Nouveau ŠKODA Yeti Monte-Carlo - Mercredi 4 Juin 2014 • Le nouveau ŠKODA Yeti Monte-Carlo disponible depuis le 1er juin 2014
• Fort du succès de la Fabia Monte-Carlo, ŠKODA décline sa série spéciale sur le crossover compact Yeti
• Rouler différent à prix « Simply Clever », le ŠKODA Yeti Monte-Carlo à partir de 23 000€ Roissy-en-France - 04 juin 2014 : La riche histoire entre ŠKODA et la Principauté continue. Après le succès de la Fabia Monte-Carlo, ŠKODA va étendre son label « Monte-Carlo » sur de nouveaux produits, en proposant un design personnalisé pour un tarif contenu. Lancée en 2011, la Fabia Monte Carlo connait un succès qui ne se dément pas. En 2013, 45% des Fabia vendues l’étaient en livrée bi-colore Monte Carlo.
Le constructeur tchèque a donc décidé de décliner cette série spéciale sur d’autres modèles urbains de la gamme. Le Yeti sera suivi de peu par une Citigo Monte Carlo, et une Rapid Spaceback dans la même lignée est attendue au dernier trimestre.
Le tout récent lauréat du titre de 4x4 de l’année se décline donc désormais en version « Monte-Carlo », une série spéciale qui vient s’ajouter à la gamme existante, et offre une alternative chic et branchée à la gamme traditionnelle comportant déjà le Yeti et le Yeti « Outdoor ».
Le ŠKODA Yeti Monte-Carlo se distingue des autres Yeti par de nombreux éléments de style distinctifs, renforçant son individualité. Mis au point par le centre de design ŠKODA, la personnalisation comprend : une grille de radiateur spécifique noire laquée, un spoiler avant spécifique noir, des jantes en alliage 17’’ noires, des vitres sur-teintées, un toit et des barres de toit noirs et un diffuseur noir pour l’apparat extérieur. L’intérieur propose une personnalisation dès les seuils de portes en aluminium griffés « Monte-Carlo », un pédalier « Sport » du même métal, une sellerie tissu exclusive proposant une combinaison de noir, gris et rouge, un volant sport 3 branches en cuir multifonctions à méplat, un levier de vitesses et un frein à main en cuir aux surpiqûres rouges, ces mêmes surpiqûres que l’on retrouve sur les tapis de sol et le volant.
Le ŠKODA Yeti Monte Carlo est disponible en 5 motorisations (2 essence et 3 Diesel), équipé de boite de vitesses mécanique ou DSG, tant en 4x4 qu’en 4x2 et peut s’enorgueillir d’un équipement complet :
> Phares avant antibrouillard avec fonction ''Corner Lights''
> Accoudoir central avant ''Jumbobox''
> Airbag genoux conducteur
> Assistant de démarrage en côte (HHC)
> Radars de stationnement arrière
> Radio CD MP3 ''Swing'' 8HP
> Climatisation automatique bi-zone ''Climatronic''© et boîte à gants réfrigérée
> Rampes de pavillon noires
> Feux arrière à LED
> Rangement porte-lunettes
> Filet sur la console centrale côté passager
> Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
> Jantes alliage 17'' ''Origami'' Noir
> Jeu de filets dans le coffre
> Sellerie tissu ''Monte-Carlo''
> Kit carrosserie ''Monte-Carlo'' Noir (toit, éléments de pare-chocs, bas de caisse, seuils de porte, rampes de pavillon, coques de rétroviseurs extérieurs, grille de calandre)
> Sièges avant à réglages manuels en hauteur
> Sorties d'échappement chromées
> Lampe à LED amovible dans le coffre
> Système téléphone mobile Bluetooth®
> Logo ''Monte-Carlo'' sur les ailes avant
> Ordinateur de bord grand écran ''Maxi-Dot''
> Pack Visibilité (détecteur de pluie et de luminosité, rétroviseur intérieur électrochrome)
> Tapis de sol - surpiqûres Rouge
> Pédalier aluminium
> Vitres et lunette arrière surteintées
> Petit pack cuir - surpiqûres Rouge (volant, levier de vitesses et fourreau de frein à main)
> Volant Sport à méplat en cuir 3 branches multifonctions radio/téléphone
Tarifs ŠKODA Yeti Monte Carlo (en € TTC client, au 1er juin 2014) : ŠKODA AUTO › est un des plus anciens constructeurs d’automobiles dans le monde. Son siège social se trouve à Mladá Boleslav, sur les lieux mêmes où ont été produites les toutes premières bicyclettes en 1895, rapidement suivies par les motos puis les automobiles
› offre actuellement une gamme de sept véhicules : Citigo, Fabia, Roomster, Rapid, Octavia, Yeti et Superb
› a livré 920 800 véhicules à ses clients en 2013
› a immatriculé 19 336 véhicules en France en 2013 soit une part de marché de 1,2%
› fait partie du Groupe Volkswagen depuis 1991. ŠKODA produit de nombreux composants pour le groupe tels que des motorisations et des boites de vitesse.
› dispose de trois sites de production en République tchèque, et assemble également des autos en Chine, en Russie, en Slovénie et en Inde, sur des sites du Groupe Volkswagen
› emploie plus de 25 500 personnes dans le monde à travers une présence dans plus de 100 pays