Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

 

 Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles Empty
MessageSujet: Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles   Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles 0fea440f118fd9900f40Ven 21 Mar - 23:35

Quatre ŠKODA Citigo G-TEC prennent le départ du Rallye Monte-Carlo des Energies nouvelles - Vendredi 21 Mars 2014

Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles 254179SKODACitigoGTEC

• Les petites citadines bivalentes avec une consommation de carburant de seulement 2,9 kg de GNV/100km participent au rallye des énergies nouvelles. L’efficacité énergétique, la régularité et la maniabilité seront évaluées

• Le septuple champion allemand de rallye Matthias Kahle est ravi de s’attaquer à ce parcours difficile à travers les Alpes Maritimes

• Rallier le sud de la France en empruntant le tracé de certaines spéciales mythiques donne une impression de « Monte Carlo » classique.

Mladá Boleslav, 21 mars 2014 – ŠKODA a pris le départ du « Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles » avec quatre Citigo 1.0 G-TEC roulant au gaz naturel. Cet événement représente la compétition la plus prestigieuse pour les véhicules à propulsion alternative. Le critère le plus important est l’évaluation de l’efficacité énergétique sur un parcours de plus de 1000 km.

Une des ŠKODA Citigo 1.0 G-TEC 50 kW (68 ch) est pilotée par le septuple champion allemand de rallye Matthias Kahle, accompagné de son copilote de longue date Peter Göbel. Kahle et Göbel ne sont pas seulement des spécialistes du rallye et de grande vitesse, ils ont également remporté de nombreuses victoires dans des événements de régularité. La course, qui consiste à atteindre l’efficacité maximum, est un nouveau défi pour le pilote ŠKODA Matthias Kahle : « Avec un temps de parcours et une vitesse prédéterminés à travers les Alpes Maritimes, l’accélération et l’utilisation de la plus petite quantité possible de carburant exigent une sensibilité et une concentration extrêmes. »

Le vétéran des rallyes fait ainsi allusion aux réglementations spécifiques du Rallye Monte-Carlo des énergies alternatives. Ce n’est pas la vitesse pure qui compte ici, il s’agit plutôt d’un « triathlon » de qualités essentielles à une motorisation du quotidien. Le critère le plus important est l’évaluation de l’efficacité énergétique – la consommation des différents concepts de propulsion et types de carburants est convertie en une classification commune selon un système de points. De multiples épreuves de régularité sont également organisées sur le tracé de certaines spéciales classiques du Rallye de Monte-Carlo. Le troisième élément d’évaluation est la maniabilité des véhicules qui sera testée sur le port de plaisance de la principauté. Toutes les épreuves se déroulent sur routes fermées.

La ŠKODA Citigo G-TEC possède de nombreuses qualités indispensables dans le « Monte Carlo alternatif » : avec une consommation de carburant combinée de seulement 2,9 kilogrammes de gaz naturel aux 100 kilomètres, elle entre dans la classe A+ de l’Union européenne en termes d’efficacité énergétique. Grâce aux faibles émissions de CO2 de 79g/km en cycle mixte, elle fait partie de la liste des voitures environnementales 2013/2014 de l’Association Transport et Environnement Allemagne (VCD). Aucun autre modèle dans cette liste n’est plus économique ou respectueux de l’environnement.

Dans le même temps, la Citigo G-TEC bivalente, qui roule au gaz naturel et à l’essence, offre des performances correctes : avec sa motorisation 50 kW (68 ch), la voiture accélère de 0 à 100km/h en 16,3 secondes et atteint une vitesse de pointe de 164 km/h. Avec un rayon de braquage de 9,8 mètres et une longueur hors tout compacte de 3,56 mètres, ce véhicule est idéal pour la conduite en ville et sur routes sinueuses. Le contrôle électronique de stabilité et l’anti-patinage ASR font partie des équipements de série.

Le « Rallye Monte-Carlo des Énergies Nouvelles » est considéré comme une des courses les plus difficiles pour les véhicules à carburant alternatif. Les moteurs électriques, hybrides et à combustion interne et les types d’énergie tels que le gaz naturel, le GPL, le biodiesel, l’énergie solaire, l’hydrogène et d’autres seront en compétition dans diverses catégories. Seuls les véhicules produisant très peu ou pas de CO2 sont autorisés à participer.

Dans l’esprit du Rallye Monte Carlo classique, le « Monte Carlo alternatif » débute aussi avec un rallye, auquel les quatre ŠKODA Citigo G-TEC participent au départ de Clermont-Ferrand. Elles auront parcouru près de 550 km à l’arrivée de l’étape à Aix-en-Provence. De là, les équipes rouleront environ 600 km jusqu’à Monaco. Elles effectueront autour de la principauté une boucle de 190 kilomètres, empruntant essentiellement des tracés chers au Rallye Monte Carlo. Au total, le « Rallye de Monte-Carlo des Énergies Nouvelles » est long de 1105 km. La cérémonie de remise des prix se déroulera le 23 mars et se tiendra en 2014 sur le port de Monaco.

Source : Information Presse ŠKODA

Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles 623739SKODACitigoGTEC1

Pour de plus amples informations :

Xavier Benoit

Responsable relations publiques, presse et évènements ŠKODA
Tel : 03 23 73 53 25
E-Mail : xavier.benoit@skoda.fr

Clément Lefèvre

Attaché de presse ŠKODA
Tel : 03 23 73 51 29
E-Mail : clement.lefevre@skoda.fr


ŠKODA AUTO

› est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays


ŠKODA France
11 avenue de Boursonne / 02600 Villers-Cotterêts

Xavier BENOIT
Responsable relations publiques , presse et évènements ŠKODA
Tel : 03.23.73.53.25
E-Mail : xavier.benoit@skoda.fr
Site presse: www.skoda.fr/presse/
Facebook : https://www.facebook.com/SkodaFR


Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles 734680rallyemontecarloenergiresnouvelles
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Quatre ŠKODA Citigo G-TEC au Rallye de Monte-Carlo des Energies nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye Monte-Carlo Zenn 2015 : quatre Renault ZOE en compétition
» Wörthersee 2012 : Skoda Rallye Citigo concept et Citigo "DJ Car"
» Renault ZOE truste les quatre premières places du 6ème Rallye Monte-Carlo ZENN
» Nouveau ŠKODA Yeti Monte-Carlo
» Skoda Fabia Monte Carlo : les tarifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Skoda ●-
Sauter vers: