Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine.

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 13543
Age : 42
Localisation : sept frères 14380
Date d'inscription : 16/01/2007

Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine. Empty
MessageSujet: Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine.   Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine. 0fea440f118fd9900f40Lun 24 Avr - 23:43

Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine - Lundi 24 Avril 2017

Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine. 2258961773neuville04arg16sv213

• Le Championnat du Monde des Rallyes 2017 (WRC) s’installe en Amérique du Sud cette semaine pour le Rallye d’Argentine, cinquième manche d’un calendrier de treize rendez-vous.

• Après avoir conquis sa première victoire de la saison lors du Tour de Corse, Hyundai Motorsport vise un nouveau succès sur la terre argentine.

• L’équipe s’était imposée en Amérique du Sud l’an passé. L’ambition est de décrocher un résultat similaire en 2017.

Après avoir conquis sa première victoire de la saison au Tour de Corse au début du mois, Hyundai Motorsport visera un nouveau succès lors du Rallye d’Argentine (du 27 au 30 avril), cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes 2017 (WRC).

L’équipe est dans une spirale positive après une performance lors du Tour de Corse qui a vu Thierry Neuville s’imposer et Dani Sordo terminer au troisième rang. Ce résultat confirme le potentiel déjà montré par les Hyundai i20 Coupé WRC durant les premières épreuves de la saison.

L’Argentine offrira une chance à Hyundai de poursuivre sur une autre lancée, celle d’une victoire glanée il y a un an par Hayden Paddon, son premier succès mondial. Le Néo-Zélandais et son copilote John Kennard seront encore au départ aux côtés de Thierry Neuville / Nicolas Gilsoul et Dani Sordo / Marc Martí dans l’équipe Hyundai Shell Mobis World Rally Team.

Passage sur terre

Deuxième manche sur terre de la saison après le Rallye du Mexique, le Rallye d’Argentine se déroulera dans un cadre pittoresque, des vastes plaines de la pampa aux montagnes accidentées.

Manche du calendrier WRC depuis 1980, ce rallye est une épreuve régulière de la scène mondiale. L’itinéraire reste largement inchangé par rapport à l’an passé, même si des modifications notables ont été apportées. Jeudi soir, la spéciale en ville de Cordoba sera allongée à 1,75 kilomètre et présentera désormais un mélange de passages sur terre et sur asphalte. Samedi, la spéciale Tanti – Villa Bustos sera disputée dans le sens opposé à 2016.

Après quatre rallyes sur des terrains différents, l’Argentine donne le coup d’envoi d’une série de cinq manches consécutives sur terre qui offriront à tous les équipages l’occasion de se mettre en confiance sur cette surface. Avec l’interdiction des essais hors d’Europe, les pilotes de Hyundai Motorsport ont participé à des tests dans la région d’Arganil au Portugal.

Michel Nandan, Team Principal : « Nous avons apprécié notre première victoire de la saison, mais il est déjà nécessaire de penser à notre prochain objectif avec le retour sur terre. Le championnat est si ouvert qu’il ne faut pas se reposer un instant. Jusqu’ici, nous avons eu quatre vainqueurs différents en autant de courses, rien n’est joué. Nous revenons en Argentine, là où Hayden avait décroché une belle victoire l’an passé. Nous sommes donc optimistes quant à notre capacité à encore nous battre devant. Notre Hyundai i20 Coupé WRC est en cours de développement avec des possibilités de progression dans tous les domaines de performances. Mais nous sommes aussi sur une belle série de meilleurs temps lors de chaque manche du championnat disputée jusqu’ici et nous espérons que cela va continuer. Nos trois équipages ont participé à des essais au Portugal avant ce rallye qui donne le coup d’envoi d’une série de cinq manches sur terre et ils sont tous prêts à en découdre. »

Les notes des équipages : Paddon / Kennard (Hyundai i20 Coupé WRC n°4)

Hayden Paddon et son copilote John Kennard retrouvent les lieux de leur plus beau succès en Argentine. Malgré un début de saison mitigé en 2017, les Néo-Zélandais affichent leur confiance en leurs capacités sur terre et vise un doublé en Argentine.

Hayden Paddon : « Lorsque l’on revient sur un rallye qui évoque d’aussi bons souvenirs, on est facilement dans de bonnes dispositions. J’aimerais décrocher un résultat équivalent, même si je ne me fais aucune illusion sur la difficulté de la tâche. Mais quand on a gagné une fois, on ne peut que viser la victoire et ce sera effectivement notre objectif. Nous avons une belle série de rallyes sur terre à venir et nous devrions bénéficier d’une bonne position sur la route. Je suis déterminé à faire de l’Argentine le vrai départ de ma saison. »

Les notes des équipages : Neuville / Gilsoul (Hyundai i20 Coupé WRC n°5)

Thierry Neuville et Nicolas Gilsoul forment l’un des équipages les plus compétitifs de la saison. Après quatre meilleurs temps et un premier podium au Mexique lors de la précédente épreuve sur terre, les Belges espèrent répéter leur victoire du Tour de Corse.

Thierry Neuville : « Le résultat du Tour de Corse est encore tout frais. Nous voulons continuer sur notre lancée. L’Argentine propose un défi tout à fait différent de la Corse, mais nous allons essayer de poursuivre sur le même rythme. Le Rallye d’Argentine est probablement le plus cassant de la saison. Il est nécessaire de prendre soin de la voiture dans certaines portions. Le parcours ne convient pas parfaitement à mon style de pilotage et c’est une épreuve qui n’a jamais tournée à mon avantage. Pour cette édition, je compte sur la Hyundai i20 Coupé WRC. Je pense qu’elle sera compétitive sur ce terrain et bien plus facile à piloter. »

Les notes des équipages : Sordo / Martí (Hyundai i20 Coupé WRC n°6)

Dani Sordo et Marc Martí sont montés sur leur premier podium de l’année en Corse, pour faire perdurer leur série de quatre saisons sur au moins un podium avec Hyundai Motorsport. Les Espagnols se sont montrés réguliers depuis le début du championnat, quelle que soit la surface, et affichent leur confiance pour signer un bon résultat en Argentine.

Dani Sordo : « Les rallyes organisés sur le continent américain sont toujours un peu particuliers pour moi. Les routes sont vraiment cassantes et il y a beaucoup de spectateurs. L’ambiance est exceptionnelle et nous pouvons sentir ce soutien dans les spéciales. C’est un vrai plus. Mais le Rallye d’Argentine est une course difficile, aussi bien pour les voitures que pour les équipages. Nous savons qu’il faudra être à notre meilleur niveau pour aller chercher un bon résultat. Nous aimons rouler en Argentine et nous sommes confiants quant à nos chances de briller. Je suis heureux d’être monté sur le premier podium de notre saison en Corse, malgré un week-end difficile. J’espère que nous pourrons continuer en Argentine pour viser un nouveau podium. »

Le Rallye d’Argentine 2017 en bref

Avec 357,59 kilomètres chronométrés et dix-huit spéciales au programme, le Rallye d’Argentine permet aux équipages de retrouver la terre pour la première fois depuis le Rallye du Mexique en mars dernier. C’est le coup d’envoi d’une série de cinq épreuves consécutives sur cette surface.

À 700 kilomètres au nord-ouest de Buenos Aires et à une trentaine de minutes de Cordoba, Villa Carlos Paz reste la base du rallye avec le parc d’assistance.

Le rallye débutera jeudi soir par une super-spéciale dans les rues de Cordoba avant d’attaquer deux boucles dans la vallée de Santa Rosa de Calamuchita le vendredi. Ces deux sections seront ponctuées par une autre super-spéciale tracée dans un parc à thème à proximité de Villa Carlos Paz.

Samedi, l’itinéraire sera le plus long du week-end vers la vallée de Punita pour deux boucles identiques de trois spéciales et 160 kilomètres chronométrés.

L’ultime journée emmènera les concurrents vers les montagnes de Traslasierra avec deux spéciales parmi les plus attendues de la saison : El Condór et Giulio Cesare.

La Chaine L’Équipe (canal 21 de la TNT) diffusera deux spéciales en direct, samedi à 18h00 avec l’ES13 Tanti – Villa Bustos et dimanche à 17h00 avec la Power Stage El Condór. Des résumés seront à retrouver chaque jour sur Motorsport TV.

Les équipages Hyundai Motorsport

Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine. 3672742017rallyeArgentinehyundaimotorsport

CONTACT PRESSE HYUNDAI :

Jean Nelson : 01 56 05 67 57 / 06 73 19 27 36 - jnelson@hyundai.fr

Amélie Perret : 01 56 05 67 59 / 06 23 21 52 86 – aperret@hyundai.fr

Adresse : 26 Boulevard National - 92250 La Garenne Colombes [Tram T2- arrêt Les Fauvelles]

Pour plus d’informations, images et vidéos, consultez notre nouveau site presse : hyundaipress.com

A propos de Hyundai Motor Company

Fondée en 1967, Hyundai Motor Company s'est engagée à devenir la marque automobile la plus appréciée. Filiale de Hyundai Motor Group - structure d'entreprise innovante maîtrisant l’ensemble de la chaîne, de la production d’acier jusqu’à la livraison du véhicule - Hyundai Motor Company possède à travers le monde, 8 centres de production et 7 centres techniques et design. Hyundai Motor Company compte près de 110 000 collaborateurs et a vendu plus de 5 millions de véhicules en 2016. Hyundai continue d'améliorer sa gamme de produits en régionalisant la conception et la production de ses modèles et s'efforce de renforcer son leadership en matière de technologies propres, à commencer par la première voiture électrique alimentée par hydrogène produite en série au monde : ix35 Fuel Cell et en lançant IONIQ, premier modèle au monde à offrir trois types de groupe propulseur électrifié.

À propos de Hyundai Motor Europe

En 2016, Hyundai a vendu en Europe 505.396 unités, soit une augmentation de 7,5% vs 2015 et remplacé 80% des modèles de la gamme, devenant ainsi la gamme la plus jeune en Europe. 90% des modèles Hyundai vendus dans cette région sont conçus, dessinés et testés en Europe pour répondre aux attentes des clients européens et fabriqués dans les deux usines européennes de République Tchèque (Nosovice) et de Turquie (Izmit), qui cumulent une capacité de production de 500 000 unités. Hyundai commercialise ses produits dans 31 pays européens à travers 2.500 points de vente.

À propos de Hyundai Motor France

Devenue filiale depuis le 3 janvier 2012, Hyundai Motor France a enregistré 28 043 immatriculations en 2016, soit une progression de 17% vs 2015. Grâce à une large gamme de voitures, fiables, innovantes, économes et respectueuses de l’environnement, répondant parfaitement aux attentes des clients, Hyundai est désormais un constructeur généraliste. Chacun des 12 modèles qui constituent sa gamme, citadines, berlines, monospaces, ou véhicules de loisirs, se distingue par un confort unique, un niveau d’équipements exceptionnel, des prix compétitifs et une garantie inédite 5 ans kilométrage illimité.

Mais Hyundai en France, c’est aussi un important réseau de distribution de plus de 180 points de ventes et services répartis sur tout le territoire. Des équipes de professionnels, passionnés d’automobiles, qui ont compris que le plus important, c’est l’accueil et le service qu’ils doivent apporter à leurs clients. Hyundai Motor France compte aujourd’hui 130 employés et continue de développer sa structure.

Hyundai partage émotion et passion autour du sport

Très impliqué dans le domaine du football, Hyundai est l’un des fidèles partenaires de la FIFA™ depuis 1999. En France Hyundai est  le partenaire majeur de l’Olympique Lyonnaisde pour la cinquième saison consécutive.

Hyundai relève un défi exceptionnel en créant le 19 décembre 2012, Hyundai Motorsport - filiale intégrée de Hyundai Motor Company - en charge des activités sport automobile et plus principalement du programme Championnat du Monde des Rallyes (WRC).

Localisé à Alzenau – en périphérie de Francfort - Hyundai Motorsport a développé la Hyundai i20 WRC pour participer à sa première saison du Championnat du Monde des Rallyes FIA en 2014. Dès la première année l’équipe a fait forte impression, avec des podiums au Mexique, en Pologne et un mémorable doublé au Rallye d’Allemagne. Pour sa deuxième saison, Hyundai Motorsport s’est battu jusqu’au bout pour la deuxième place du classement avec de nouveaux podiums et des meilleurs temps en spéciales. Pour sa troisième année en WRC, Hyundai Motorsport a développé une nouvelle voiture, la Hyundai i20 WRC Nouvelle Génération. L’équipe a réussi sa meilleure saison en 2016 avec deux victoires (Argentine et Sardaigne) et un total de douze podiums pour terminer à la deuxième place du championnat Constructeurs. Avec des changements significatifs dans la règlementation technique pour la saison 2017, Hyundai Motorsport a conçu la Hyundai i20 Coupé WRC avec laquelle l’équipe évoluera lors de sa quatrième saison.

Engagé dans le cadre du programme de professionnalisation des sportifs de haut niveau mis en place par le Ministère des Sports, Hyundai soutient le gymnaste Axel Augis. Champion de France 2015, spécialisé barre fixe et barres parallèles. Etudiant en master de management à l’ESC Grenoble, il développera ses compétences professionnelles lors de stages dans différents services de Hyundai Motor France.

Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine. 299934hyundaimobishyundaisteel
Revenir en haut Aller en bas
https://autos-infos-normandi.niceboard.com
 
Hyundai Motorsport vise un second succès consécutif en Argentine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hyundai Motorsport vise un nouveau podium en Pologne
» Rallye du Mexique Hyundai Motorsport vise les sommets
» Hyundai Motorsport dévoile Hyundai i20 Coupé WRC pour la saison 2017 du Championnat du Monde des Rallyes
» Rallye d'Argentine 2015: Hyundai Motorsport termine cinquième et marque des points dans la Power Stage
» 5e Podium Consécutif Pour C3 WRC, Avec La 3e Place D'ogier-Ingrassia En Argentine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SPORT AUTOMOBILE :: NEWS INFOS RALLYE - WRC - WRC-2-
Sauter vers: