Nouveau Renault KOLEOS : note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP - Mercredi 20 Septembre 2017• Nouveau Renault KOLEOS reçoit les 5 étoiles aux tests de sécurité de l’organisme indépendant Euro NCAP. • Nouveau KOLEOS bénéficie de l’expérience de Renault dans le domaine de la sécurité passive à travers un riche équipement sécuritaire de série.• Dans le domaine de la sécurité active, les équipements de base de Nouveau KOLEOS sont renforcés par un ensemble d’aides à la conduite (ADAS) de dernière génération.Boulogne Billancourt, le 20 Septembre - Ce très bon résultat met en avant l’engagement de Renault pour la sécurité. Il se montre ainsi au meilleur niveau du protocole de tests mis en place par Euro NCAP en 2016. Nouveau KOLEOS obtient ainsi une note de 90% Protection des adultes, 79% de Protection des enfants, 62% de Protection des piétons, 75% d’Aide à la sécurité. Cliquez
ici pour plus d’information.
Le meilleur du savoir-faire du Groupe Renault en matière de sécuritéNouveau Renault KOLEOS bénéficie d’une structure pensée pour sécuriser ses occupants. L’utilisation d’acier à très haute limite élastique pour le berceau moteur et d’acier à très haute résistance pour la cellule centrale vise à protéger l’habitacle même sous les contraintes les plus sévères. L’équipement sécuritaire de série intègre notament deux airbags frontaux qui adaptent le gonflage selon la nature du choc et la position de la personne, deux airbag thorax / épaule latéraux aux sièges avant, deux airbags rideau, des appuie-têtes avant et arrière anti « coup du lapin », un dispositif anti sous-marinage sur les sièges avant, des fixations Isofix sur les sièges arrière pour siège enfant à la norme i-Size ainsi que des ceintures de sécurité dotées de prétensionneurs avec limiteur d’effort pour tous les passagers.
Sécurite sans faille en toute circonstanceDans le domaine de la sécurité active, les équipements de base de Nouveau KOLEOS (antipatinage, contrôle de trajectoire de dernière génération, répartition électronique de la force de freinage, aide au démarrage en côte, etc.) sont renforcés par un ensemble
d’aides à la conduite (ADAS) de dernière génération. Accessibles depuis la tablette R-LINK 2, ils permettent :
•
De sécuriser, avec le freinage actif d’urgence (AEBS City et Inter-Urban).
•
D’alerter, avec l’alerte de franchissement de ligne (LDW), l’avertisseur d’angle mort (BSW) et la reconnaissance des panneaux de signalisation.
•
De se faciliter la vie, avec l’aide de caméras et de capteurs, la commutation automatique des feux de route / croisement (AHL), l’aide au stationnement avant, arrière, latéral et l’Easy Park Assist (parking mains libres).
A propos du Groupe RenaultConstructeur automobile depuis 1898, le Groupe Renault est un groupe international présent dans 127 pays qui a vendu près de 3,2 millions de véhicules en 2016. Il réunit aujourd’hui plus de 120 000 collaborateurs, dispose de 36 sites de fabrication et 12 700 points de vente dans le monde. Pour répondre aux grands défis technologiques du futur et poursuivre sa stratégie de croissance rentable, le groupe s’appuie sur son développement à l’international. Il mise sur la complémentarité de ses cinq marques (Renault, Dacia, Renault Samsung Motors, Alpine et LADA), le véhicule électrique et son alliance unique avec Nissan. Avec une nouvelle écurie en Formule 1 et un engagement fort en Formule E, Renault fait du sport automobile un vecteur d’innovation et de notoriété de la marque.
Source : Communiqué de Presse Groupe Renault