Le nouveau SUV de SEAT s'appellera Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco - Mercredi 13 Sptembre 2017/ A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 septembre prochain, le public pourra voter pour son nom préféré
/ Le nom du nouveau SUV sera dévoilé avant le 15 octobre.
/ The new Arona, the CUPRA R and Amazon Alexa, SEAT’s main attractions at the Frankfurt Motor Show
/ La nouvelle Arona, la CUPRA R et l'assistant vocal Alexa d'Amazon, les principales annonces de SEAT au Salon de Francfort Francfort, le 12 septembre 2017. - Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco. L'un de ces quatre lieux espagnols donnera son nom au nouveau SUV de SEAT, qui sera commercialisé en 2018. L'annonce a été faite par le Président de SEAT, Luca de Meo, lors de son discours au Salon de Francfort, qui a ouvert ses portes à la presse ce matin.
A partir d'aujourd'hui et jusqu'au 25 septembre prochain, tous les internautes qui le souhaitent pourront voter pour le nom de leur choix sur les sites Web seat.es/buscanombre ou seat.com/seekingname. Celui qui recevra le plus grand nombre de votes sera élu grand gagnant.
Les quatre finalistes sont désormais à la deuxième étape finale de l'opération pour baptiser le grand SUV de SEAT, le troisième après l'Ateca et l'Arona. Cette phase a nécessité l'organisation de plusieurs groupes de discussion sur les principaux marchés, ainsi que des tests dans les pays où la marque est présente, afin de sélectionner les quatre finalistes parmi les neuf noms retenus.
A propos des quatre noms sélectionnés et de l'excellent retour de l'opération, le Président de SEAT Luca de Meo a souligné lors de sa présentation au Salon de Francfort que
" Alboran, Aranda, Avila ou Tarraco remplissent toutes les conditions requises pour devenir un autre emblème de SEAT. Le projet a été un franc succès et nous tenons à remercier encore une fois chacun des 133 000 fans de 106 pays qui ont participé à l'opération. Il ne reste plus que la dernière étape, et nous encourageons tout le monde à participer au vote".Les quatre finalistes Alboran : La mer d'Alboran est la partie la plus occidentale de la mer Méditerranée. Réservoir d'eau majeur en Méditerranée occidentale, elle abrite la plus grande diversité d'espèces de toutes les mers d'Europe.
Aranda: une ville de plus de 32 000 habitants dans la province de Burgos, située dans la région de Castille et Leon, elle est la capitale du département Ribera del Duero, célèbre pour sa production de vin.
Avila: une ville de la région de Castille et Leon, perchée à 1 131 mètres d'altitude, elle est la plus haute capitale provinciale d'Espagne. Le mur qui entoure la vieille ville est un symbole de la ville.
Tarraco: c'est le nom d'une ancienne cité romaine, l'une des plus importantes de l'ancienne Hispanie, qui est devenue Tarragone aujourd'hui. Ses vestiges archéologiques ont été classés au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2000.
L'initiative #SEATseekingName, lancée le 1er juin dernier, a reçu un total de 133 332 propositions de fans de SEAT dans 106 pays. Ceux-ci ont proposé 10 130 noms différents de lieux espagnols en suivant les lignes directrices définies par la marque. La sélection s'est poursuivie par le biais d'un processus rigoureux impliquant des critères linguistiques et juridiques, tout en veillant à ce que les noms correspondent aux valeurs de la marque et aux caractéristiques du nouveau SUV de SEAT.
Après avoir sélectionné les finalistes, le nom du nouveau SUV de SEAT sera annoncé avant le 15 octobre prochain. Pour la première fois dans l'histoire de la marque, le nom donné à l'un de ses modèles sera choisi par un vote populaire. Celui-ci rejoindra la liste des 13 autres toponymes espagnols qui, à partir de 1982 avec la Ronda, ont désigné des véhicules dans la gamme de voitures de SEAT.
La nouvelle Arona, la CUPRA R et Alexa d'Amazon, les principales annonces de SEAT au Salon de Francfort
Dans le cadre du Salon de Francfort, SEAT a également annoncé aujourd'hui qu'elle sera la première marque automobile en Europe à intégrer l'assistant vocal interactif Alexa dans ses véhicules. Développé par le géant américain du e-commerce Amazon, ce service interactif à commande vocale sera disponible à la fin de l'année dans les modèles Leon et Ateca de la société, ainsi que dans les modèles Ibiza, Arona et le grand SUV attendu en 2018.
SEAT a également présenté la SEAT Arona en première mondiale à Francfort. Le nouveau crossover urbain de la marque est commercialisé dès aujourd'hui à partir de 15 990 euros. Deux autres grandes innovations ont également été dévoilées : la très exclusive Leon CUPRA R, une édition limitée de la voiture la plus puissante de la marque,
dont seulement 799 exemplaires seront commercialisés fin 2017, et la nouvelle Ibiza TGI 1.0, la version au gaz naturel comprimé du modèle le plus vendu de SEAT.
------------------------------------------
SEAT est la seule compagnie qui conçoit, développe, fabrique et commercialise des voitures en Espagne. Intégrée au Groupe Volkswagen, la multinationale a son siège à Martorell (Barcelone), exporte plus de 81% de ses véhicules et est présente dans plus de 80 pays grâce à un réseau de 1700 concessionnaires. En 2016, SEAT a obtenu un bénéfice d’exploitation de 143 millions d’euros, le plus haut dans l’histoire de la marque, et a vendu 410 000 unités dans le monde.
Le Groupe SEAT compte plus de 14 500 professionnels et dispose de trois centres de production: Barcelone, El Prat de Llobregat et Martorell, où elle fabrique les grands succès : IBIZA et LEON. En outre, l'entreprise produit l’ATECA et la TOLEDO en République Tchèque l'ALHAMBRA au Portugal, la Mii en Slovaquie.
La multinationale dispose d'un centre technique configuré comme une plaque tournante de la connaissance qui regroupe 1 000 ingénieurs visant à promouvoir l'innovation d’un des plus grands investisseurs industriels dans la R&D en Espagne. SEAT propose les dernières technologies dans tous les véhicules de sa gamme et est actuellement engagée dans un processus de digitalisation afin de promouvoir la mobilité du futur.
------------------------------------------------------
SEAT is the only company that designs, develops, manufactures and markets cars in Spain. A member of the Volkswagen Group, the multinational has its headquarters in Martorell (Barcelona), exporting 81% of its vehicles, and is present in over 80 countries through a network of 1,700 dealerships. In 2016, SEAT obtained an operating profit of 143 million euros, the highest in the history of the brand, and achieved worldwide sales of nearly 410,000 vehicles.
SEAT Group employs more than 14,500 professionals at its three production centres – Barcelona, El Prat de Llobregat and Martorell, where it manufactures the highly successful Ibiza and Leon. Additionally, the company produces the Ateca and the Toledo in the Czech Republic, the Alhambra in Portugal and the Mii in Slovakia.
The multinational has a Technical Centre, which operates as a knowledge hub that brings together 1,000 engineers who are focussed on developing innovation for Spain’s largest industrial investor in R&D. SEAT already features the latest connectivity technology in its vehicle range and is currently engaged in the company’s global digitalisation process to promote the mobility of the future.