Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

 

 Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre Empty
MessageSujet: Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre   Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre 0fea440f118fd9900f40Mar 12 Juin - 23:15

Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre - Lundi 11 Juin 2018

Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre 2Rky

- Au menu des discussions : transformation de l’industrie automobile, digitalisation et nouvelle mobilité chez Volkswagen
- Visite de la ligne de production des e-Golf à Dresde
- Prix de la startup, parrainé par Volkswagen AG, Porsche Leipzig et la ville de Dresde, décerné à Cloud&Heat Technologies

Vendredi, le Prince Albert II de Monaco a visité l’Usine de Verre (Gläserne Manufaktur) de Volkswagen à Dresde. Le chef d’État a rencontré Thomas Ulbrich, membre du Directoire de la marque Volkswagen en charge de l’électro-mobilité et porte-parole de la Direction de Volkswagen Sachsen, Kai Siedlatzek, Directeur Financier, et Lars Dittert, Directeur de l’usine. Les discussions ont notamment porté sur l’évolution de Volkswagen vers l’électro-mobilité ainsi que sur la transformation de l’industrie automobile, la digitalisation et la nouvelle mobilité. Le Prince Albert II, qui était accompagné du Maire de Dresde Dirk Hilbert, est venu dans la capitale saxonne pour recevoir, au nom de sa fondation, le prix « TAURUS » de la culture européenne lors d’une cérémonie organisée à l’église Notre-Dame de Dresde. Il est récompensé pour son engagement en faveur de la préservation des océans.

« L’électro-mobilité est la voie de l’avenir pour le secteur automobile, a indiqué Thomas Ulbrich dans son discours de bienvenue. Nous sommes actuellement en plein préparatifs pour l’offensive électrique qui sera lancée par la marque Volkswagen à Zwickau fin 2019 avec le lancement de la production de la famille I.D. et qui arrivera ensuite à Dresde. Nos usines de Saxe seront les pionnières de cette future technologie. La marque Volkswagen deviendra ainsi le leader de l’électro-mobilité au sein du Groupe. »

Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre 2Rkq

Lors de sa visite du site de production de l’e-Golf, le Prince Albert II a pu découvrir le rôle de précurseur que joue l’Usine de Verre dans l’offensive électrique de Volkswagen. Le chef d’État a également découvert Wandelbots, la start-up innovante de Dresde qui coopère avec l’Usine de Verre dans les domaines de l’industrie 4.0 et de la collaboration homme-robot. Le prince a testé personnellement la veste équipée de capteurs qui rendra la programmation des robots industriels plus rapide et plus efficace à l’avenir.

Vendredi soir, le chef d’État a reçu le prix de la culture européenne pour son engagement en faveur de la préservation des océans lors d’une cérémonie organisée à la l’église Notre-Dame de Dresde. Une jeune entreprise de Dresde, Cloud&Heat Technologies, a également été récompensée pour son utilisation innovante et écologique de la chaleur générée par les gros serveurs. L’entreprise a reçu le prix « Nouvelle génération » destiné aux jeunes talents et parrainé par Volkswagen AG, Porsche Leipzig et la ville de Dresde.

L’e-Golf est produite à l’Usine de Verre de Dresde depuis avril 2017. L’usine est en train de devenir un « Centre de mobilité du futur ». Clients et visiteurs s’initient à l’avenir de la mobilité à l’occasion d’une rencontre interactive avec l’électro-mobilité et la digitalisation, qui comprend un essai de conduite gratuit dans les rues de Dresde à bord d’un véhicule électrique. Dorénavant, les clients peuvent également faire la collection de tous les modèles électriques produits par la marque Volkswagen à l’usine de Verre. Dans le cadre du nouvel incubateur de start-ups, douze jeunes start-ups peuvent, chaque année, développer leurs idées pour la mobilité du futur avec l’aide de Volkswagen.

______________________________________________

A propos de la marque Volkswagen: “Demain démarre aujourd’hui”

La marque Volkswagen est présente dans plus de 150 pays dans le monde et produit des véhicules dans plus de 50 usines implantées dans 14 pays. En 2017, Volkswagen a produit plus de 6 millions de véhicules dont les best-sellers Golf, Tiguan, Jetta ou Passat. Actuellement, 198 00 personnes travaillent pour la marque Volkswagen dans le monde. La marque dispose également d’un réseau de 7 700 distributeurs et 74 000 employés.

Volkswagen prend continuellement de l’avance sur le développement de la production automobile de demain. L’électro-mobilité, la mobilité intelligente et la transformation digitale de la marque sont les sujets stratégiques clés pour l’avenir.

Source : Information Presse Volkswagen Group France

Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre Pl5o

Contacts presse

Communication Volkswagen Group / Volkswagen

Leslie Peltier
Responsable Relations Presse
Tel: 01 49 38 88 80
leslie.peltier@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Audrey Garousse
Attachée de presse
Tel: 01 49 38 88 02
audrey.garousse@volkswagen.fr

Communication Volkswagen

Adrien Boutroue
Attaché de presse
Tel: 01 49 38 88 40
adrien.boutroue@volkswagen.fr

Site Presse France : media.volkswagen.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Le Prince Albert II de Monaco s’initie à l’électro-mobilité à l’Usine de Verre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Volkswagen initie un changement de système vers l’électro-mobilité - Début de la production de l’ID.3 à Zwickau
» L’usine d’Emden entre dans une nouvelle ère de l’électro-mobilité
» Usine de Verre : lancement du programme d’incubateur de start-up Volkswagen avec six équipes mobilité
» L’Usine de Verre ouvre ses portes aujourd’hui en tant que nouvelle vitrine de la mobilité électrique et de la digitalisation
» Volkswagen lance la pré-production pour la première usine exclusivement consacrée à l’électro-mobilité en Chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LE COIN AUTOMOBILE :: VOITURES ÉTRANGERES DE NOS JOUR :: Volkswagen ●-
Sauter vers: