PEUGEOT livre quatre nouvelles boutiques nomades au prestigieux ostréiculteur Gillardeau - Lundi 24 Juillet 2017 Véronique Gillardeau, codirigeante de l’ostréiculteur éponyme, a pris livraison le 21 juillet de son cinquième exemplaire de « La Marcelle ». Le succès de sa première boutique roulante auprès des clients a convaincu l’ostréiculteur de transformer l’essai. Ce concept, développé sur la base d’un PEUGEOT Expert, est l’oeuvre de Peugeot Design Lab. Les nouvelles « Marcelle » sont présentes tout l’été dans différents festivals et événements en plein air en France.
Gillardeau possède désormais cinq vitrines nomades de vente et de dégustation conçues par PEUGEOT, depuis la livraison des derniers exemplaires le 21 juillet.
« Le succès de notre première « Marcelle » nous a incités à en commander quatre nouvelles à PEUGEOT. Ces boutiques nomades permettent de montrer notre savoir-faire à nos clients, avec la présence d’un écailler « Meilleur Ouvrier de France ». Nous allons à leur rencontre, sur les marchés ou les événements festifs. » a déclaré
Véronique Gillardeau, codirigeante de l’entreprise éponyme.
Tout l’été, les cinq « Marcelle » sillonneront l’hexagone. L’une d’entre elles était présente aux Francofolies de La Rochelle. Jusqu’au 30 septembre, une autre se trouve à Bordeaux sur le parvis de la gare Saint Jean. Le 6 août, une « Marcelle » sera présente à la coupe d’Europe de montgolfières à Mainfonds en Charente. Le 15 septembre, une « Marcelle » proposera des dégustations au Parc à Huîtres à Auch. Enfin, le 24 septembre, une « Marcelle » animera le « Distinguishes Gentleman’s ride », célèbre show de motos vintages à Lyon. Partenaire du Stade Rochelais, Gillardeau prévoit d’installer une « Marcelle » pour les matchs de rugby à domicile du Top 14 et de la Champions Cup.
« La Marcelle » première du nom est en service depuis le 8 mars. A la demande de Véronique Gillardeau, séduite par le concept « PEUGEOT Foodtruck, le Bistrot du Lion », l’équipe de Peugeot Design Lab a imaginé ce bar à huîtres nomade. Les designers ont conçu un bar qui se déploie depuis l’arrière d’un PEUGEOT Expert. L’écailler se trouve au plus près de ses clients, qui ne perdent pas une miette de ses préparations. Cette première boutique nomade fut baptisée « La Marcelle », en hommage à la belle-fille du fondateur qui écumait les marchés au début du vingtième siècle.
Le concept « PEUGEOT Foodtruck, le Bistrot du Lion » qui a inspiré la réalisation de « La Marcelle », est également visible jusqu’au 31 août au Futuroscope à Poitiers.
A propos de PEUGEOTUne conduite stimulante et valorisante, un design racé, une qualité sans compromis constituent l’engagement de la marque auprès de ses clients et contribuent à l’émotion que procure chaque PEUGEOT.
Présente dans près de 160 pays avec plus de 10 000 points de vente, PEUGEOT a progressé en 2016 de 12,3% à 1 919 460 véhicules commercialisés dans le monde. PEUGEOT allie partout Exigence, Allure et Emotion avec l’ambition d’être la marque généraliste haut-de-gamme à vocation mondiale.
Entamée en 1889, l’histoire automobile de la marque s’enrichit cette année d’une nouvelle victoire sur les pistes du Dakar avec un triplé des nouvelles PEUGEOT 3008 DKR.
A propos de Peugeot Design LabRiche d’un savoir-faire issu de plus de 200 ans de création industrielle et de 120 ans de création automobile, PEUGEOT a lancé en juin 2012 Peugeot Design Lab, studio de global brand design dédié au service de clients externes. Sa mission principale est la conception de produits, de services et d’expériences de marques dans tous les secteurs d’activité, hors automobile.
Peugeot Design Lab, bénéficie d’une large expertise dans la mobilité avec la conception du vélo à assistance électrique AE21 pour Peugeot Cycles, d’un tramway pour Alstom et d’un hélicoptère pour Airbus.
A propos de GillardeauLa maison Gillardeau est fondée en 1898 dans le bassin de Marennes-Oléron. Quatre générations perpétuent depuis l’ostréiculture avec une recherche perpétuelle de performance et d’innovation. En 1978, l’huître « Spéciale Gillardeau ®», élevée dans le respect des méthodes et du savoir-faire ancestral connaît un succès immédiat. Pour maintenir ce niveau de qualité, Thierry et Véronique Gillardeau recherchent de nouveaux sites d’élevage préservés. Pour améliorer l’outil de travail, ils exportent une partie de la production. La progression des ventes est fulgurante et devient l’objet de cas d’études dans les écoles de gestion. Aujourd’hui marque déposée, la « Gillardeau ®» fait partie intégrante du patrimoine gastronomique français. La maison Gillardeau est la première entreprise ostréicole à se tenir disponible envers sa clientèle 24h/24 et 7j/7 grâce à l’installation d’un distributeur automatique de bourriches. En 2015, la performance de l'entreprise est à son apogée avec le gravage des coquilles de la « Gillardeau® ».