Ford, premier constructeur à lancer un service de vélopartage en Europe - mardi 12 Septembre 2017Mots-Clés : Vélopartage, Ford, Mobilité Urbaine, Applications
Résumé : Après l'autopartage, Ford annonce son service de vélopartage en Allemagne, avec deux villes pilotes (Düsseldorf et Cologne) qui vont accueillir 3.200 vélos en libre-service.
Saint-Germain-en-Laye, le 12/09/2017 - Après la mise en place réussie d’un service d’autopartage, Ford Allemagne et Deutsche Bahn Connect (filiale de Deutsche Bahn AG, principale société de transports en Allemagne) annoncent l’extension de leur collaboration pour le lancement de vélos en libre-service.
Dès le mois d'octobre, 3.200 vélos
FordPass vont être mis à disposition via le service 'Call a Bike' de Deutsche Bahn Connect, à destination des citoyens de Cologne et Düsseldorf. Ford va ainsi devenir le premier constructeur automobile à proposer un service de vélopartage en Europe.
"En tant que fournisseur de services de mobilité, nous développons chaque jour de nouvelles collaborations qui vont permettre de compléter les moyens de transports traditionnels, partout où cette démarche peut avoir du sens, notamment dans les centres-villes", a déclaré Steven Armstrong, président de Ford Europe, à l'occasion de l'événement
New Mobility World lors du salon de l'automobile de Francfort.
FordPass, une seule application pour gérer sa mobilitéDans un premier temps, les clients doivent s'enregistrer sur le service 'Call a Bike' via l'application
FordPass, puis ils peuvent trouver le vélo disponible à la borne la plus proche et enfin régler en ligne pour le service.
L'application FordPass permet aussi d'accéder à de nombreux autres services pour gérer sa mobilité : service d'autopartage de Ford, trouver des places de parking libres, ou encore localiser la station-service la plus proche et la moins chère.
"Avec le lancement de ce service à Cologne ainsi qu'à Düsseldorf, nous étendons notre offre de transports publics auprès de nos clients grâce à un mode de transport particulièrement respectueux de l'environnement", a expliqué Sylvia Lier, présidente du conseil d'administration de Deutsche Bahn Connect.
Deutsche Bahn Connect sera l'exploitant de ce nouveau service et fera office d'opérateur auprès des clients des vélos en libre-service dans les deux villes. Les deux-roues seront habillés aux couleurs de FordPass.
Le déploiement de l’application FordPass et de ses services est en cours dans plusieurs pays dont la France. L’application est d’ores et déjà disponible en téléchargement sur
iOS et
Android.Source : Information Presse Ford France