuis 2011 situé à Nanterre et intègre 60 collaborateurs. Volvo Car France dispose d’un réseau de distribution de 116 points de vente, à travers 55 partenaires.
Volvo Car Group en 2016Au cours de l’exercice fiscal 2016, le résultat d’exploitation de Volvo Car Group a atteint 11 milliards de SEK (1,2 milliard d'euros), contre 6,6 milliards de SEK (697 millions d’euros) en 2015. Le chiffre d’affaires pour cette période s’élève à 180,7 milliards de SEK (19,1 milliards d'euros) contre 164,043 milliards de SEK (17,3 milliards d’euros) en 2015. Sur l’ensemble de l’année 2016, les ventes mondiales ont atteint un record de 534 332 véhicules écoulés, soit une hausse de 6,2 % comparativement à 2015. Ces ventes historiques couplées à un résultat d’exploitation record incitent Volvo Car Group à poursuivre ses investissements vers sa transformation à l’échelle mondiale.
À propos de Volvo Car GroupVolvo existe depuis 1927. Aujourd’hui, Volvo est une des marques automobiles les plus connues et les plus respectées au monde, avec 534 332 véhicules vendus en 2016 dans une centaine de pays. Volvo Cars appartient à la société chinoise Zhejiang Geely Holding (Geely Holding) depuis 2010, et était rattaché jusqu’en 1999 au groupe suédois Volvo Group, lorsque la compagnie a été rachetée par l’américain Ford Motor Company. En 2010, Geely Holding a acquis Volvo Cars.
En décembre 2016, Volvo Cars comptait plus de 31 000 employés à travers le monde. Le siège social, le développement produit, le marketing et l’administration de Volvo Cars sont principalement situés à Göteborg, en Suède. Le siège de Volvo Cars en Chine se trouve à Shanghai. Ses principales usines de production de voitures se situent à Göteborg (Suède), Gand (Belgique), et Chengdu (Chine) ; les moteurs sont fabriqués à Skövde (Suède) et Zhangjiakou (Chine), et les éléments de carrosserie à Olofström (Suède).
Source : Communiqué de Presse Volvo Cars France