Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 41
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018 Empty
MessageSujet: TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018   TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018 0fea440f118fd9900f40Mer 18 Oct - 21:26

TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018 - Vaucresson, le 18 octobre 2017

TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018 180907ogtoptgrlogo

TOYOTA GAZOO Racing World Rally Team est en mesure de confirmer qu’Ott Tänak pilotera l’an prochain la Yaris WRC dès le Rallye Monte-Carlo, assisté de son copilote Martin Jarveoja. Vainqueur de deux rallyes depuis le début de la saison, cet Estonien de 30 ans s’est révélé l’un des plus brillants animateurs du Championnat du Monde FIA des Rallyes 2017. Pour sa seconde saison, l’écurie engagera trois Yaris WRC à chaque manche, les tandems Jari-Matti Latvala / Miikka Anttila et Esapekka Lappi / Janne Ferm complétant la liste des équipages.

Kaj Lindström, actuel copilote de Juho Hänninen, endossera la fonction de directeur sportif de l’équipe dès le rallye d’Australie cette année. Avec ces équipages remaniés, TOYOTA GAZOO Racing WRT continuera de relever le défi en 2018.

Tommi Mäkinen, directeur de l’équipe

« Nous sommes enchantés de nous être acquis les services d’Ott, car nous le suivions de près depuis un moment. Il incarne un mélange idéal de jeunesse et d’expérience, mais aussi un bon esprit qui devrait assurer sa parfaite intégration dans notre équipe. À l'image de la Yaris WRC, Ott a dépassé toutes les espérances cette année : nul doute qu’il fera donc un équipier très performant, à la fois rapide et régulier sur tout type de revêtement. Je tiens aussi à féliciter Kaj pour ses nouvelles fonctions. Lorsque j’étais moi-même pilote, l’un des meilleurs souvenirs de ma carrière est notre victoire à Monte-Carlo ; depuis lors et pour avoir travaillé avec lui par la suite, je sais que Kaj est un grand professionnel. Il sera certainement un atout de poids dans la poursuite du développement de l’équipe. Enfin, j’aimerais exprimer à Juho ma profonde reconnaissance pour tout ce qu’il a fait pour nous. Il fera toujours partie de la famille et a joué un rôle important dans le chemin parcouru jusqu’à ce jour. »

Portrait d’Ott Tänak :

Date de naissance : 15 octobre 1987
Âge : 30 ans
Nationalité : estonienne

Temps forts de sa carrière :

2008 : Champion d’Estonie des rallyes
2009 : Champion d’Estonie des rallyes
2009 : Premier rallye en WRC
2010 : Pilote européen Pirelli Star Driver
2011 : 2e au général du Championnat FIA S-WRC (3 victoires)
2017 : Première victoire en WRC au rallye de Sardaigne, deuxième victoire au rallye d’Allemagne

Statistiques en WRC :

77 participations, 2 victoires, 10 podiums
379 points marqués, 73 meilleurs temps en spéciale

Suivez l’écurie TOYOTA GAZOO Racing WRC sur :

∇Facebook : www.facebook.com/TOYOTAGAZOORacingWRC
∇Twitter : www.twitter.com/TGR_WRC (@TGR_WRC)
∇Instagram : www.instagram.com/tgr_wrc (@TGR_WRC)
∇YouTube : www.youtube.com/channel/UCCtALHup92q5xIFb7n9UXVg

Site officiel de TOYOTA GAZOO Racing : http://toyotagazooracing.com

Partenaires de TOYOTA GAZOO Racing WRC

TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018 287663f62642aacd0141fa97e86fcc3f92faaeaugure

Source : Information Presse Toyota France (RP 2017-152)

Sébastien Grellier
Directeur, Communication Presse,
Relations Extérieures et Environnement
01 47 10 82 07
sebastien.grellier@toyota-europe.com

Stéphane Chevalier
Attaché de Presse
01 47 10 82 55
stephane.chevalier@toyota-europe.com
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
TOYOTA GAZOO Racing recrute le pilote Ott Tänak pour la saison 2018 Trois Yaris WRC prendront le départ de chaque rallye en 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kris Meeke rejoint Tänak et Latvala chez TOYOTA GAZOO Racing sur la Yaris WRC pour la saison 2019
» Doublé TOYOTA GAZOO Racing en Turquie et passe de trois pour Ott Tänak !
» Juho Hänninen Nommé Pilote Toyota Gazoo Racing WRC Pour La Saison 2017
» TOYOTA GAZOO Racing dévoile la Yaris WRC 2018
» Le titre en ligne de mire pour TOYOTA GAZOO Racing au Rallye d’Australie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: