S.A.S. Le Prince Albert II De Monaco Conduit La Honda Clarity A Pile A Combustible - Dimanche 28 Mai 2017 À l'occasion de l'anniversaire de la première victoire d'Ayrton Senna au GP de Monaco sur Lotus-Honda le 31 mai 1987, la Honda « Clarity Fuel Cell » a été à l'honneur ce 28 mai 2017.
Le Grand Prix F1 de Monaco a accueilli la toute première apparition de la voiture hydrogène Honda pour laquelle les prochaines apparitions européennes sont programmées jusqu'en 2022.
Le Prince Albert II de Monaco a conduit la toute nouvelle Honda à pile à combustible « Clarity Fuel Cell » en tour d'honneur du Grand Prix de Monaco. Ce tour de circuit de 3,337 km a été parcouru avec zéro émission.
Cette prise en mains a officialisé l'ouverture de la piste avec le Directeur de course avant la mise en place des Formules 1 sur la grille de départ.
La voiture à hydrogène s’est harmonisée avec l'accent mis par le Souverain de Monaco sur les problèmes environnementaux et la durabilité, objectif qui vise à avoir des groupes électrifiés dans les deux tiers des voitures vendues en Europe d'ici à 2025.
LA FONDATION ALBERT II DE MONACO – LA HONDA CLARITY L'un des principaux objectifs de la Fondation Prince Albert II de Monaco est de limiter les effets du changement climatique et de promouvoir les énergies renouvelables, et la voiture Honda « Clarity Fuel Cell » à propulsion à l'hydrogène est un choix de véhicule particulièrement approprié.
La nouvelle Honda Clarity est le véhicule à pile à combustible le plus avancé au monde ce qui élimine les compromis de conception qui se retrouvent souvent dans des voitures alimentées en alternance. Le résultat est une berline pouvant accueillir cinq occupants dans le confort, une première mondiale.
L’autonomie maximale de la Honda Clarity, véhicule à émission nulle, offre environ 650 km* (403 miles) dans des conditions NEDC (New European Driving Cycle).
Honda pilotera une flotte dédiée de nouveaux véhicules Clarity dans des projets de démonstration européens jusqu'en 2022 mettant en vedette son leadership avancé en matière de piles à combustible, ainsi que l'impressionnante performance du monde réel de la voiture et le développement des infrastructures viables de ravitaillement en hydrogène.
* Basé sur les tests internes de Honda